(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    L'achat d'un billard pour les enfants 

    Le billard n'est pas uniquement un jeu d'adultes. Bien que son prix soit élevé, il existe des modèles de billards pour les enfants. La table est ainsi adaptée à la taille des plus petits ainsi que les queues et billes. Le billard est le jeu noble des jeux de cafés et bars. Il existe de nombreuses compétitions internationales. Pour y participer, l'entraînement, obligatoire, se fait en club de billard en fonction du type de jeu de billard choisi. De nombreux modèles de billards sont disponibles à l'achat. Les dimensions des tables et articles accessoires varient suivant la technique de jeu choisie (billard français, anglais, américain, pool, snooker, etc.).

    Lorsque l'on veut acheter un billard pour ses enfants, il faut vérifier la qualité des produits employés à sa réalisation, comparer les prix et être vigilants sur la qualité de la table qui est l'élément le plus important du billard. Ces points vérifiés, à vous les parties de billard en famille ou entre amis. Si vous êtes encore indécis entre l'achat d'un billard ou un baby-foot, le guide des jeux de bar ou café pourra vous aider à faire votre choix.

    Le billard, naissance et évolution des modèles

    Le billard est d'origine française. Il est né d'une évolution du jeu de croquet qui se pratiquait à la cour du roi. Le jeu de croquet consiste à passer des boules de bois sous des arceaux afin de leur faire suivre un parcours. Aidés d'un maillet en bois monté sur une longue tige, les rois et reines prenaient plaisir à pratiquer ce jeu en extérieur. Mais les aléas du temps - pluie, froid, neige - ont fait que l'on s'est tourné vers la possibilité de jouer au croquet en intérieur. Cette nouveauté dans ce jeu ancestral, a permis aux rois et reines d'avoir plus de confort, mais ce choix demandait beaucoup d'espace intérieur pour la pratique du jeu.

    Le roi Louis XI souffrait d'intenses douleurs dorsales. Il a demandé à l'ébéniste de la cour de réaliser une table pour continuer à jouer au croquet. Comme le maillet était trop gros, les joueurs de la cour ont donc retourné le maillet pour taper dans les billes avec le manche. La queue de billard a ainsi vu le jour. Au départ, uniquement recouverte d'un drap pour freiner un peu les billes, la table du billard a été garnie de feutrine dès le XVIIIe siècle, les règles ont été revues et la queue de billard a été affinée.

    La table de billard 

    La table de billard est très lourde. Elle est composée de montants en bois de qualité et de plaques d'ardoise épaisse (qui ont remplacé le marbre) que l'on recouvre ensuite d'un tissu peigné vert ou bleu. Seuls des ébénistes peuvent réaliser ce lourd travail, d'une finition et qualité irréprochable. Ainsi la table doit : 

    • Résister aux chocs éventuels. 
    • àŠtre parfaitement plane
    • Avoir un tissu en excellent état. 
    • àŠtre composée d'ardoise pour le corps de la table. 
    • Avoir une finition du bois de premier choix. 

    Lorsque l'on achète une table de billard pour enfants, il est évident que l'on n'achètera pas une table au même prix qu'une table pour adulte. Les dimensions sont calculées pour être à la portée des enfants. La table peut se poser ou être sur pieds. 

    Choisir sa table de billard pour les enfants

    Depuis quelques années, on trouve facilement des tables de billard adaptées aux enfants. Si l'ardoise n'est pas le matériau utilisé pour que le tout soit bien plan, les fabricants la remplacent par du bois MDF, c'est-à -dire un bois compressé fortement qui résiste au temps. Ces tables sont ensuite recouvertes de feutrine. La nouveauté est que, depuis quelques années, les fabricants ont créé des tables qui sont multisupports. On peut donc y ajouter des accessoires pour pouvoir jouer au :

    • Baby-foot.
    • Ping-pong.
    • Hockey.
    • Basket.
    • Etc.

    Certains ébénistes fabriquent également des tables de salle à manger transformables en table de billard, ce qui permet de ne pas avoir à dédier une pièce de la maison pour son installation. 

    Les accessoires du billard

    Le billard est composé de plusieurs accessoires parmi lesquels : 

    • La queue qui est un long manche avec lequel on frappe la bille. On vient déposer de la craie sur son extrémité avant de viser les boules (ou billes). Certains modèles de queues sont fabriqués à partir de différents bois et réalisent une marqueterie de qualité.
    • Les boules (ou billes qui est le terme exact et qui provient de la bille : morceau de bois) de couleurs différentes, numérotées ou non, en fonction du type de jeu, diamètre calibré parfaitement en fonction du modèle de billard :
      • Billard français.
      • Billard américain.
      • Billard anglais, autrement appelé billard 8 pool ou Blackpool.
      • Snooker qui a été importé par les soldats anglais en Inde et qui se joue sur très grande table.
    • Le triangle dans lequel on dépose, en début de match, toutes les boules de couleur, puis que l'on retire avant de casser le triangle avec la boule blanche.
    • La craie bleue qui est déposée avant de tirer sur le bout plan de la queue. Elle évite à la queue de déraper et sert également à frapper la boule sur le côté de celle-ci pour lui donner un effet. 

    Acheter un billard pour adultes ou enfants sur internet

    On peut facilement trouver un billard d'occasion sur internet. Neuf ou d'occasion, le choix de modèles de billard se fait en accord avec le type de billard que vous aimez. En effet, la dimension de la table varie en fonction de votre type de jeu. Après, le choix d'un modèle neuf ou d'occasion dépendra du prix que vous désirez mettre et de l'utilisation que vous en ferez.

    Billard pour enfant sur table ou sur pieds 

    Les billards pour enfants se trouvent sur pieds ou à poser sur une table. Ces articles sont disponibles sur internet et leur livraison se fait assez facilement en fonction du modèle choisi. La plupart des billards sur pieds pour enfants peuvent être démontés pour une livraison facilitée ainsi que pour un rangement aisé. Les billards des enfants se trouvent facilement en stock sur le web. 

    En ce qui concerne les billards pour adultes, le choix de ces articles se fera vraiment en connaissance de cause selon les critères suivants : 

    • La place occupée dans la maison.
    • Le style de billard en fonction du jeu.
    • La qualité du bois et finitions. 
    • La livraison possible. 

    Il est évident que si vous vous entraînez dans un club, vous désirerez avoir à la maison un modèle de qualité. Si, par contre, vous êtes un amateur, le choix d'un billard neuf s'imposera. Mais vous pouvez opter pour un modèle ancien parfaitement restauré qui sera idéal pour le connaisseur que vous êtes.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !