Pâte à modeler à Noël : nos idées d’activités à faire en famille

Le 25 décembre, pour rendre hommage comme il se doit à la visite du père Noël au pied du sapin, plusieurs activités sont incontournables. Le bricolage avec la pâte à modeler à Noël en est une. Il permet de créer des objets de décoration pour et à la maison. De plus, il unit toute la famille autour d’un même projet. À ce titre, vous pouvez acheter nombre d'objets et accessoires sur JouéClub avec la garantie d'une livraison rapide pour le jour J. Parmi ceux-ci, vous trouverez certains 100 % originaux pour laisser éclore la passion créative de votre enfant. Quels sont-ils ? Attention, petit roulement de tambours... Ce sont nos pâtes à modeler de Noël bien sûr !


Utiliser la pâte à modeler pour réaliser des pâtisseries à Noël

À Noël, la pâte à modeler fait partie des produits les plus achetés. Vous savez pourquoi ? Parce qu’elle permet tout simplement de réaliser plusieurs activités manuelles en famille. Mais ce n’est pas tout. Elle est économique et facile à utiliser. Un dernier argument pour la route : la pâte à modeler permet de créer à Noël des objets de décoration pour la maison. Donc, c’est l’un des cadeaux les plus appréciés aussi bien par les petits que par les plus grands. Mais concrètement, que pouvez-vous en faire en termes de loisirs créatifs ?


Réaliser de délicieuses pâtisseries en modelant de la pâte

Lors des fêtes de Noël, il est bienvenu de confectionner des pâtisseries susceptibles de régaler toute la famille. Oui, tout le monde en raffole, et les enfants encore plus. Or, comme on le sait, Noël, c’est d’abord la fête des enfants. JouéClub vous propose alors un coffret de pâte à sel pâtisserie. Utiliser la pâte pour faire des pâtisseries présente deux avantages. Le premier, c’est qu’une fois que les pâtisseries sont faites, on peut les consommer en famille. Miam, miam ! Le second avantage, c’est qu’il s’agit d’une activité créative. Votre enfant peut créer la pâtisserie qu’il veut en fonction de ses préférences et de son originalité.


Se relaxer en créant des décorations en pâtes à modeler épicées

La deuxième activité que nous vous proposons s’apparente à la première. Seulement, la finalité n’est pas de créer une pâtisserie. Avec la pâte à modeler à Noël, votre enfant créera plutôt une décoration pour la fête en utilisant des épices. Au besoin, pour plus de senteurs, les décorations peuvent être parfumées aux huiles essentielles. Sinon, vous pouvez directement opter pour un kit de pâte relaxante aux multiples couleurs et au délicat parfum de thé vert. Dans tous les cas, le projet est simple à réaliser et en stock en ligne à un prix parfaitement abordable. D'accord, mais comment faire ? Pour commencer, les enfants doivent étaler la pâte au rouleau et découper des formes à l’aide des emporte-pièces. Ensuite, il convient de joliment décorer les formes en se servant des graines. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à mettre le tout en cuisson à une température de 100°C pendant une heure. Le tour est joué !



Avec la pâte à modeler à Noël, créer des bonhommes de neige et un bougeoir

La décoration à Noël est capitale. Elle permet de se mettre dans l’ambiance de la fête. De plus, lorsqu’une maison est bien décorée, elle a plus de chance de recevoir la visite de Papa Noël. Chut, c’est un secret, ne le dites à personne !


La mission de votre enfant : bricoler un bonhomme de neige plus vrai que nature

Pour cela, nous proposons un atelier de décoration particulièrement original : créer un bonhomme de neige en utilisant la pâte à modeler à Noël. À priori, ce projet peut sembler irréalisable. Mais rassurez-vous, JouéClub met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin. Avec cette activité, vous passerez des moments agréables en famille et vos enfants seront à coup sûr aux anges. Voici comment créer votre bonhomme de neige. Avec la pâte à modeler, fabriquez 2 boules, l’une doit être plus grosse que l’autre. En effet, la plus petite représente la tête du bonhomme, tandis que la seconde, la grosse boule, est utilisée pour son corps. Une fois que les boules sont conçues, collez-les l’une à l’autre puis créez un trou dans l’un des bras. Dans le trou, votre enfant glissera une branche s’il le souhaite. Ensuite, il faut dessiner les boutons et le visage du bonhomme de neige. Là encore, laissez toute la créativité de l’enfant s’exprimer. Insérez ensuite le bonhomme dans un four chauffé à 100°C. Après la cuisson, il faut s'occuper de la déco des différentes parties du bonhomme. À qui fait-on appel pour la peinture ? À l’enfant, bien entendu ! Sa graine créative et son esprit diy ne risquent pas de manquer de se développer . Il n'y a plus qu'à prendre quelques photos ou une petite vidéo pour graver dans le marbre cette création magistrale création diy !


Pour mettre en valeur le bonhomme de neige, place au modelage de bougies de Noël

Le bonhomme de neige diy est un incontournable de la décoration à Noël. Cependant, il pourrait se sentir seul. Il a besoin d’une décoration diy et au top pour s’épanouir pleinement. Et pour cela, nous vous proposons de modeler un bougeoir baroque. C’est une activité joyeuse très facile à faire. Vous pouvez utiliser notre coffret bougeoir à 3 moules pour la réaliser. Pour les enfants, JouéClub propose également des kits de bougies parfumées. Ces bougies peuvent être utilisées pour la décoration. Il suffit de les faire fondre puis de les peindre. Chez nous, vous êtes à même de trouver tout ce dont vous avez besoin pour distraire votre enfant le jour de Noël.



Faire une décoration en mode pâte à modeler avec des dessins et des mots écrits

Avec la pâte à modeler à Noël, l'imaginaire peut aller encore au-delà du fait de fabriquer un bonhomme de neige ou de créer des pâtisseries. Il est aussi possible de s’en servir pour écrire. C’est d’ailleurs une des activités favorites des enfants. En effet, elle leur permet d’apprendre les lettres de l’alphabet. Aussi, cette activité aide à développer leur passion pour l’écriture.


S'amuser à fabriquer des lettres en pâte à modeler

JouéClub a pensé à tout pour vous. Nous vous offrons la possibilité de faire l'achat de pâtes à modeler pour les lettres. L’enfant peut tout faire avec ces pâtes. Il peut écrire son prénom en pâte à modeler, écrire celui de papa et maman, et même le nom de son super héros favori. Il peut aussi former un alphabet avec la pâte à modeler. Par ailleurs, il peut coller ses réalisations dans sa chambre ou dans n’importe quelle autre pièce, avec l’autorisation de papa et maman.


Une idée pour les plus petits : dessiner avec de la pâte à modeler

Si la pâte à modeler peut être utilisée pour écrire, pourquoi ne le serait-elle pas pour dessiner ? En voilà une idée originale, rigolote et intéressante. Pour les enfants de 3 à 6 ans, nous proposons un set de pâtes à modeler adapté à leur âge. Ils peuvent s’en servir pour faire autant de dessins qu’ils veulent. Le but de l’exercice est de leur permettre de développer leur originalité.


Répondre aux attentes des plus grands avec des défis et le gain d'un joli prix

Pour les plus grands, il est possible de lancer des idées de défis. Par exemple, vous pouvez en lancer un pour voir celui qui sera capable de modeler rapidement sa pâte en 20 minutes pour créer… une barbe de papa Noël. L’enfant qui remporte la partie peut gagner un prix : un atelier de pâte à modeler par exemple. 

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !