(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait









    Uno : le jeu qui s’emporte partout et s’adapte à tous


    Le Uno est un jeu de société familial. Sa capacité à se réinventer permet de s’amuser sans jamais s’en lasser. Considéré comme un classique, le Uno possède une petite taille qui offre une praticité remarquable et des règles simples pour une adaptabilité exemplaire.


    Le joueur de Uno

    Les règles du jeu sont simples, mais demandent une connaissance des cartes. Amusant et pédagogique, le produit Mattel est un moyen amusant pour les enfants d’assimiler les techniques de stratégie et le respect des règles. Jouez entre amis ou en famille dans une ambiance conviviale ou compétitive...


    Les origines du Uno

    En 1971, dans une petite ville de l’Ohio aux États-Unis, la famille Robbins se dispute à propos des règles du jeu du 8 américain. Merle Robbins, le père de famille, décide de fabriquer son propre jeu avec un esthétisme unique, d’où la création du Uno. Succès immédiat, le jeu de cartes fait le tour des États-Unis puis le tour du monde dont la France. En 1992, le produit est racheté par la marque Mattel et se décuple en de multiples versions. Les joueurs célèbrent la création de Robbins avec des records étonnants. La société International Games rapporte un record de jeu de 132 heures consécutives par deux étudiantes et une partie géante à plus de 95 joueurs qui se sont munis de neuf jeux de cartes. Le jeu de société Uno est conseillé pour 2 à 10 joueurs pour les grands et les enfants de + 7ans.

    La composition du jeu

    Chaque jeu se compose de cartes numérotées de 0 à 9 dans quatre couleurs : le rouge, le jaune, le vert et le bleu. À cela s’ajoutent, pour pimenter le jeu, des cartes "action". La carte « inversion » pour changer le sens du jeu, la carte « passe ton tour » qui supprime le tour du joueur suivant ainsi que la carte « +2 » qui oblige le joueur suivant à piocher deux cartes et passer son tour. Toutes ces cartes sont jouées en fonction de leurs couleurs, leurs symboles et leurs chiffres. La carte « Joker », sur fond noir, offre au joueur qui la détient le choix de la prochaine couleur. La carte « Super Joker » oblige le joueur suivant à piocher quatre cartes et passer son tour. La carte jouée offre également au joueur de choisir la couleur pour la suite du jeu.

    La version classique

    Avec 7 cartes en main au départ, le but du Uno est de se débarrasser de toutes ces cartes en suivant les couleurs, les symboles et les chiffres de la carte du talon. Une fois que vous avez une seule carte en main, criez « UNO » et déposez votre dernière carte pour remporter le jeu.


    Les règles du jeu

    La forme traditionnelle du Uno se base sur sept cartes au départ. Tour à tour, en partant par la gauche, les joueurs vont déposer leurs cartes en assimilant les couleurs, les symboles et les chiffres avec le talon. Dans le cas où le joueur ne peut pas suivre la combinaison présentée, il pioche une carte. Lorsque la dernière carte est en main, la personne doit crier « UNO » afin d’avertir ses adversaires qu’elle est sur le point de gagner. Si elle oublie de dire « UNO », elle doit piocher deux cartes supplémentaires. Le jeu consiste à piéger les adversaires tout en se dépêchant de terminer ses cartes. Certaines variations existent dans la version classique du jeu. L’accumulation permet de surenchérir les cartes « +2 » et « Super Joker » jusqu’au joueur qui ne possède pas ces cartes. Le 7 offre la possibilité de changer de jeu avec la personne de son choix et le 0 d’obliger tous les joueurs à changer de jeu avec l’adversaire suivant selon le sens du jeu. La règle « à la volée » permet de glisser une carte identique à la carte du talon même en dehors de son temps de jeu.

    Le système de points

    Le vainqueur de la première manche comptabilise les points des joueurs pour se les approprier. Les cartes numérotées valent le chiffre inscrit sur la carte comptabilisée, les cartes « inversion », « passe ton tour » et « +2 » valent 20 points et les cartes « Joker » et « Super Joker » en valent 50. Les points sont comptabilisés d’une manche à l’autre et le premier joueur qui atteint 500 points gagne la partie. Concernant le nombre de manches, c’est à vous de choisir en vous concertant en famille ou entre amis.

    Les versions déjantées

    Le produit propose des offres variées. La France présente le Uno aux couleurs de héros de Disney pour le plaisir des enfants. Le jeu s’adapte à l’actualité avec une version en ligne sur console ou Xbox qui possède des avis enthousiastes. Les nouvelles offres créées amusent les enfants et les grands.

    Le Uno extrême

    Le Uno extrême se base sur les règles classiques, mais ajoute trois cartes, un distributeur de pioches tout en supprimant la carte « +2 », « Super Joker » et « 0 » dans toutes les couleurs. Plus dynamique que la version traditionnelle, le Uno extrême pimente le jeu de société grâce à son distributeur aléatoire. À chaque fois que le joueur doit piocher, il appuie sur le distributeur qui éjecte jusqu’à 8 cartes d’une manière complètement aléatoire. En plus de ce distributeur, les cartes supplémentaires accélèrent le rythme du jeu. La carte « Poser tout » permet de déposer toutes les cartes correspondant à la même couleur que celle indiquée sur le talon. La carte « Appuyer 2 fois » contraint la personne suivante à appuyer deux fois sur le bouton du distributeur. La carte « Coup extrême » offre la possibilité de viser un adversaire en particulier avec le distributeur et de l’obliger à appuyer deux fois sur le bouton. L'achat du Uno extrême est une bonne alternative pour varier les plaisirs et laisser de la place à la spontanéité.

    Le Uno Flip

    La version Uno Flip est idéale pour les compétiteurs. Le jeu de société possède un côté lumineux, semblable au Uno classique et un côté obscur qui retourne littéralement l’intégralité des cartes et ses couleurs. Les deux faces des cartes sont mélangées pour offrir un suspense amusant qui ravira les enfants. Le côté clair du jeu propose une carte « +1 » au lieu de l’habituel « +2 » alors que le côté obscur impose « +5 ». La carte « Flip » permet de changer du côté clair au côté obscur pour plus de puissance et de plaisir. La carte « passe ton tour » se transforme en « Tout le monde passe son tour » dans le côté obscur. Le Uno Flip trouble les règles du Uno original pour le plaisir de ses joueurs et chaque manche semble double grâce à cette volte-face.


    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !