(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Sélection des meilleurs jeux sans écran à partir de 3 ans

    Pour encourager votre enfant de 3 ans à explorer le monde et à se dépenser, découvrez notre sélection des meilleurs jouets sans écran. Des essentiels pour s'amuser de longues heures, seul, entre amis ou en famille.

    Jeux vidéo, tablettes ou ordinateurs, les écrans sont omniprésents dans notre quotidien et celui de nos enfants. Comment détourner l'attention des tout-petits de ces objets connectés ? Découvrez notre sélection de jouets sans écran. Conçus pour les enfants à partir de 3 ans, ces jeux ludiques favorisent le développement.



    Les jeux éducatifs : une alternative aux jouets avec écran

    Les jeunes enfants adorent les défis ! Dès l'âge de 2 ans, les jeux de société et jouets éducatifs suscitent leur intérêt. Vers 3 ans, les possibilités sont encore plus nombreuses. Son langage étant plus développé, votre bambin est capable d'assimiler les règles et de faire preuve de coopération et de collaboration.

    Pour jouer seul ou en famille, les dominos en bois restent un incontournable et font partie des jouets traditionnels que l'on se transmet de génération en génération. À travers ce jeu, il améliore son sens de l'observation en repérant les images similaires. Certains jeux de dominos réversibles lui permettent même de s'initier aux nombres.

    Curieux, l'enfant de 3 ans prend plaisir à nommer les couleurs et les formes, à reconnaître les animaux et leurs petits ou les parties du corps humain. Il existe de nombreux jeux éducatifs aux règles simples et aux parties courtes qui vont satisfaire sa curiosité et sa soif d'apprendre. De quoi le faire patienter avant l'entrée en maternelle.



    S'amuser sans écran : place à la créativité

    L'imagination d'un enfant de 3 ans est sans limites ! Pour lui permettre d'exprimer sa créativité, acheter des jouets sans écran est le plus grand cadeau que vous pouvez lui faire. Voitures, petits personnages ou poupées, il investit ses différents jouets pour inviter les histoires les plus folles ou reproduire les gestes du quotidien.

    Il va adorer recevoir une boite de Duplo pour construire un monde à sa façon et scénariser le quotidien de ces personnages attachants. D'autres enfants préfèrent se mettre eux-mêmes en scène en endossant la peau d'un héros réel ou imaginaire. Jouer à « faire semblant », voilà le comble du bonheur... Mallette de docteur, déguisement de pompier ou costume de Batman, les possibilités ne manquent pas. De quoi satisfaire tous les acteurs en herbe !

    Son inventivité s'exprime également par les dessins et les bricolages. Il aime mélanger les textures et les couleurs et s'émerveille devant le résultat produit. Un succès qu'il est fier de partager avec ses parents. Chez JouéClub, vous trouverez une sélection d'activités manuelles et de kits créatifs à partir de 3 ans. Les tout-petits pourront ensuite décorer leur chambre avec leurs jolies œuvres.


    Les jeux d'extérieur pour jouer sans écran et se dépenser

    Les tout-petits regorgent d'énergie et ont besoin de bouger énormément au quotidien. Au retour des beaux jours, proposez à vos têtes blondes des jeux d'extérieur. À travers quelques activités simples et amusantes, ils développeront leur habileté motrice.

    Le ballon est au cœur des jeux de plein air. Il existe une foule d'activités à réaliser autour de celui-ci. C'est le moment d'inviter tous les copains pour des parties endiablées de football, basket ou rugby. Chez JouéClub, vous trouverez des ballons de toutes les couleurs, et même des modèles en mousse pour les plus petits.

    Pour jouer sans écran seul, offrez-lui un ballon sauteur. Il va s'amuser et se dépenser sans voir le temps passer. Fous rires garantis ! Il adore sauter à cloche-pied ? Poussez-le à relever des défis avec une marelle à l'effigie de ses super-héros préférés. Et pour apprendre à viser, rien de tel qu'un jeu de bowling.



    Trois ans, c'est aussi l'âge idéal pour les premières balades à vélo. Une draisienne, un casque et quelques cônes de signalisation : voici les essentiels pour s’entraîner à tenir en équilibre avant de partir pour de longues promenades avec ses parents.

    Notre sélection de jouets sans écran pour apprendre, inventer et se dépenser en s'amusant.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !