(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Attendre Noël grâce au calendrier de l'Avent et aux histoires

    Il ne reste plus que quelques jours avant le grand déballage des cadeaux. Les enfants trépignent d'excitation à cette idée... Pour les aider à attendre Noël, suivez ces quelques astuces.

    Attendre Noël devient plus agréable pour vos enfants grâce aux activités que vous leur concoctez avec la complicité de JouéClub. Nous vous proposons de leur offrir ou de créer ensemble un calendrier de l'Avent et de leur conter de belles histoires sur ce thème.


    Activités avant Noël : acheter un calendrier de l'Avent

    Le calendrier de l'Avent est une tradition allemande, qui a justement été inventée pour aider les enfants à attendre Noël. On leur donnait chaque jour des images, le plus souvent religieuses, jusqu'au matin de la fête. Il faut attendre 1920 pour que soit imaginé le fameux support avec les petites cases à ouvrir. Peu à peu s'impose l'idée de garnir ces fenêtres avec des chocolats ou des petits sujets.

    Le calendrier de l'Avent est une idée pour attendre Noël à la fois utile et agréable. En effet, outre le petit plaisir de la surprise chaque jour renouvelé, il constitue l'occasion d'enseigner la patience aux plus jeunes et de ralentir le temps. Le plaisir n'est pas seulement immédiat, mais également à venir. L'enfant apprend donc à gérer sa frustration, à maîtriser ses envies, ce qui l'aide à se construire.

    De plus, le calendrier de l'Avent représente aussi un moment de partage en famille. Les adultes comme les frères et sœurs prennent une pause ensemble pour découvrir l'objet du jour et se fabriquent ainsi des souvenirs communs.

    Nous vous proposons chez JouéClub une sélection de calendriers de l'Avent qui sauront combler les attentes de tous les enfants. Figurines de leur dessin animé préféré à collectionner, univers qui se met en place au fur et à mesure des cases ouvertes : voici une merveilleuse activité avant Noël.


    Idée pour attendre Noël : le calendrier de l'avent DIY

    À la place des calendriers de l'Avent prêts à l'emploi, vous pouvez préférer recourir à des kits et objets pour créer vous-même le vôtre. Vos enfants se découvrent et peaufinent leurs talents d'artistes et laissent leur créativité s'exprimer. À la clé, un calendrier de l'Avent personnalisé, qu'ils sont fiers de montrer à leurs amis et leurs proches.

    Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce avant de vous lancer, sachez qu'il existe des modèles à télécharger, que vous découpez et pliez ensuite. Sinon, munissez-vous de 24 sachets en papier brun de tailles différentes. Dès 3 ans, proposez à votre enfant de la peinture au doigt ou à l'eau afin qu'il décore les sachets avec des motifs primitifs. Dénichez une baguette en bois assez longue et souple, que vous fixez ensuite au mur. Il ne vous reste plus qu'à numéroter les sachets, ajouter de petits cadeaux de Noël ou des friandises, suspendre le tout à la branche, et le tour est joué !

    Dès 8 ans, lorsque la motricité fine est acquise, vous pouvez vous permettre des calendriers de l'Avent plus élaborés. Découpez un support cartonné en forme de maison, d'une dimension assez imposante. Il faut en effet que vous puissiez coller 24 petites, moyennes et grandes boîtes d'allumettes vidées de leur contenu. Proposez ensuite à votre enfant de les personnaliser avec des kits de perle, de la peinture, des paillettes, des sujets en tissu ou encore des pompons. Il est maintenant fin prêt à attendre Noël !




    Et pour faire patienter votre enfant avant d'ouvrir la première fenêtre de son calendrier, vous pouvez également lui proposer de rédiger sa liste de Noël !


    Des histoires pour attendre Noël

    À l'approche des fêtes de fin d'année, les enfants sont surexcités parce qu'ils vont bientôt déballer leurs cadeaux, mais également fatigués par la période scolaire qui vient de s'écouler. Aidez-les à s'endormir et à patienter grâce à des histoires pour attendre Noël. De votre côté, vous appréciez ce moment privilégié partagé avec votre bambin.

    En ligne et dans nos magasins, vous dénicherez pléthores de livres et comptines sur le thème de Noël. Certains d'entre eux prévoient, à l'instar d'un calendrier de l'Avent, 24 récits, pour assurer le décompte jusqu'au jour J. Il est bien sûr aussi possible de se tourner vers des contes classiques, comme ceux d'Andersen, de Grimm ou les fables de la Fontaine.

    Avec la tranche d'âge des 2 à 4 ans, vous pouvez opter pour des comptines ou des chansons douces, qui les font sombrer lentement dans les bras de Morphée.

    Dès 5 ou 6 ans, selon le stade d'apprentissage de la lecture, vous pouvez essayer de leur faire lire tout seuls certains passages, et choisir des ouvrages avec un peu plus de texte que d'images.



    Calendrier de l'Avent à acheter ou à réaliser soi-même, histoires, comptines : découvrez notre sélection de produits pour attendre Noël.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !