(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Voiture électrique : les critères pour faire son choix

    Choisir une voiture électrique pour enfant devient plus facile grâce à nos critères de sélection. L'âge de votre bambin, la sécurité, la puissance et l'autonomie de la batterie n'en constituent que quelques exemples.

    Jouet réaliste s'il en est un, la voiture électrique constitue un cadeau incontournable pour les fêtes de Noël ou un anniversaire. Encore faut-il bien la choisir ! JouéClub vous révèle les critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper.


    Acheter une voiture électrique conforme aux attentes des enfants

    Les jouets d'imitation constituent une catégorie à part, tant ils sont essentiels au développement de l'enfant. Ce dernier adore reproduire vos gestes et vous imiter en toutes situations. Avec une voiture électrique, il fait ses premiers pas en tant qu'as du volant, en toute sécurité.

    Si vous envisagez d'acheter une voiture électrique, il ne vous a pas échappé qu'il existe pléthore de modèles. Les plus grandes marques de véhicules comme John Deere n'hésitent pas à décliner leurs engins en version miniature. Certains jouets se décorent même des personnages des dessins animés favoris de vos enfants.

    Pour être sûr de bien choisir la voiture électrique adaptée à votre bambin, prenez donc ses goûts en considération. Aime-t-il les voitures, les quads, les tracteurs ou tout autre modèle original ? Est-il attaché à une couleur en particulier ? Préfère-t-il un véhicule au design réaliste, rétro ou futuriste ?

    Outre les attentes de votre enfant, vous devez également prendre en compte son âge. En effet, l'assise, la sécurité, la maniabilité de l'engin ou encore le poids supporté diffèrent d'une voiture à l'autre. Les constructeurs font figurer les tranches d'âge sur leurs modèles, pensez à vous y référer avant de faire votre choix.



    Choisir une voiture électrique en fonction de la puissance

    Au moment de choisir la meilleure voiture électrique pour votre enfant, vous devez vous intéresser à sa puissance et à l'autonomie de sa batterie.

    Pour déterminer la puissance idéale d'une voiture électrique, vous allez vous baser sur l'âge de votre bambin. Il existe deux options principales : 6V et 12V. La première s'adresse aux conducteurs débutants, soit les enfants âgés de 12 mois à 3 ans. Votre petit ne peut pas dépasser les 3 km/h, l'idéal pour pouvoir marcher à côté sans vous presser. Avec un moteur de cette puissance, la voiture électrique est essentiellement utilisable sur des terrains plats ou à faible dénivelé.

    Dès 3 ou 4 ans, en fonction du stade de développement de votre enfant, vous pouvez opter pour une puissance de 12V. Celle-ci lui permet de rouler à une vitesse de 8 km/h, une belle performance pour cette tranche d'âge ! Rien à voir avec la rapidité des voitures radiocommandées, mais les conditions de sécurité sont ainsi optimales.

    S'agissant maintenant de l'autonomie de la batterie, elle est directement liée à la puissance de la voiture électrique. Le temps de charge dépend du modèle choisi, et l'autonomie, de l'utilisation du véhicule. Si votre enfant aime beaucoup klaxonner, écouter la musique (si une radio est présente), jouer avec les clignotants, alors la batterie durera un peu moins longtemps. Le type de terrain a également une influence sur l'autonomie. En général, le temps d'usage varie entre 30 minutes et 2 heures.


    Quelle est la meilleure voiture électrique ?

    Il n'existe pas de réponse parfaite, mais nous allons vous donner quelques pistes pour acheter la voiture électrique idéale pour votre enfant :

    Les pneumatiques : ils doivent être adaptés en fonction du terrain sur lequel la voiture est utilisée. S'il est un peu accidenté, préférez des pneus larges et crantés. À l'inverse, pour une utilisation sur du gazon ou du bitume, de petites roues suffisent.

    La robustesse : informez-vous sur les matériaux employés pour concevoir l'engin. Certains sont plus durables et encaissent mieux les chocs que d'autres. À ne pas négliger si votre bout de chou est turbulent ! Des avis disponibles sur Internet peuvent vous aiguiller.

    Le nombre de places : si vous avez plusieurs enfants à la maison, ou que votre petit souhaite convier ses amis en promenade, pensez aux voitures à deux places.

    Le confort : espace offert dans l'habitacle, qualité des finitions, rembourrage des sièges constituent ainsi autant d'éléments à prendre en compte avant de choisir une voiture électrique.

    Les options : klaxon, port USB, clignotants, essuie-glaces sont des petits plus qui améliorent l'expérience de jeu.

    Vous avez désormais toutes les connaissances nécessaires pour déterminer quelle est la meilleure voiture électrique pour votre enfant.



    Découvrez tous nos conseils pour bien choisir la voiture électrique de votre enfant, de la puissance aux options de finition.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !