(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Comment choisir son véhicule radiocommandé ?

    Jouet accessible à tous, la voiture radiocommandée électrique permet aux enfants de développer leur dextérité tout en s'amusant. À travers ce guide, nous vous aidons à sélectionner le modèle idéal pour combler votre pilote en herbe.

    Les voitures radiocommandées se déclinent dans de nombreux modèles, avec des fonctionnalités et des performances très variées. Idéal pour améliorer la dextérité, ce jouet s'adresse aux enfants dès l'âge de 2 ans. De la première voiture téléguidée au bolide de course puissant, JouéClub vous aide à trouver la version adaptée à votre bambin. Design, vitesse et autonomie, voici les critères à prendre en compte avant d'acheter un véhicule radiocommandé.


    Acheter un véhicule radiocommandé pour les tout-petits

    Pas besoin d'être un as du volant pour posséder un véhicule radiocommandé. Dès l'âge de 2 ans, les pilotes en herbe peuvent faire vrombir le moteur de leur bolide. Les voitures radiocommandées pour les tout-petits sont faciles à diriger. Elles sont moins puissantes pour que l'enfant puisse manier sa machine aisément.

    Simple à prendre en main, la manette a été conçue pour les aider lors du pilotage. Chaque bouton a la forme d'une flèche directionnelle. Gauche, droite, en avant ou en arrière, l'enfant apprend à se positionner dans l'espace grâce à ce jouet ludique. Il travaille également sa dextérité en essayant de contrôler la voiture télécommandée de la manière la plus précise possible. Pour corser le jeu lorsqu'il commence à maîtriser son bolide miniature, vous pouvez placer des obstacles, ponts et tunnels, sur le chemin.

    Côté design, les créateurs rivalisent d'imagination pour plaire aux tout-petits. Grande voiture de course Mickey, voiture radiocommandée Hello Kitty ou Lady Bug, JouéClub vous propose un vaste choix de modèles à l'effigie des super-héros pour séduire les amateurs de vitesse. Certains exemplaires, comme le camion de pompiers, intègrent des effets sonores et lumineux, pour encore plus de plaisir lors du jeu.


    Voitures télécommandées : de nombreux designs

    Quelle voiture téléguidée choisir pour votre enfant ? Si le futur bolide est destiné à rouler sur tous types de terrains, optez pour un modèle radiocommandé robuste avec des roues de 4x4. Dotés de larges pneus gonflables et antichocs, les véhicules Tornado sont amusants et très appréciés par les enfants dès 5 ans. Au parc, dans la forêt ou sur un chantier, leurs grosses roues leur permettent de franchir tous les obstacles.

    Résistants et polyvalents, les buggys et monster trucks conviennent parfaitement comme premières voitures. Les amateurs de vitesse préféreront recevoir une voiture de course réaliste et puissante, formule 1, voiture de rallye ou dragster.

    Au moment d'acheter un véhicule radiocommandé, vous découvrirez qu'ils se déclinent dans de nombreuses tailles ou échelles. Il existe de très gros modèles à l'échelle 1/4 et des microvoitures jusqu'à l'échelle 1/64. Si vous cherchez un exemplaire maniable, facile à transporter et pouvant être conduit n'importe où, nous vous conseillons les voitures à l'échelle 1/10. Bétonnière, camion-remorque, citadine, grand bolide de course, tracteur, quad ou grue géante, il y en a pour tous les goûts.



    Les autres critères pour choisir un véhicule radiocommandé

    Il existe deux catégories principales de voitures télécommandées.

    Extrêmement puissants, mais plus onéreux et complexes à entretenir, les véhicules thermiques possèdent une mécanique similaire à celle d'une voiture réelle. Ils fonctionnent à l'aide d'un mélange d'essence.

    Beaucoup plus répandues, accessibles à tous les budgets et tous les âges, les voitures électriques marchent à l'aide d'une batterie qui se recharge sur secteur ou avec des piles. Une bonne autonomie permettra à votre enfant de jouer durant de longues heures sans être coupé dans son élan. S'il emporte son véhicule à l'extérieur, ce critère est d'autant plus important. Si vous optez pour un modèle à piles, préférez l'équiper de piles rechargeables, plus économiques à long terme.

    Côté budget, vous trouverez des véhicules à tous les prix, à partir de 15 euros environ jusqu'à 150 euros pour les plus élaborés. Ceux-ci comportent des fonctionnalités supplémentaires. C'est par exemple le cas du Hot Wheels A.I. qui comprend deux manettes pour se défier entre amis et permet même de jouer directement contre l'ordinateur.



    Tous les critères à prendre en compte pour choisir le véhicule radiocommandé idéal pour votre enfant.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !