(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Comment choisir la bonne peluche pour votre enfant ?

    Une peluche constitue un compagnon essentiel du développement de votre enfant, qu'il soit bébé ou un peu plus grand. Retrouvez les éléments principaux à connaître pour faire votre choix, ainsi que les modèles adaptés aux différents âges.

    Les peluches sont des compagnons tout doux plébiscités par de nombreux enfants. Vous retrouverez dans cet article tous les conseils à suivre avant d'acheter une peluche, les règles de sécurité par exemple, mais aussi les jouets à choisir en fonction du stade de développement de votre enfant.



    Les critères essentiels pour le choix d'une peluche

    Pour que votre enfant puisse jouer des heures avec ses peluches sans que vous ayez à vous inquiéter, quelques éléments sont à prendre en compte lors du choix du jouet.

    Le premier critère à considérer quand vous achetez une peluche est la sécurité du jouet que vous allez mettre dans les mains de votre enfant. Plusieurs directives européennes couvrent ce point, et concernent notamment leurs propriétés chimiques, mécaniques et physiques ou leur inflammabilité. Les jouets destinés au marché européen sont testés par des laboratoires indépendants pour recevoir la norme CE qui garantit le respect de ces directives. En choisissant un jouet chez JouéClub qui affiche les normes CE ou NF, vous êtes donc certains d'acheter un jouet sûr.

    Pour les plus petits qui portent facilement à la bouche leurs jouets, une peluche hypoallergénique dans un matériau naturel sans produits chimiques sera la plus adaptée. Enfin, un modèle lavable en machine s’avérera particulièrement pratique pour que votre enfant puisse jouer sans limites.

    Pour les tout-petits, une peluche comme doudou

    Dès l'âge de 5 ou 6 mois, le bébé va vouloir attraper tous les objets qui l'entourent. Une peluche va lui permettre d'améliorer la compréhension du fonctionnement de ses mains ainsi que sa motricité fine. Plus tard, elle lui servira également à stimuler son imaginaire. Il est donc important que cette peluche ne soit pas trop réduite en taille, mais pas non plus trop grande, car les plus petits voudront garder leur compagnon auprès d'eux et s'y blottir une fois la nuit venue.

    L'âge recommandé est un facteur essentiel à prendre en compte. Les peluches sont conçues en fonction de la tranche d'âge à laquelle elles sont destinées. Cela garantit que tous les éléments sont solidement fixés et que les modèles ne possèdent par exemple pas de petites pièces qui pourraient être ingérées.


    Après 6 mois, une des peluches deviendra sûrement le doudou de votre enfant. Le doudou est un objet transitionnel qui l'aide à surmonter les moments où il est séparé de ses parents, comme la nuit, ou lorsqu'il va à la crèche ou bien à la garderie. Une fois que votre enfant a choisi un doudou, n'hésitez pas à en acquérir un autre similaire en secours, au cas où le premier viendrait à être perdu.

    Les animaux et peluches multifonctions des plus grands

    Quand l'enfant grandit, les peluches peuvent être le support de nombreux jeux dans lesquels il développera sa sociabilité et son imagination. Il convient donc d'appliquer les mêmes critères au choix d'une peluche qu'au choix d'une poupée.

    Les animaux sont toujours un gage de succès qui donnera à votre enfant l'envie de découvrir le monde qui l'entoure, qu'il s'agisse du classique ours en peluche ou du bestiaire issu de la ferme ou de la jungle. Il existe des modèles d'animaux venant de toute la planète : certains sont réalistes alors que d'autres peluches sont plus originales, comme les TY Heart et leurs grands yeux scintillants.

    Les héros préférés des petits pourront aussi être disponibles sous forme de peluches. Qu'il s'agisse de personnages Disney ou animaliers comme Peppa Pig ou encore Pikachu, votre enfant retrouvera probablement ses favoris chez JouéClub : laissez-vous guider dans votre choix.

    De nombreuses peluches destinées aux plus de 3 ans intègrent par ailleurs des fonctionnalités mécaniques ou électroniques qui rajoutent du réalisme et de l'immersion. Peluches à coiffer, qui marchent toutes seules, peuvent être soignées ou encore jouent avec votre enfant... retrouvez toutes les peluches les plus originales chez JouéClub.

    Pour bien choisir une peluche, soyez avant tout à l'écoute de votre enfant et de ses envies, car il lui sera ainsi plus facile de se l'approprier. Prenez également la peine de vérifier l'âge minimal du jouet et son respect des normes avant l'achat.


    Tous les conseils à suivre pour trouver la peluche idéale, quel que soit l'âge de votre enfant.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !