Activité manuelle printemps 3-6 ans : 10 idées faciles

Pour développer la motricité des enfants, rien ne vaut une activité manuelle printemps 3-6 ans. Activités ludiques, jeux et DIY, on vous propose 10 bricolages à réaliser lors de la saison printanière.

 

Une activité manuelle pour la maternelle : la peinture sur pierre

Mettez les dessins à colorier de côté, nous avons trouvé pour vous une activité manuelle printemps 3-6 ans très sympa ! La peinture sur pierre n’a que des avantages. Le bricolage peut se faire à la maison comme dans une classe de maternelle. Il suffit de quelques pierres et un peu de peinture pour le réaliser. JouéClub propose une boîte de peinture sur pierre avec tout le matériel nécessaire pour les enfants à partir de 5 ans. Si votre enfant aime cette activité, vous pouvez faire une grande promenade pour trouver de nouvelles pierres. Bonhomme rigolo, jolie coccinelle ou fleurs colorées, les enfants pourront ainsi développer leur imagination.   


Un joli bricolage sur le thème du printemps : Les fleurs en papier

Pour éveiller la créativité et la motricité de votre bout d’chou, réalisez avec lui une jolie fleur en papier. Cette décoration peut, au choix, égayer la maison ou être offerte à la personne aimée. Elle s’installe avec élégance dans une jolie boîte pour la fête des mères. Le bricolage des fleurs en papier est une activité idéale pour un enfant âgé de 5 à 6 ans. Pour les enfants plus jeunes, il existe de nombreuses idées d’activités manuelles avec des fleurs printanières. Quelques feutres pinceaux ou de la peinture solide et votre enfant peut réaliser un joli tableau sur le thème de la nature.   


Une activité ludique pour un enfant de 3 ans : Les oiseaux du paradis

Il n’est pas toujours évident de trouver des idées de bricolage pour les enfants de maternelle. La boîte d’activité manuelle AQUARELLUM JUNIOR OISEAU DU PARADIS de JouéClub vous propose un bricolage enfant très esthétique. Grâce à une très chouette technique de peinture, votre enfant peut faire une véritable œuvre d’art. Les oiseaux du paradis se dessinent sous vos yeux. Le papier cartonné proposé pour la réalisation de ces coloriages est magique ! La peinture utilisée pour colorier n’adhère que sur certaines parties de la feuille en carton. Ce qui fait que votre enfant pourra facilement décorer de mille et une couleurs son dessin.   


Un bricolage amusant et vraiment fun : La peinture aux doigts

Qu’y-a-t-il de plus amusant que de pouvoir mettre les doigts dans la peinture ? Votre enfant peut réaliser un joli tableau sur une simple feuille de papier. La peinture aux doigts est créative mais également très plaisante à réaliser ! Choisissez des couleurs printanières pour montrer la beauté de la nature. Pour ce DIY, vous pouvez photocopier la silhouette de divers animaux et oiseaux, ou dessiner le contour d’un arbre fleuri. Placez les bricolages des enfants sur le mur pour qu’ils puissent les admirer. Si vous le désirez, vous pouvez remplacer la peinture par de simples gommettes, ce qui est généralement moins salissant.   


Une plante délicate pour décorer la maison : La nature ouvre ses portes

Les bricolages de MY FAIRY GARDEN font découvrir aux enfants le grand miracle de la nature. Ce sont bien plus que de simples jeux. La boîte comporte un pot en terre cuite et quelques graines à planter. Votre enfant peut faire pousser son propre jardin secret ! Des fleurs printanières, de gentils animaux, une jolie petite fée, l’assemblage du pot en terre cuite offre à votre enfant la possibilité de jeux divertissants. Les jeux My fairy garden ne consistent pas seulement à regarder les graines germées. Le pot a été pensé de façon ludique. Ainsi, votre petit loupiot peut prendre part à ce tableau féérique et merveilleux.   


Une chouette activité manuelle à faire : Les animaux en pâte à modeler

Les activités manuelles réalisées avec de la pâte à modeler sont toujours une bonne idée ! Pour respecter le thème printanier, vous pouvez opter pour un modèle de lapin ou celui d’une jolie fleur. Animaux gambadant dans les champs, oiseaux virevoltants, laissez libre cours à l’imagination de votre enfant lors de la création de sa décoration. Un coffret pâte à modeler peut être un choix idéal pour un anniversaire ou simplement pour faire plaisir. La boîte contient le matériel nécessaire pour créer et imaginer de nombreuses histoires avec des animaux rigolos. Vous pouvez utiliser les couleurs de votre choix ! Motricité et divertissement sont au rendez-vous.   


Une idée gourmande pour fêter Pâques cette année : Les délices de Pâques

Le printemps, c’est aussi la saison de Pâques. Cette année, faites participer tous les enfants à l’élaboration de cette fête magique. Il est toujours chouette de faire des activités manuelles lors des jours de fête. Et pourquoi ne pas en profiter le jour de Pâques ? Fabriquez avec votre enfant de délicieuses friandises ! Choisissez le MINI-DÉLICES SET DE PÂQUES pour faire de gourmandes sucreries. Dans la boîte en carton, on trouve tous les accessoires nécessaires pour cuisiner de mini-délices de Pâques. Vous pouvez également opter pour la recette de votre choix ! Ce qui compte, c’est de passer du bon temps en famille !   


Un cadeau pour la fête des mères : L’idée déco

Bien sûr, toutes les mamans aiment les fleurs, mais elles apprécient encore plus la compagnie de leurs enfants ! Pour la fête des mères, offrez un cadeau DIY en fabriquant une jolie décoration avec les souvenirs de votre loupiot. Une idée lumineuse pour mettre en valeur les coloriages de tous les membres de la famille. Faites participer toute la famille dans ce bricolage DIY pour la fête des mères. En choisissant un thème commun, réalisez un tableau aux couleurs chaleureuses pour offrir à maman. Qu’il s’agisse d’une peinture commune ou d’un assemblage de plusieurs coloriages, ce cadeau va faire plaisir à une maman aimante et comblée.   


Une carte pour la fête des pères : Le bricolage astucieux

La fête des pères est tout aussi importante que la fête des mères ! Il serait dommage de passer à côté de cette festivité en cette fin de saison. Pour fêter dignement tous les papas, de nombreux bricolages vous sont proposés. Nous vous proposons de réaliser une jolie carte de fête des pères en papier. Après avoir décoré la carte avec un peu de peinture, des gommettes ou de simples feutres, mettez-y un mot agréable et gentil tel que « Merci papa d’être là pour moi ». Un joli bonhomme dessiné sur la carte peut représenter toutes les qualités du plus grand des papas ! Ce bricolage se personnalise facilement.   


Un poisson d’avril bien amusant :

Pour le premier avril, réalisez un bricolage amusant en toute simplicité. En pliant une simple feuille de papier, un poisson rigolo fait découvrir ses grandes dents acérées. Les enfants peuvent créer divers coloriages en utilisant des feutres de couleurs. Quels animaux rigolos vont-ils colorier ? Lapin paisible ou joli oisillon ? Variez les activités manuelles en ce jour de fête, mais aussi durant tout le printemps. Le thème printanier offre de nombreuses idées. N’hésitez pas à faire un tour sur le site de JouéClub pour découvrir toutes les idées de bricolages et jeux pour enfant de maternelle. Réalisez l’activité manuelle printemps 3-6 ans à la maison ou à l’école. Nous attendons avec impatience votre commentaire ! 


Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !