(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    1. Fabriquer une carte de Noël pour toute la famille

    Il suffit de peu de matériel pour faire un DIY cartes de Noël. Ce qui fait que réaliser une carte de vœux est incontestablement une activité manuelle Noël maternelle facile à mettre en place. Et puis comme ça, les enfants pourront offrir ce cadeau de fêtes de fin d’année à leur famille. Faire des cartes de vœux est un bricolage ludique et amusant. Choisissez le modèle de carte qui vous plaît le plus. Joli sapin en laine, bonhomme de neige en peinture ou renne en papier carton, les modèles sont multiples. Et pourquoi ne pas y dessiner une couronne florale ou une boule de Noël colorée ?  


     

    2. Décorer les vitres d’une classe ou de la maison

    Faites une jolie déco de Noël pour décorer une classe de maternelle ou votre maison. Les feutres pour dessiner sur les vitres vous permettent de réaliser une décoration très sympa. Petits lutins coquins, bonhomme de neige espiègle ou flocons merveilleux, le thème de Noël vous insuffle sûrement plein d’idées. Les feutres pour vitres peuvent être utilisés par les enfants. Ils permettent en réalité de nombreuses activités manuelles. Proposez-leur des jeux amusants en leur offrant la possibilité de réaliser leurs propres décorations. Vous pouvez utiliser des pochoirs pour leur faciliter la tâche. En ce jour de fête, autant s’amuser librement !   



    3. Confectionner des boules de Noël facilement

    Les boules de Noël font partie des bricolages les plus sollicités en cette fin d’année. Pour faire une jolie boule à mettre dans le sapin, la pâte Patarev est excellente. Il suffit d’étaler la pâte à modeler sur une boule en polystyrène et le tour est joué. Un coffret de Noël pour divertir votre enfant vous est proposé chez JouéClub. Que serait la fête de Noël sans un moment convivial en famille ? Cette activité manuelle vous permet de passer du temps avec votre petit bout d’chou. Regardez-le s’émerveiller… Et puis rien ne vous empêche de créer vous-aussi votre couronne en pâte à modeler. Autant en profiter !   



    4. Faire une déco vitrail pour le sapin de Noël

    Le kit Noël Vitrail de JouéClub permet lui aussi de faire une décoration très colorée pour le sapin. Les boules colorées et plates vont faire merveille dans votre intérieur ! Votre petit loupiot pourra s’égayer lors de bricolages créatifs et distrayants. Les jeux de loisirs créatifs pour Noël sont réjouissants. Ils font de merveilleux cadeaux de fin d’année. C’est une bonne manière d’occuper les enfants lors de ce jour de fête. À cet âge, il est important de mettre en avant leurs réalisations. Ils pourront être fiers de leurs décorations.   


    5. Réaliser un Père Noël en perles Hama

    Spécialement conçu pour un enfant de grande section de maternelle, le père Noël en perles à repasser est une chouette idée d’activité. En passant un petit coup de fer à repasser sur la création de votre enfant, cela crée une déco colorée à accrocher ou à offrir. Les loisirs créatifs à base de perles Hama sont à la fois mignons et super chouettes à réaliser. Bien que le père Noël soit prévu pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez opter pour un modèle différent. Cœur à décorer, superbe fleur ou licorne magique, il existe de nombreux kit de perles à repasser.   



    6. S’amuser avec de jolies paillettes pour créer la magie de Noël

    Si votre enfant est à la fois ultra fan de paillettes et des activités manuelles, offrez-lui un kit pour réaliser une décoration brillante et amusante. Grâce à l’utilisation d’autocollants, les paillettes du Pack de Noël à pailleter se collent à la perfection. Vous préférez le sapin ou le sucre d’orge ? Bien entendu, en utilisant des paillettes en tubes et de la colle, vous pouvez créer vos propres motifs de Noël. Mettez de la colle petit à petit sur la feuille de papier pour créer des dessins lumineux et brillants. Vous pouvez même utiliser cette technique pour la fabrication d’une carte de vœux !   



    7. Faire une activité manuelle Noël maternelle avec de la peinture

    La peinture sur pierre est une des grandes modes de loisirs créatifs d’aujourd’hui. Les enfants peuvent décorer leur caillou sur le thème de Noël. Ils pourront au choix le dissimuler dans le village en mettant au préalable leur nom dessus (et la date) ou l’offrir à un membre de la famille. La peinture au doigt est également un bricolage de Noël très facile à mettre en place. En dessinant au préalable sur des feuilles de papier la silhouette du père Noël ou celle d’un sapin, les enfants pourront les décorer avec leurs doigts. Un dessin de boules de Noël fera également l’affaire.   



    8. Profiter d’un cadeau de Noël à fabriquer en maternelle

    Tout le monde aime les cadeaux ! Les offrir comme les recevoir d’ailleurs. C’est donc avec satisfaction que votre enfant pourra réaliser des décorations de fête à offrir. Réalisation en pâte à sel, petit paquet gourmand ou déco pour le sapin, il y a en vérité plus d’une idée de bricolage de Noël à offrir ! Pour les enfants en bas âge, le cadeau de Noël à faire soi-même peut être simple. Pommes de pin décorées de paillettes ou cartes de vœux avec gommettes, optez pour l’idée qui vous plaît le mieux. Avec un pochoir et quelques marqueurs, il est possible de créer de véritables œuvres d’art !   



    9. Créer un bricolage maternelle facile avec peu de matériel

    Le thème de Noël est un thème assez riche. Flocons de neige virevoltants, sapin illuminé de mille feux, lutins rigolos… Trouvez une idée d’activité manuelle en vous inspirant de votre matériel. En ajoutant quelques décorations, vous ferez sensation ! Une assiette en carton mise en volume et peinte en vert ressemble étrangement à un sapin de Noël. Il ne reste plus qu’à le décorer avec quelques boules de cotillon et des paillettes étoilées. Ce n’est pas difficile de divertir un enfant avec peu de chose… Et pourquoi ne pas faire un DIY de Noël en pâte à modeler ?   



    10. Façonner des bricolages Noël avec rouleau de papier toilette

    Les bricolages avec rouleau en carton sont bien pratiques. Votre enfant s’amuse à peindre le rouleau, puis vous pouvez y ajouter les détails. Pour réaliser un bonhomme de neige, collez au carton un petit bout de tissu rouge pour l’écharpe et dessinez quelques boutons. Un grand sourire et une carotte pour le nez, le voilà prêt pour les fêtes de fin d’année ! Cette décoration peut s’accrocher au sapin. Pour des cadeaux DIY très réussis, les enfants peuvent au choix faire un joli père Noël, un renne trop craquant, une déco sur le thème de l’automne ou de l’hiver. En découpant plusieurs morceaux de carton, vous réalisez une couronne de Noël. Cela peut faire une activité collective toute trouvée !   Et vous, quelle est l’activité manuelle Noël maternelle que vous avez préféré faire à la maison ? Donnez-nous votre avis ! 


    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !