(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Tous nos conseils pour bien choisir sa trottinette enfant

    À trois roues, évolutive, pliable ou électrique, la trottinette pour enfant se décline dans une grande diversité de modèles. Grâce à notre guide, trouvez un modèle adapté à l'âge et à l'expérience de votre bambin.

    Appréciée des petits comme des grands, la trottinette est un moyen de locomotion très en vogue. C'est aussi un véhicule très ludique qui contribue au développement psychomoteur des plus jeunes. Pour que votre enfant se sente parfaitement à l'aise sur sa patinette, il est indispensable de faire le bon choix. Nous vous aidons à y voir plus clair.



    Une trottinette adaptée à chaque âge

    Ludique, la patinette est idéale pour développer les capacités motrices des tout-petits. Dès l'âge de 2 ans, les enfants peuvent commencer à rouler en trottinette. Les modèles dédiés à cet âge sont faciles à manier, et dotés d'un plateau plus large pour favoriser l'équilibre. Ils comportent 3 roues pour une plus grande stabilité, ce qui demande moins d'efforts que sur une trottinette à 2 roues.

    Se sentant en sécurité, les plus jeunes apprennent à manier leur engin dans les virages à l'aide du guidon. Grâce à ce style de conduite, ils comprennent intuitivement comment la position adoptée sur la patinette influe sur sa direction. Cet apprentissage génère un sentiment de confiance, qui leur permettra d'apprendre beaucoup plus facilement à rouler à vélo.

    À partir de 15 mois, vous pouvez également opter pour une trottinette évolutive. Muni d'un siège et de repose-pieds amovibles, ce type de modèle évolue pour accompagner l'enfant jusqu'à ses 6 ans. L'idéal pour l'aider à développer sa motricité et son sens de l'équilibre à son rythme !



    Votre bambin est capable de maintenir une vitesse minimale pour naviguer en sécurité ? Il a appris à manier le guidon pour rester en équilibre ? Vers l'âge de 5 ans, c'est le moment de lui offrir une trottinette à 2 roues. Dotés de freins, de poignées ergonomiques et d'un revêtement antidérapant, ces véhicules légers et résistants allient confort et fiabilité. Capables d'atteindre des vitesses plus élevées, les trottinettes électriques séduisent les plus grands. Elles sont destinées aux utilisateurs expérimentés dès l'âge de 8 ans.

    Afin de satisfaire les goûts de chaque enfant, vous pouvez trouver chez JouéClub des trottinettes pour filles et garçons dans un grand nombre de coloris. Il en existe également à l'effigie de ses héros préférés.


    Acheter une trottinette : critères de choix et conseils sécurité

    Chaque engin est conçu pour supporter un poids maximal. Il s'agit de l'un des premiers éléments à vérifier avant d'acheter une trottinette. Outre l'âge et la morphologie de votre enfant, choisir un modèle adapté implique de prendre en compte son expérience et ses habitudes d'utilisation.

    Pour un utilisateur débutant, il est préférable d'opter pour une norme ABEC peu élevée. Cette norme détermine la capacité des roulements à transférer la force exercée sur ceux-ci. Avec une norme de 1, l'enfant développe son équilibre sur un deux-roues sans prendre trop de vitesse. Pour un freinage optimal, sélectionnez un modèle avec freins avant et arrière.

    Pour faire le tour du pâté de maison ou jouer à la maison, un modèle classique convient tout à fait. Pour des sorties citadines, la trottinette pliable est idéale. Maniable et pratique à utiliser au quotidien, elle se replie en un tour de main. Compacte, elle prend peu de place dans les transports en commun. Vous pourrez la glisser dans le coffre de la voiture pour partir en vacances. Si votre enfant souhaite vous accompagner lors de longues balades sur tous types de terrains, préférez une trottinette munie de grandes roues.

    Les bonnes habitudes se prennent dès le plus jeune âge ! Pour la sécurité de votre enfant, nous vous recommandons de l'initier au port du casque dès qu'il monte sur sa première patinette. Pensez également à offrir des genouillères et coudières aux plus téméraires. Enfin, avant chaque sortie, vérifiez la hauteur du guidon : pour éviter tout risque de blessure en cas de collision, il doit arriver plus bas que le cou de l'enfant.



    Tous nos conseils pour trouver une trottinette adaptée, pour s'amuser et se dépenser au quotidien

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !