(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Vous souhaitez mettre à profit votre âme créative afin de réaliser des bijoux vous-même ? Cette activité plaît aussi bien aux enfants qu’aux adultes ce qui en fait une activité familiale privilégiée.

    Certains tutoriels très simples permettent de guider les débutants pas à pas afin de réaliser toutes sortes de bijoux. C’est alors l’occasion pour vous de personnaliser vos accessoires à votre image ou bien encore de créer des bijoux originaux à offrir à l’occasion d’un anniversaire, de Noël ou bien encore de la fête des Mères. 

    Pour vous aider à créer vos propres bijoux, nous vous proposons de découvrir tous nos conseils pour bien démarrer ainsi que nos idées de tutos à suivre pour réaliser vos propres bijoux.





    Le matériel nécessaire pour créer ses propres bijoux


    Pour pouvoir créer vos propres bijoux, vous aurez besoin d’être équipé. Il n’est pas toujours évident de savoir quels outils et quels accessoires acheter lorsque l’on débute dans la création de bijoux pourtant mieux vous serez occupé et meilleures seront vos créations.

    La solution pour débuter à créer des bijoux sans avoir à chercher tous les outils nécessaires est d’acheter un kit DIY. Dans ce type de kits vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos bijoux (matériel, outil, tutoriel détaillé, etc.).

    Pour créer des bijoux, vous aurez besoin de trois types de matériel :


    • les outils : ils vous permettront de travailler votre bijou facilement et de manière précise (pinces, ciseaux, aiguilles, etc.) ;
    • les apprêts : ils vous permettront de finaliser vos bijoux (anneaux, fermoirs, sautoir, attaches, etc.) ;
    • la matière à travailler : ce qui vous permettra de créer un bijou (perles, cuir, fils, plastique, bois, etc.).


    Nos idées de tutos à suivre pour créer des bijoux


    L’avantage de créer des bijoux soi-même est de pouvoir personnaliser vos créations à l’infini. Il existe en effet une multitude de matières que vous pourrez utiliser pour créer des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles ou bien encore des broches. Perles, fils, pâte fimo : certains tutoriels très faciles sont destinés aux débutants ou aux enfants.


    Créer des bijoux grâce à la pâte Fimo


    La pâte Fimo ne doit pas être confondue avec la pâte à modeler que nous utilisions pour modeler des formes étant enfant. Cette pâte polymère est destinée aux petits comme aux grands afin de modeler toutes sortes de formes. Vous pourrez par exemple créer des perles en pâte fimo afin de créer un bracelet ou un collier. Vous pourrez également créer d’autres formes (cœur, étoile, lune, etc.) et les coller sur un support pour bague par exemple.

    La pâte Fimo est ainsi une pâte modulable et malaxable. En mélangeant deux couleurs de pâtes, vous pourrez créer une nouvelle couleur. À l’aide d’un rouleau et de cure-dents, vous pourrez créer de nombreuses formes. N’hésitez pas à vous inspirer des réalisations d’autres créateurs et créatrices sur Pinterest ou encore YouTube. Certains partagent même des tutos pour encore plus de facilité à reproduire le bijou souhaité.

    Une fois la forme modulée, il ne vous reste plus qu’à la placer sur une plaque recouverte de papier cuisson et de l’enfourner pendant 30 min à 110 degrés.


    Créer des bijoux en perles


    En tant que débutant dans l’art créatif, vous pouvez également opter pour la création de bijoux en perle.

    Il en existe de toutes les tailles, de toutes les textures et toutes les couleurs. Elles peuvent être enfilées simplement pour créer un bracelet ou un collier ou travaillées afin de créer d’autres rendus. Vous pourrez par exemple opter pour des perles Heishi, des perles plates très tendance.

    Là encore, n’hésitez pas à faire un tour sur Pinterest et YouTube pour faire le plein d’idées de création. Vous y trouverez également des tutos pour créer vos bijoux en perle. Ces tutos sont idéals pour un cadeau d'anniversaire, ou une parure de carnaval.


    Créer des bijoux à tresser


    Pour débuter dans la création de bijoux, vous pouvez également opter pour des bijoux à tresser. Vous aurez alors notamment besoin de fils et des quelques tutoriels pour créer votre bracelet ou votre collier tressé. Il existe différents types de tressage pour créer des bijoux tels que :


    • le bracelet brésilien ;
    • le Kumihimo ;
    • le macramé ;
    • le paracorde.

    Vous pourrez alors choisir la couleur, la matière et la taille de votre fil en fonction du résultat souhaité. Certaines vidéos tutoriels et certains articles vous permettent d’apprendre les bases du tressage pour réaliser des bracelets, mais rien ne vous empêche par la suite de tester différentes techniques de tressage avec 2, 3, 4 ou 8 fils pour varier les plaisirs. 

    L’avantage de la création de bijoux est bien sûr de pouvoir personnaliser vos réalisations à l’infini en testant de nouvelles matières et de nouvelles techniques.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !