Déco noël à fabriquer : décoration maison avec les enfants


Fabriquer un calendrier de l'avent avec du papier

Le calendrier de l'avent est un objet de décoration incontournable pour les fêtes de Noël. Il aide les enfants à patienter tout le mois de décembre, avant le jour de l'ouverture des cadeaux sous le sapin. Pour fabriquer votre calendrier de l'avent maison, munissez-vous de 24 petits sacs Noël ou bien confectionnez des sachets avec un joli papier cadeau.

  • Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour fermer les sachets : Canal Toys propose 30 adhésifs décoratifs.
  • Si vos sachets manquent de motifs de Noël, utilisez les gommettes papier Noël en paillettes ou bien le pack Noël à pailleter Shiny Christmas de Sodertex.
  • Les enfants peuvent décorer les sachets du calendrier de l'avent avec la Maxi Boule de Noël Pat'Patrouille qui contient des pochoirs, des autocollants et des crayons.
  • Utilisez les marqueurs pailletés de Djeco pour inscrire les chiffres sur les sachets.

Vous pouvez ensuite suspendre les sacs sur un fil de laine à l'aide d'épingles. À l'intérieur, placez des figurines Aquabeads à fabriquer avec vos enfants.


Décorer des pommes de pin pour Noël

La décoration des pommes de pin est une activité DIY (Do It Yourself) classique en préparation des fêtes de Noël. Vous avez la possibilité de les décorer avec de la peinture.

  • La peinture au doigt scintillante est une activité à faire avec des enfants dès l'âge de 12 mois.
  • Crayola propose de la peinture métallique lavable idéale pour les enfants de 3 ans et plus.
  • Pour une peinture respectueuse de l'environnement, il y a le kit de peinture bio Canal Toys.

Les pommes de pin de déco peuvent être placées sur la table du réveillon de Noël avec quelques branches de pin ou de sapin. On peut aussi les suspendre dans l'arbre de Noël avec de jolis fils de toutes les couleurs et une pointe de colle.


Réaliser des bougies pour la déco de Noël

Fabriquer de la décoration de Noël, c'est se mettre dans une atmosphère de fête avec des parfums et des lumières. Les bougies sont indispensables à une déco de fête, elles créent une ambiance chaleureuse autour de la table de Noël. Sentosphère propose un kit spécial bougies de Noël. Avec vos enfants, vous pouvez fabriquer des bougies parfumées, à décorer avec des motifs de Noël dorés.
Avec Joustra, on peut fabriquer des bougies de Noël de formes différentes. Mon Atelier de bougies de Crea & Cie peut donner des idées supplémentaires pour parfaire la déco de Noël.


Fabriquer une couronne de l'avent

Fabriquer une couronne de l'avent est une autre activité déco DIY facile à faire en attendant Noël. Munissez-vous de branches de sapin ou de pin et faites une couronne que vous pouvez maintenir avec du ruban adhésif décoratif. On peut ensuite décorer la couronne avec des miniatures.

  • Vous pouvez réaliser de petits cadeaux de décoration avec du papier métallisé.
  • Demandez à vos enfants de faire de petites boules en pâte à modeler. Avec le Olaf de Play Doh, on peut faire des étoiles, des petits sapins et des flocons de neige.
  • Pour apporter de la couleur à la couronne de l'avent, utilisez une bombe de peinture Revell.
  • Donnez un côté girly à votre couronne avec le kit de paillettes Crea & Cie.

C'est une décoration que l'on peut fabriquer à moindre prix et qui diffuse une délicieuse odeur de pin dans la maison. Un parfum de Noël avant l'heure.


Atelier fabrication de boules de Noël

Il n'est pas nécessaire d'attendre le 24 décembre pour donner des airs de fête à sa maison. De plus, mettre en place des activités de décoration aide à faire patienter les enfants avant Noël. Pour fabriquer des boules pour le sapin, on peut regarder une vidéo et suivre un tuto. On peut aussi acheter tout le nécessaire avec un coffret spécial décorations de Noël.
Avec la boîte Noël Vitrail de Sentosphère, vous pouvez réussir votre déco pour le sapin grâce à des boules de toutes les couleurs. Cette activité de bricolage peut être réalisée avec des enfants dès l'âge de 4 ans.
Le kit Suspensions Noël Polaires de Sidj présente des accessoires pour confectionner des boules de décoration marrantes. Les boules sont faites avec de la pâte durcissante, on peut ensuite les décorer avec de la peinture et des paillettes.


Décorer les vitres de la maison

Pour décorer les fenêtres de la maison, on peut utiliser des pochoirs et de la bombe à neige. On peut aussi coller des stickers sur le thème de Noël avec un Père Noël, un bonhomme de neige, des étoiles, des cadeaux.
Il existe des feutres spéciaux pour écrire et dessiner sur les vitres. On en trouve dans le coffret Auzou feutres craies qui contient aussi des posters représentant le Père Noël, des étoiles, des sapins, des flocons de neige. Il suffit de les décalquer pour orner les vitres.
Décorer les fenêtres avec le coffret décoration bijoux de la marque Educa Borras apporte une touche girly dans la maison. La boîte contient de la peinture vitrail, des perles et des strass pour fabriquer soi-même la décoration de Noël spéciale vitres.


Déco en papier ou bois à suspendre dans le sapin

On peut facilement fabriquer de la décoration de Noël avec du papier. Avec une vidéo tuto papier en ligne, on peut apprendre à faire des pliages pour faire des sapins, des étoiles ou des flocons de neige.

Il y a aussi des boîtes qui fournissent tout le nécessaire avec des livrets explicatifs. Djeco propose un kit mobile de danseuses en papier. On peut le détourner de son usage premier pour en faire des décorations de Noël pour le sapin. La même marque invite les enfants à fabriquer des boules de papier avec son kit Kirigami. Il faut plier des étoiles pour créer des boules de papier que l'on peut ensuite suspendre dans la maison ou dans le sapin.

Avec la Dream Box XL Décorations de Rêves, vous avez un kit complet pour fabriquer des décorations maison. La boîte contient de l'argile, des feutres, des branches naturelles, des perles en bois, des plumes, des fleurs en papier, des fils et des rubans de différentes couleurs. Disposez-les ensuite dans le sapin.

Les boîtes contenant les accessoires pour fabriquer un attrape-rêves peuvent facilement fournir le nécessaire afin de créer des décorations de Noël à suspendre. L'attrape-rêves de Lansay sur le thème de la Reine des neiges se prête particulièrement à la décoration de Noël avec les flocons de neige.


Les contenus qui pourraient vous plaire : Décoration d'Halloween maison, Activité manuelle noël, Idée loisirs créatifs adultes

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !