(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Bricolage Noël maternelle : activités pour enfants de 3 à 5 ans


    Fabriquer des cartes de vœux pour Noël

    Avec le kit Cartes et Feuilles Brillantes, on peut fabriquer des cartes de Noël pleines de paillettes. C'est une activité bricolage qui convient à un enfant de l'âge de 3 ans et plus. Les cartes peuvent ensuite décorer la table de Noël ou bien être envoyées pour les vœux de fin d'année. On peut aussi les placer sous le sapin à côté des cadeaux.

    La pochette 100 gommettes de la marque Auzou est idéale pour décorer les cartes de vœux. Les enfants découvrent le Père Noël avec son renne et des petits cadeaux. Avec les gommettes papier Noël en paillettes, on retrouve le Père Noël en train de lire la liste des cadeaux qu'il doit préparer. Il y a aussi sa hotte pleine de cadeaux, un sapin et des boules de Noël. Ces gommettes peuvent décorer des cartes de vœux ou bien être collées sur une scène téléchargeable.

    Cette activité de collage convient aux enfants dès l'âge de 3 ans. Elle permet d'apprendre à décorer avec précision et fait patienter en attendant les cadeaux de Noël.



    Calendrier de l'avent à fabriquer avec un enfant de maternelle

    Pour patienter avant les fêtes de Noël, on peut préparer le calendrier de l'avent. C'est assez simple de fabriquer les cases du calendrier avec des sachets en papier et on peut regarder un tuto pour cela. Les enfants peuvent ensuite décorer le calendrier avec des perles et des paillettes. Aquabeads a imaginé des objets à mettre dans le calendrier de l'avent. Le kit permet de créer 7 décorations de Noël : le Père Noël, un bonhomme de neige, un renne et même des lutins. Ce jeu convient aux enfants dès l'âge de 4 ans.

    Les enfants de 4 ans peuvent aussi patienter avec le calendrier de l'avent Playmobil® sur le thème de l'atelier de jouets du Père Noël et des lutins, de Noël à la ferme ou encore du bal de Noël.



    Construire le traineau du Père Noël

    Sassi Junior propose un puzzle 3D pour construire le traineau du Père Noël. Avec ses 12 pièces géantes, ce jeu est accessible pour un enfant de 3 ans. Le puzzle montre le Père Noël assis dans son traineau qui est tiré par les rennes. Un lutin et des cadeaux se trouvent à ses côtés.



    Activités de peinture pour enfants de 3 à 5 ans

    Les jeux créatifs avec de la peinture sont nombreux. En attendant la décoration du sapin et l'ouverture des cadeaux de Noël, les enfants peignent des dessins du Père Noël dans son atelier de jouets entouré de ses lutins. Ils peuvent aussi peindre le Père Noël dans son traineau avec son renne. Il y a différentes sortes de peintures, comme la palette de peinture lavable de Crayola, parfaite pour un enfant de 3 ans. Cette peinture se trouve aussi en bouteilles de 250 ml.





    Activités décorations de Noël pour enfants de maternelle

    Pour Noël, créez avec les enfants un atelier artisanal de fabrication de la couronne de l'avent, de décorations pour la maison et de boules pour le sapin. JouéClub vous propose de découvrir des activités à faire à Noël avec un enfant de 3 à 5 ans. Des moments de loisirs créatifs et de joyeuses heures de bricolage en perspective.



    Activité boules et décorations pour le sapin de Noël

    Le coffret Patarev Noël de Sentosphère permet aux enfants de 3 ans et plus de créer des décorations en pâte pour Noël. Cette boîte déco propose de fabriquer des boules pour le sapin et une couronne de l'avent à accrocher sur une porte ou à placer sur la table de Noël. Les enfants recouvrent les supports de polystyrène à l'aide de la pâte Patarev, puis peuvent modeler les boules et la couronne. Quand elles sont prêtes, on peut décorer les boules et la couronne avec des paillettes.

    Avec la boîte Noël Vitrail, Sentosphère invite les enfants à fabriquer des décorations pour le sapin de Noël. Le coffret contient du matériel pour créer des boules plates à l'aide de tubes de peinture de différentes couleurs. Cette activité de bricolage est accessible dès l'âge de 4 ans.

    Le pack Noël à paillettes Shiny Christmas est accessible dès 4 ans. Il contient 6 sachets pour fabriquer de la décoration pour le sapin ou la table de Noël. Parmi les motifs à décorer, il y a un Père Noël, des biscuits de Noël, des lutins, un renne, des boules, des étoiles et des flocons de neige.



    Père Noël en perles à mettre dans le sapin

    Hama propose de créer une décoration de Noël originale avec des perles. Il faut disposer les perles sur un dessin du Père Noël. Un adulte se charge ensuite de placer un papier dessus puis de passer un fer chaud. On peut trouver des sachets de recharge en perles rouges si elles venaient à manquer pour le costume du Père Noël.



    Fabriquer les figurines de la crèche de Noël

    Apprendre avec des activités de bricolage est un bon moyen de développer la créativité et l'autonomie. Avec une boîte Maco Moulages, un enfant apprend à modeler des figurines puis à les décorer. Ces figurines prennent place sur la table de Noël ou dans la crèche. Avec le coffret créatif 5 moules Ma Crèche de Noël, l'enfant peut mouler lui-même les personnages puis les décorer grâce aux pots de peinture fournis dans la boîte de jeu.



    Décoration des fenêtres à l'école ou à la maison

    Il n'y a pas seulement le sapin qu'il faut décorer pour les fêtes de Noël. Pour la décoration des fenêtres de l'école ou de la maison, on peut utiliser le coffret de feutres craies proposé par Azou. Il contient 4 feutres qui permettent de dessiner sur les vitres et des posters à décalquer. C'est une activité déco et bricolage qui peut être faite avec un enfant de 3 ans.



    Idées déco avec du papier

    Il suffit parfois de papier et quelques pliages pour obtenir des personnages et des petits animaux sympas pour la déco du sapin. La boîte Animaux en papier à plier de Ses Creative permet de créer 9 animaux différents : une grenouille, un chien, un pingouin, etc. Accessible dès 5 ans, cette activité manuelle amuse les enfants tout en leur faisant travailler leur dextérité. Les animaux peuvent ensuite être placés dans le sapin ou bien sur la table du réveillon de Noël.


    Les contenus qui pourraient vous plaire :
    Activité manuelle noël, Déco de noël à fabriquer, Activité manuelle noël maternelle,

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !