(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Le top des jeux de récréation

    La cour de récréation est le lieu idéal pour s'amuser avec tous ses copains. Nous avons compilé pour vous un top des jeux de récréation, des indémodables aux grands classiques revisités.

    Quel est le top des jeux de récréation ? De nos jours, les enfants jouent de moins en moins souvent à l'extérieur ou avec leurs copains. La récréation est dès lors le moment idéal pour se dépenser et développer ses compétences sociales. Découvrez à travers cet article notre sélection des meilleurs jeux de récré.


    Les jeux de récré pour se dépenser

    Si la récréation est l'occasion pour les enfants de se reposer et de recharger les batteries, certains ont cependant plutôt besoin de se dépenser. Le jeu de la balle aux prisonniers remporte toujours un franc succès. Pour y jouer, les enfants ont seulement besoin d'un ballon qui rebondit. Deux équipes s'affrontent au cours d'une chasse palpitante. L'objectif : éliminer les joueurs de l'équipe adverse en les touchant à l'aide du ballon. Offrant un vaste espace de jeu, la cour de récréation est l'endroit idéal pour pratiquer cette activité de plein air.

    Pour s'amuser avec leurs copains, les enfants n'ont pas forcément besoin de beaucoup d'accessoires. À chat perché, il faut courir vite et être observateur pour trouver un endroit où grimper. Banc, arbre, pierre ou bout de bois, sur ce perchoir improvisé, les souris sont protégées contre le chat. Ces jeux de récréation permettent de multiples variantes. Les enfants peuvent donc adapter les règles d'un commun accord. C'est l'idéal pour développer leur créativité et leur sens de l'imagination. Cache-cache, 1, 2, 3, soleil, le loup glacé : tous ces jeux se déclinent selon les envies.



    Les jeux de récré pour développer l'équilibre

    Il n'y a pas que les filles qui adorent jouer à la marelle ou à la corde à sauter. Ludiques et parfaits pour développer le sens de l'équilibre, ces jeux de récré ont l'avantage de nécessiter peu de matériel. Pour la marelle, une simple craie et un caillou suffisent si la cour est en béton. Tracer les contours de la marelle, y inscrire les chiffres et la décorer de dessins selon ses envies constituent un véritable plaisir, aussi grand que celui de sauter d'une case à l'autre. Passer de la terre au ciel à cloche-pied en évitant la case où se trouve le palet, un vrai défi !

    Pour s'occuper durant la récré, les plus grands aiment également jouer à l'élastique. Ils s'amusent à sauter de plus en plus haut en relevant l'élastique. Une pratique courante consiste à chanter des comptines durant les bonds. En fonction de la rime, les enfants doivent atterrir d'une certaine manière. C'est l'idéal pour mémoriser des associations rimes/postures et développer son sens du rythme.

    Les ingrédients du succès intemporel de ces jeux : des règles simples et de nombreuses possibilités de variantes. De quoi passer de bons moments entre amis et se créer des souvenirs mémorables.



    Développer sa dextérité avec les jeux de récréation

    Les filles comme les garçons adorent s'affronter lors de combats de toupies. C'est à celui qui parviendra à la faire tournoyer le plus longtemps. Si ce grand classique a toujours la cote, les modèles ont quant à eux évolué. Après les Beyblade, c'est au tour de la toupie Infinity Nado de devenir la star de la cour de récré. Ce jouet nouvelle génération, avec son lanceur magnétique, révolutionne le jeu d'adresse traditionnel.

    Considéré comme l'un des jouets les plus anciens au monde, le yo-yo a lui aussi fait peau neuve. Toujours plus sophistiqué, il permet d'effectuer des loopings de plus en plus techniques. Il existe même des modèles à customiser en fonction des figures que l'on veut réaliser ! C'est l'idéal pour renforcer sa dextérité.

    Nostalgique, vous souhaitez offrir à votre bambin des jeux de récréation qui ont rythmé votre enfance ? Tournez-vous vers les billes ou le diabolo. Ces grands classiques n'ont pas pris une ride, même si les règles pour jouer aux billes se renouvellent sans cesse, pour des challenges toujours plus grands. De quoi s'amuser et défier ses copains durant de nombreuses récréations !



    Notre sélection des meilleurs jeux de récréation pour amuser les enfants et contribuer à leur développement.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !