Rassurez votre enfant, une étape importante pour lui


La première chose à faire si vous ou votre enfant perdait un doudou, c’est de prendre le temps de le rassurer. Expliquez-lui de façon calme et posée que ce n’est pas si dramatique d’avoir perdu sa peluche. Il n’est en aucun cas responsable de sa perte. Cela aura pour facteur d’atténuer la culpabilité que certains peuvent ressentir à ce moment précis. Pour l’apaiser, dites-lui que vous allez mettre tout en œuvre pour le retrouver, sans non plus lui donner de faux espoirs. En tant que parent, vous aurez forcément les mots justes pour le réconforter et lui faire vivre du mieux possible la perte de son doudou définitive ou temporaire.



Comment éviter le drame ?


Acheter votre doudou en 2 exemplaires

Veiller sur le doudou de votre enfant n’est pas toujours chose aisée. Une simple distraction de vous ou votre enfant et le doudou peut rapidement s’évaporer dans la nature. Et là, c’est le drame…
Afin de pallier ce genre d’éventualité, nos experts vous conseillent. Important, au moment de choisir la bonne peluche ou le bon doudou pour lui, prenez-le en deux exemplaires. Assurez-vous quand même que votre enfant valide bien votre choix avant de vous engager dans un deuxième exemplaire ! Cela vous permettra d’avoir votre plan B et d’éviter la catastrophe.
Nos experts JouéClub vous proposent un large choix de doudous et peluches sur notre site pour combler de bonheur vos tout-petits.



Utiliser une étiquette thermocollante ou coudre une étiquette sur doudou

Un conseil très utile et qui vous évitera bien des péripéties dans la recherche du doudou disparu.
Pour ceux qui savent coudre, nous vous recommandons de le faire directement sur la peluche. Pour plus de résultats, précisez bien le nom du doudou et de l’enfant, mettre un mail ou numéro de téléphone où vous joindre facilement. Si la coudre n’est pas envisageable, optez pour l’étiquette thermocollante. Il en existe de très ludiques spécialement conçues pour plaire aux enfants.



Comment retrouver le doudou perdu ?

Plusieurs manières de procéder et nos experts JouéClub vous dévoilent avec plaisir toutes leurs astuces.


Les réseaux sociaux, un atout majeur

Les réseaux sociaux vont devenir vos meilleurs amis dans la recherche de votre peluche égarée.

RDV sur la page Facebook de Doudou Alert. C’est tout simple, il vous suffit de suivre cette page et de contacter en message privé le contact de la page régionale qui vous concerne. Vous pourrez à la suite poster gratuitement votre annonce avec de préférence plusieurs photos et référence du produit si possible.
Doudou Alert a rencontré un succès immédiat depuis sa création il y a quelques années par le français Julien Muller, fondateur de Holidog.com. Sa communauté se montre très active et partage les photos des doudous retrouvés ou perdus.

Sur Instagram, certaines mamans bloggeuses font des appels sur leur story pour retrouver un doudou égaré. Si vous avez un compte personnel Instagram, il vous suffit juste de suivre ces mamans et leur envoyer un message pour qu’elle puisse vous faire bénéficier de leur communauté. Préciser bien que vous recherchez telle ou telle peluche avec une photo ou deux qu’elle puisse facilement relayer votre message.



Mettre une annonce sur le site SOS Doudou

Un site très populaire et reconnu pour les doudous égarés, le site SOS Doudou  !
Une simple inscription et vous pouvez poster votre annonce et /ou transférer les messages entre membres de la communauté.
Un site pratique et utile que nous vous recommandons !



Site de vente ou troc, une solution toute trouvée

Le site de vente ou troc peut être une véritable solution pour trouver un jumeau de la peluche égarée avec un budget très raisonnable. Vinted, par exemple, est un marché en ligne communautaire qui permet de vendre, d’acheter et d’échanger des accessoires d’occasion. 

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !