(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Tout savoir sur les films Cars : le guide complet

    Cars est un des plus grands succès des studios Disney. L'univers de Cars nous emporte dans des courses de voitures, des crissements de pneus et des compétitions, qui tiennent le jeune spectateur en haleine jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée. Ce guide complet va vous présenter les films de la série Cars, les personnages principaux, le résumé des épisodes, les acteurs. Nous passerons également en revue, les techniques d'animation ainsi que les jeux, jouets et accessoires.

    Cars est un film d'animation jeunesse, dont le premier opus, sorti au cinéma en France en 2006. Il a été suivi de deux autres titres : Cars 2 et Cars 3, sortis respectivement en salles de cinéma puis en DVD Blu-Ray en 2011 et 2017. La consultation en ligne des bandes-annonces des trois Cars est également disponible si vous désirez découvrir les films avant de les acheter ou de commander les jeux. 

    Les films Cars et les studios Pixar

    Il s'est écoulé 5 à  6 ans entre chaque sortie des trois films Cars. Il faut savoir que réaliser un film tel que Cars, demande un travail énorme aux équipes de la société de films d'animation Pixar. On ne présente plus les studios Pixar, rachetés par Disney. Ils sont la référence mondiale suite à  la sortie de nombreux films qui leur ont apporté une belle légitimité dans le monde des films d'animation. 

    Les studios Pixar, en tant que filiale du groupe Disney, produisent tous les films d'animation. Il faut savoir que ce mariage n'a pas été sans difficulté. En effet, Disney avait tendance à  vouloir tout prendre en main au détriment de Pixar. En devenant filiale du groupe, les choses se sont apaisées.

    Afin de tout savoir sur les films Cars, nous allons voir ensemble, dans ce guide, quels sont les personnages inventés par John Lasseter, ancien directeur des studios Pixar.

    Les techniques d'animation des Studios Pixar

    Pixar est le spécialiste mondial des films d'animation. Il existe, bien sûr, d'autres studios qui ont chacun, leur spécialité. Pixar recrute et forme spécialement des équipes pour chaque film. Certains graphistes sont des salariés de Pixar, d'autres interviennent en free-lance lors d'un nouveau projet. Le but est de créer une équipe soudée qui profitera des dernières innovations technologiques pour faire un succès du prochain film sorti des studios Pixar.

    Bien sûr, l'auteur est essentiel, mais chacun apporte sa petite pierre à  l'édifice en créant, qui, un décor, qui, un personnage, avec un caractère bien particulier. Les techniques progressent à  chaque film. Pixar a à  coeur d'en faire profiter les jeunes spectateurs.

    Les personnages de Cars : univers, modèles de voitures, caractères

    Les personnages principaux de Cars 1 demeurent identiques : Flash McQueen, la voiture de course ; Martin, la célèbre dépanneuse et fidèle ami de Flash ; Sally Carrera, la fiancée de Flash ; Doc Hudson, l'ancien champion.

    Flash McQueen est le héros de Cars. Il est représenté par une voiture de course de couleur rouge, savant mélange de voitures des 24 heures du Mans et des modèles de stock-cars aux Etats-Unis. Il lui arrive nombre d'aventures et mésaventures au cours de ses participations aux grands prix. Flash McQueen rencontre l'amour auprès de Sally Carrera. Son nom vient d'un hommage à  Steeve McQueen qui aimait les voitures de cours, mais également à  Glenn McQueen qui était animateur chez Pixar et décédé avant la sortie du film.

    Dans le premier opus de la trilogie, Flash est un personnage égoà¯ste, arrogant et qui méprise ses équipiers. Ce n'est qu'après bon nombre d'aventures qu'il comprendra que gagner n'est pas primordial et que l'amitié et l'amour prévalent sur tout.

    Martin est le meilleur ami de Flash. Tous deux se sont rencontrés dans Cars 1 et leur amitié est indéfectible. Martin est une dépanneuse issue d'un modèle imaginé mélangeant une Chevrolet et un International Harvester des années 1950-1960. C'est un personnage qui rend service aux autres. Hélas, son véhicule est en très mauvais état : rouillé, capot et phare perdus. C'est un bon vivant qui fait des fautes de syntaxe lorsqu'il parle, rendant ainsi son personnage attachant.

    Sally Carrera tombe amoureuse de Flash dès le premier film. De couleur bleue, elle représente une Porsche 911. Elle est l'appui de Flash lorsque tout va mal. Sally est l'avocate de la ville de Radiator Springs. Elle vivait auparavant à  Los Angeles, mais a changé de vie lors de sa rencontre avec Doc Hudson alors qu'elle était en panne. 

    Doc Hudson apparaît également dans le premier opus. C'est un ancien grand champion automobile qui a dû mettre fin à  sa carrière et s'est retiré à  Radiator Springs. Il va prendre en main la carrière de Flash McQueen. 

    D'autres personnages sont, bien évidemment, présents dans la trilogie. Mais ces quatre personnages de véhicules sont ceux que l'on retrouve tout au long des 3 films.

    La route 66 dans Cars

    La route 66 relie l'Est des Etats-Unis à  l'Ouest et la Californie. Longue de près de 4000 km, elle traverse 8 états. Elle a connu son heure de gloire après la seconde guerre mondiale et à , depuis cette période, décliné au profit des autoroutes. Comme le montre le film Cars avec Radiator Springs, les nombreux villes et villages qui profitaient de la route 66 ont été délaissés au profit des autoroutes qui, petit à  petit, ont causé la perte de la route jusqu'à  son déclassement en 1985. 

    Depuis, des associations se sont investies. Des motels et petits magasins se sont réinstallés et ont profité du côté mythique de cette route qui attire de nombreux motards. Des lieux historiques ont été rénovés, le tourisme revient petit à  petit. 

    Le succès mondial de Cars

    Cars a rencontré un succès mondial lors de sa sortie. John Lasseter dans le 1er film a su donner la parole aux voitures, camions et autres véhicules. Son point fort est de les avoir humanisés avec de véritables expressions du visage. De plus, aucun détail n'a été omis, ce qui rend le film attractif et réaliste. La morale de fin, présente dans tous les films de Disney, montre le parcours quelque peu initiatique de Flash McQueen. En effet, ce dernier passe d'un personnage arrogant et peu attrayant à  un véhicule qui a trouvé les vraies valeurs de la vie. 

    Les couleurs et rendus des images, ont su tirer parti des dernières évolutions de la technologie et ce, peu importe le prix qu'il en a coûté aux studios Pixar. Ils se sont équipés des derniers logiciels et techniques d'animation, ont embauché des graphistes et designers de talent pour donner vie à  des personnages esthétiques et attachants.

    Disney, contrairement à  son habitude, n'a pratiquement pas mis de chanson dans le film afin de lui retirer le côté enfantin de ses autres productions. Ainsi le film, réalisé en haute définition, a su faire profiter le spectateur d'une image et d'un son de haute qualité.

    Il n'est pas sans dire que les produits dérivés des trois saisons ne sont pas sans servir la production. Des centaines de jeux, jouets et accessoires ont vu le jour et ont permis à  de nombreux enfants de vivre, le temps d'un jeu, dans le monde de Cars et de s'identifier aux personnages. Si l'on peut croire que le film est davantage pour les garçons par son sujet sur le monde des courses de voitures, la présence de Sally Carrera apporte une touche féminine, non sans intérêt, ce qui ouvre la porte du monde de Cars aux petites filles.

    Les décors du film ont été particulièrement soignés. Le spectateur découvre les longues routes des Etats-Unis qui semblent sans fin, la mythique route 66 ainsi que les canyons et autres décors naturels de la région du sud de la Californie.

    Parlons des raisons du succès des films Cars. Toutes ont toutes été parfaitement anticipées et rassemblées dans les trois films et ont su faire, de cette production Pixar, un énorme succès en matière de ventes de films, DVD, livres, jeux sur Xbox ou PlayStation. 

    Découvrons ensemble, dans ce guide, les jeux, jouets et accessoires des films Cars

    Disney est le roi de la communication. Créer des jeux, jouets et accessoires pour la jeunesse, issus de ses productions de films d'animation, est un des points forts du groupe. Nous allons, ici, présenter une petite sélection des jeux et jouets Cars pour jouer avec Cars.

    L'univers des jeux de Cars

    Les jeux Cars sont très nombreux. Parmi ceux en vente dans votre magasin JouéClub se trouvent des produits, au prix le plus juste, qui représentent toujours l'univers du film, auprès de la jeunesse. On compte parmi ceux-ci :

    • Une sélection de tampons des personnages principaux accompagnés d'un bloc de dessin et des feutres.
    • Un jeu de cartes qui permet de découvrir les voitures et véhicules.
    • Un kit de coloriages.
    • Une mallette créative de plus de 250 pièces qui est une des meilleures ventes.
    • Un pack de figurines à  peindre pour personnaliser sa collection de voitures.
    • Un livre édité chez Hachette Jeunesse.

    Tous ces jeux bénéficient, suivant la date et la saison, de promo. N'oubliez pas que vous pouvez, également, commander en ligne et effectuer le retrait de votre achat dans le magasin le plus proche de chez vous en France et ainsi ne pas payer de frais de transport.

    Le monde des jouets de Cars

    Le jouet Cars représente une grosse partie des produits les mieux vendus de la série jeunesse. Les enfants peuvent facilement s'identifier à  leur voiture préférée. Le site en ligne de JouéClub vous permet de commander en toute sécurité et de savoir immédiatement si un produit est en stock. Voici une liste des jouets disponibles :

    • Une voiture représentant Flash McQueen, Martin ou Sally Carrera et les autres personnages du film
    • Une voiture télécommandée.
    • Un circuit accompagné de ses véhicules.
    • Un camion transporteur de petites voitures du film.
    • Un garage de la Piston Cup.
    • Une patinette.

    Les vidéos, DVD, séries TV, jeux Xbox et PlayStation

    Il va sans dire que les vidéos du film ont permis de poursuivre les aventures de Flash McQueen à  la maison. Les DVD et vidéos sont très facilement accessibles. 

    L'auteur de Cars, John Lasseter, a également produit une série télévisée dérivée des films diffusée sur les chaînes jeunesse. On trouve donc en ligne et dans les magasins spécialisés : 

    • DVD Blu-Ray des 3 épisodes.
    • Jeux pour Xbox, PlayStation et autres plateformes de jeux comme Vtech pour les plus petits.
    • Ebook et livre audio pour lire facilement des histoires aux petits avant de s'endormir.

    Les vidéos, DVD et jeux Xbox ou PlayStation permettent, encore aujourd'hui, de s'immerger dans l'univers des films. Bien que le dernier opus de Cars soit sorti en cinéma en 2017, les ventes de produits, issus du film, sont toujours aussi nombreuses et le jeune public toujours intéressé.

    Achetez des accessoires de Cars

    Ces accessoires permettent aux enfants de continuer à  évoluer dans le monde de Cars. Les accessoires peuvent être utilisés au quotidien, comme dans la salle de bain, en voiture, dans le jardin :

    • Un vélo aux couleurs de cars et son casque assorti.
    • Une voiture électrique réplique de Flash McQueen.
    • Un garage et son kart à  pédales.
    • Une montre de Cars pour apprendre à  lire l'heure.
    • Une lampe à  paillettes pour décorer la chambre avec son réveil assorti.
    • Un mug, un verre ou bien un petit service avec assiettes et couverts pour le pique-nique ou la maison.
    • Un T-shirt, sweat-shirt ou survêtement.
    • Une serviette de plage, peignoir ou pyjama.

    Comme vous pouvez le voir, l'univers des accessoires Cars présente un large choix pour les enfants et leurs parents.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !