(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Pourquoi les jouets artisanaux reviennent-ils à la mode ?

    Les jouets artisanaux utilisent des matériaux naturels comme le bois ou le tissu. Ils sont donc solides et durables. Leur aspect traditionnel garantit d'avoir un jouet intemporel qui parlera à différentes générations.

    Les jouets artisanaux reprennent les matériaux et le design des jouets des générations précédentes. Ils conjuguent ainsi un aspect nostalgique et une grande solidité. Les matériaux présentent par ailleurs un impact sur l'environnement et la santé plus positif que le plastique. Ces jouets sont la garantie de parties de jeux qui laissent toute la place à l'imagination de vos enfants.



    Des jouets de partage intemporels, loin des écrans

    À l'heure où les équipements électroniques se généralisent dans les foyers, les enfants dès 3 ans peuvent trouver des jeux vidéo adaptés pour eux. Cependant, passer trop de temps devant les écrans est déconseillé pour leur santé psychologique et physique. Les jouets artisanaux, en bois ou en tissu, font donc leur grand retour pour que le jeu redevienne l'occasion d'un partage entre générations. Ils sont en effet intemporels, et la figurine articulée en bois d'un enfant ne diffère pas beaucoup de celle qu'avait sa mère ou son père au même âge.

    Les jouets en bois constituent par ailleurs d'excellents jeux d'éveil qui laisseront l'imagination de votre enfant voguer sans limites. Cette catégorie inclut des jeux de construction adaptés aux différents âges, avec des cubes, des bûchettes ou encore des ensembles de petits trains pour inventer des voyages fascinants. Il est aussi possible d'y rencontrer des jeux d'imitation de grande qualité qui sauront résister à l'épreuve du temps.


    Un autre aspect marquant des jouets artisanaux est leur côté rétro. Vous retrouverez des jouets qui reprennent le design de ceux de votre enfance. Vous pourrez donc partager ces moments de votre jeunesse avec vos propres enfants, et répondre ainsi à leurs questions sur les jeux auxquels vous jouiez à leur âge. La nostalgie associée à ces jouets d'antan peut aussi plaire aux adultes qui ont su garder leur âme d'enfant. Pourquoi ne pas offrir pour une fête des Pères la reproduction fidèle de l'un des jouets de sa jeunesse ?


    Des matériaux solides et durables

    Une autre raison du retour des jouets artisanaux est leur aspect durable. Un jouet en tissu ou surtout en bois disposera d'une solidité bien supérieure à celle de son équivalent en plastique. Cette qualité restera constante dans le temps, là où certaines matières synthétiques peuvent devenir plus fragiles. Et quand bien même votre enfant arriverait à casser ses jouets en bois ou en tissu, la réparation de ceux-ci est le plus souvent possible : un peu de couture, quelques vis ou du vernis et le tour est joué.

    Les matériaux en eux-mêmes présentent également un avantage environnemental important, avec une utilisation moindre de ressources fossiles par rapport au plastique ou aux jeux électroniques. Pour vous assurer de choisir un jouet vert, prêtez bien attention aux différents labels. Sur les jouets en bois, vous essaierez par exemple de retrouver les certifications FSC ou PEFC. Ces dernières indiquent que le bois utilisé pour produire le jouet provient d'une forêt gérée durablement et garantit qu'il n'a pas été prélevé sur une exploitation illégale. Ces labels peuvent aussi être présents sur certains jouets en carton et possèdent les mêmes garanties quant au bois utilisé pour la production.


    Les jouets traditionnels privilégient également la qualité sur la quantité. Offrir un jouet artisanal à votre enfant, c'est lui donner un objet marquant, qui durera longtemps et qu'il pourra transmettre par la suite, par exemple à ses frères et sœurs, ou bien garder en élément de décoration dans sa chambre quand il grandira.

    En choisissant un jouet artisanal pour votre enfant, vous lui offrez un objet qui le suivra sur toute une partie de sa vie, et sera la source d'heures de jeu pleines de découvertes et d'imagination.


    Découvrez pourquoi les jouets artisanaux font leur grand retour. Quels sont les avantages de ces jouets sans électronique ?

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !