(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Tutos maquillage faciles pour enfants

    Grâce à nos tutos maquillage, apprenez les bons gestes pour réaliser un maquillage sur votre enfant. Citrouille, tigre ou papillon, à la main ou avec un pochoir, vous êtes assuré de réussir.

    Pour entrer dans la peau d'un personnage imaginaire ou compléter le déguisement de votre enfant, le maquillage de fête est idéal. Découvrez nos tutos maquillage pour grimer votre petit en citrouille pour Halloween, en tigre pour le carnaval et en papillon pour un anniversaire.


    Maquillage enfant DIY pour Halloween

    Venue des États-Unis, Halloween est l'une des fêtes incontournables de la fin d'année. Les enfants adorent cette célébration, car elle constitue l'occasion de se déguiser avec des costumes terrifiants pour aller récolter des bonbons. Nous vous proposons des tutos maquillage qui font mouche à tous les coups.

    Pour réaliser ce premier maquillage DIY pour enfant en forme de citrouille, il vous faut :

    Du maquillage à l'eau orange, vert et noir ;

    Des éponges ;

    Des pinceaux.

    Munissez-vous d'un pinceau et du fard orange pour dessiner de larges lunettes débordant sur la moitié des joues et le bout du nez. Une fois la base de la citrouille tracée, prenez un pinceau plus fin et de la peinture noire pour souligner les contours, mais en évitant le dessus du nez, où devra se situer la tige. Réalisez maintenant un petit triangle noir sur le nez et esquissez les rainures de la citrouille sur le visage de l'enfant. Pour achever ce beau maquillage enfant, il ne vous reste plus qu'à tracer en vert la tige au moyen du pinceau. La citrouille est finie !

    Pour compléter la tenue, vous pouvez découper des morceaux de papier crépon de manière à former des feuilles et accrocher ce bouquet à la tête de votre enfant. Un costume de couleur orange et noir accentuera encore l'effet.



    Un maquillage de carnaval réussi

    Chaque année, à la fin des célébrations du Mardi gras, le carnaval marque une étape importante dans le calendrier des enfants. Ce jour-là, ils ont le droit de se déguiser pour défiler dans les rues et de manger des crêpes à volonté ! À cette occasion, JouéClub vous propose un tuto maquillage pour dessiner un tigre.

    Pour réaliser ce maquillage de carnaval, vous avez besoin de :

    Une éponge à maquillage ;

    Un pinceau ;

    Du maquillage noir, blanc, jaune et orange ;

    Du maquillage pailleté doré ;

    De l'eau.

    Munissez-vous de l'éponge, du maquillage et de l'eau pour recouvrir les paupières et le tour de la bouche de l'enfant. Étalez la peinture à l'aide de l'éponge, pour uniformiser le masque.

    Prenez maintenant le maquillage jaune et appliquez-le sur tout le visage de votre enfant, en utilisant l'éponge et en évitant les zones blanches.

    À l'aide de l'éponge et du maquillage orange, colorez l'extérieur du front, des joues, les oreilles et le menton, sans hésiter à déborder un peu sur les cheveux. Déposez le maquillage en partant de l'extérieur vers l'intérieur.

    Avec le pinceau et la peinture noire, tracez les moustaches du tigre sur les coins de la bouche, en les étirant vers les joues. Ajoutez des petits points sur la zone blanche au-dessus de la bouche. Coloriez en noir le bout du nez et l'espace entre le nez et la lèvre supérieure. Dessinez de gros sourcils, puis peignez la bouche en noir. Terminez ce maquillage en esquissant des zébrures noires, rouges, jaunes et dorées sur l'ensemble du visage. Votre enfant est prêt à défiler en tigre !



    Un maquillage d'anniversaire poétique avec le grimage papillon

    Votre enfant souffle ses bougies ? Pour rendre cet instant encore plus magique, nous vous proposons un maquillage d'anniversaire facile à réaliser sur tous les convives. Vous devez sortir de votre trousse :

    Un pinceau ;

    Trois éponges ;

    Des fards à maquillage rose vif, blanc, jaune, bleu et violet ;

    Du maquillage pailleté or.

    Munissez-vous de votre éponge et demandez à l'enfant de fermer les yeux. Vous allez déposer tour à tour trois bandes de couleurs à la verticale, de plus en plus longues : jaune à l'intérieur des yeux, rose au centre et violet sur l'extérieur. Changez bien d'éponge à chaque fois, ou rincez-la pour ne pas mélanger les couleurs.

    Prenez maintenant le pinceau et la peinture bleue pour dessiner des arrondis comme des pétales de fleurs sur la bande violette. Tracez également des nervures pour bien figurer les ailes du papillon.

    Faites un petit cercle rose sur le haut du nez, peinez celui-ci en jaune. Peignez la bouche en rose. Esquissez ensuite en violet le corps du papillon sur le nez de l'enfant. Rajoutez les antennes, dessinez 4 points blancs de chaque côté du visage, sur l'extrémité des ailes. Appliquez les paillettes sur les pommettes et l'intérieur des sourcils : c'est fini !

    Pour éviter tous risques d'allergie chez l'enfant, préférez les maquillages doux qui s'enlèvent à l'eau. Après le démaquillage, appliquez une crème ou un lait pour hydrater la peau. Faites votre choix parmi les coffrets à maquillage du catalogue JouéClub pour être sûr que les produits soient de qualité.



    Découvrez toutes nos astuces et nos produits pour réaliser un maquillage enfant réussi pour Halloween, le carnaval ou un anniversaire.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !