(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Bien choisir le vélo qui accompagnera votre enfant

    Retrouvez tous nos conseils pour choisir un vélo enfant parfaitement adapté. Taille, âge et sécurité : suivez le guide pour trouver le compagnon des promenades au grand air, qui allie confort, plaisir et fiabilité.

    À chaque âge son vélo ! Pour apprendre à rouler comme des grands, les jeunes cyclistes doivent d'abord développer leur sens de l'équilibre et se sentir en confiance. JouéClub vous guide dans l'achat d'un deux-roues adapté à votre enfant. Grâce à nos conseils, partez pour de longues balades et des heures d'amusement en toute sécurité.


    Apprendre à pédaler avec une draisienne ou un tricycle

    Pour les tout-petits à partir de 9 mois, le tricycle est particulièrement recommandé. Doté de 3 roues, il offre stabilité et sécurité à votre enfant : l'idéal pour gagner en confiance avant de passer à la draisienne. Pour de longues promenades en famille, optez pour un modèle avec canne parentale qui vous permet de pousser le tricycle lorsque votre enfant ne veut plus pédaler.

    À partir de 2 ans, offrez-lui sa première draisienne, un jouet d'éveil ludique pour gagner en assurance et en autonomie. Ce vélo sans pédales lui permet de développer son sens de l'équilibre en gardant une position naturelle, une étape essentielle pour pouvoir ensuite rouler comme un grand.


    En bois ou en acier, avec ou sans freins, la draisienne se décline dans de nombreux modèles. Chez JouéClub, vous pouvez également trouver des vélos pour filles et garçons à l'effigie de leurs héros préférés. Comblez votre petit cycliste avec une draisienne Pyjamasques ou Cars. Accompagné de ces personnages aux super-pouvoirs, il se sent rassuré et prêt à enfourcher son deux-roues sans crainte.


    Acheter un vélo selon la taille de son enfant

    Vers l'âge de 4 ou 5 ans, votre enfant manifeste son envie d'apprendre à rouler à vélo comme un grand. Pour un bon apprentissage, il est essentiel qu'il se sente parfaitement à l'aise sur son deux-roues. Installé sur sa monture, il doit pouvoir toucher le sol avec ses deux pieds. Le guidon doit être suffisamment proche pour qu'il puisse atteindre les poignées de frein facilement.

    La taille d'un vélo, déterminée par le diamètre de la jante de la roue, est exprimée en pouces. Si vous souhaitez offrir sa première draisienne à un enfant de 2 à 3 ans, optez pour un modèle de 12 pouces s'il mesure moins de 95 cm, 14 pouces si sa taille est comprise entre 95 et 100 cm. Pour un bambin de 4 à 5 ans mesurant entre 100 et 110 cm, choisissez un modèle 16 pouces avec petites roues. Pour que votre aventurier de 6 à 7 ans puisse vous accompagner lors de vos sorties en forêt, optez pour un VTT de 20 pouces. Au-delà de 8 ans, il prendra de l'assurance et de la vitesse avec un vélo 24 pouces.



    Choisir les bons accessoires pour vélo

    Pour un apprentissage et des balades en toute sécurité, procurez-vous des accessoires de protection pour vélo adéquats. Parmi ceux-ci, le casque est un incontournable, et ce dès le passage à la draisienne. Habituez votre enfant à le porter dès son plus jeune âge. Les plus jeunes enfilent avec plaisir un casque de vélo à l'effigie d'un super-héros. Cars, Pyjamasques ou La Reine des neiges, ils se déclinent dans de nombreux modèles et conviennent également pour la pratique de la trottinette, du skateboard et du roller. Pour les plus aventuriers, mieux vaut également enfiler des coudières et genouillères.

    Pour de longues sorties en famille, optez pour un set de vélo. Celui-ci comprend des essentiels comme un bidon qu'il pourra fixer au cadre et un panier où il pourra collecter tous les trésors trouvés sur le chemin. Lors de trajets en soirée ou en hiver, il est important que le deux-roues soit visible. Vous pouvez trouver chez JouéClub des kits ludiques et pédagogiques pour illuminer la roue de vélo. Une excellente manière d'allier sécurité et amusement !

    Enfin, avant chaque balade, pensez à vérifier la pression des pneus ainsi que la hauteur de la selle et du guidon. Vous pourrez les régler très facilement grâce à une clé à molette.


    Tous nos conseils pour lui offrir un deux-roues adapté avec lequel il apprendra à rouler comme un grand.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !