Votre magasin : Non renseigné
04023282.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

04023364.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

04024974.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

04024130.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

38025364.jpg
IndisponibleWebIndisponibleEn magasin

Retrait Magasin

06027794.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Exclusivité
24061518.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

35040406.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

06028516.jpg
IndisponibleWebIndisponibleEn magasin

Retrait Magasin

06028481.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

06027771.jpg
IndisponibleWebIndisponibleEn magasin

Retrait Magasin

06027774.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

06027773.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

06028482.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

06028634.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

14065804.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Chargement en cours...

Le Phénomène Pokémon

Sorti en 1996 au Japon, le premier jeu vidéo Pokémon a rapidement conquis des milliers de Japonais. En 1998, c'est l'Amérique du Nord qui découvre Pokémon Rouge et Bleu. Enfin, 1999 est l'année de la sortie tant attendue du jeu Pokémon en Europe. Des millions d'enfants français et anglais se pressent pour découvrir les jeux vidéos Pokémon. C'est la naissance d'une génération Pokémon qui va grandir avec les jeux Pokémon. Le japonais Satoshi Tajiri a inventé un monde imaginaire dans lequel les Pokémon, comme Dracaufeu ou Pikachu, possèdent des pouvoirs surnaturels. Le jeu consiste à  capturer des Pokémon pour les faire combattre dans des arènes.

  • Les jeux vidéos : depuis 1996, de nouveaux jeux vidéos Pokémon ont vu le jour sur la console Nintendo dont la série Soleil et Lune. Sortie en 2016 sur Nintendo, la série Soleil et Lune a été suivie un an après par sa version Ultra : la série Ultra Soleil et Ultra Lune. Enfin, la série proposée sur la console Nintendo Switch est la série Epée et Bouclier, sortie en 2019.
  • Les cartes à  jouer : les enfants du monde entier ont découvert les Pokémon grâce à  des jeux vidéo, mais aussi grâce à  des dessins animés qui présentaient les aventures de Sacha et de Pikachu. Les cartes à  jouer Pokémon sont un autre produit phare de la collection Pokémon. En effet, pour chaque jeu vidéo, une nouvelle série de cartes est proposée. En France et dans d'autres pays, les enfants utilisent les cartes Pokémon pour faire des jeux, des combats de Pokémon par exemple.
  • Les jeux sur mobile : en 2016, Pokémon Go marque une véritable évolution dans la façon de jouer. L'application gratuite propose de capturer des Pokémon dans le monde réel. Les joueurs sortent de chez eux, se rencontrent et créent un véritable lien social. Pokémon Masters est le dernier jeu mobile de 2019 dont l'aventure se passe dans la région de Passio.


Les jeux des enfants

Dans leurs jeux, les enfants s'identifient à  Sacha qui voyage avec Pikachu. Grâce à  des accessoires et des figurines Pokémon, les jeux des enfants reproduisent des scènes vues dans les dessins animés Pokémon. Avec des figurines et des accessoires comme les Poké Ball, l'enfant s'imagine dans la région de Galar où se situe l'action de Pokémon Epée et Bouclier par exemple. L'enfant ne reste pas passif devant un écran, il prend réellement part à  l'aventure Pokémon en créant lui-même des histoires. Voici une liste de produits à  petit prix qui permettent à  l'enfant de se projeter dans l'univers Pokémon : 

  • La ceinture de dresseur Poké Ball. De couleur rouge ou verte, elle s'ajuste à  la taille des enfants afin qu'ils puissent y accrocher leurs Poké Ball. Sur la page de ce produit, vous pourrez visualiser différentes photos. L'achat de cette ceinture de dresseur, accompagnée d'une figurine Pikachu, met directement l'enfant en situation de jeu. A son tour, il devient un dresseur de Pokémon.
  • Le lanceur Pokémon. Grâce au lanceur de Pokémon, les enfants font comme Sacha dans les jeux vidéos et les dessins animés. Il fait partie des accessoires nécessaires pour reproduire les gestes des dresseurs de Pokémon. 
  • La Poké Ball. Elle est indispensable dans le monde des Pokémon car elle permet de capturer et de transporter les Pokémon. Principalement rouge, elle est disponible à  l'achat avec une figurine au choix : Pikachu, Nosferapti, Otaquin, etc. Avec la Poké Ball, les enfants s'imaginent devant un portail blanc ou un portail rouge, prêts à  capturer un Pokémon rare ou une chimère.
  • Les figurines. Que ce soit la figurine Pikachu ou la figurine Evoli, la figurine fait partie des accessoires préférés des enfants. C'est avec elle que l'enfant développera son histoire de jeu. Le personnage sort de la console Nintendo ou de la télévision pour devenir une figurine, un partenaire de jeu des enfants.

Chaque produit Pokémon est présenté avec de grandes photos ainsi que des informations sur la disponibilité ou la livraison. L'achat des produits Pokémon est facilité pour les parents. Ils peuvent alors se concentrer sur l'essentiel : offrir du bonheur aux enfants.


Les cartes à  jouer

La sortie des premiers jeux vidéo s'est accompagnée de cartes Pokémon. Les cartes Pokémon permettent de jouer en suivant les mêmes grands principes que les jeux vidéos. Pour chaque nouvelle série de jeux vidéos, de nouvelles cartes Pokémon ont été imaginées et commercialisées. Les cartes sont utilisées pour jouer, mais aussi pour former une collection. Un collectionneur pourra ainsi décider de collectionner les cartes de Pokémon, comme Pikachu, Evoli ou Poka.

  • La carte Pokémon : elle est composée de différentes parties qui changent selon le type de la carte : carte dresseur, carte Pokémon, carte objet, etc. L'évolution des Pokémon est aussi notée sur la carte. Enfin, des étoiles indiquent le niveau de rareté de la carte.
  • Les coffrets cadeaux : ce sont des produits originaux très appréciés pour Noël ou un anniversaire. Le coffret Detective Pikachu contient entre autres quatre boosters de Detective Pikachu ainsi qu'une carte grand format de Dracaufeu-GX. Le coffret Pokémon Metmetal-GX contient quant à  lui quatre cartes spéciales ainsi que trois boosters dont deux issus de la série Soleil et Lune.
  • La Pokébox : pour protéger les cartes à  jouer Pokémon et les transporter facilement, la Pokébox est indispensable. La Pokébox est une boîte métallique dans laquelle les joueurs peuvent ranger leurs cartes Pokémon. Certaines Pokébox contiennent également des lots de cartes Pokémon, des boosters et parfois des cartes rares, reconnaissables aux étoiles. La Pokébox fait partie des accessoires incontournables pour le joueur de cartes Pokémon ou le collectionneur.

Parmi les produits Pokémon on pourrait également citer le radio-réveil Pikachu, la lampe led Pikachu, sans oublier les nombreuses peluches. La liste des accessoires et des cadeaux Pokémon est très vaste, comme l'est l'imagination des enfants. 

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !