Princesse Anna : une destinée singulière
Personnage clé de la franchise Disney Frozen, Anna est aujourd’hui une source d’inspiration pour un grand nombre de publics. Elle est décrite comme une personne attachante, courageuse et profondément généreuse. Son histoire et sa personnalité ont gagné l’admiration des enfants, des grandes personnes, mais aussi des géants de l’industrie du jouet.
L’histoire de la princesse d'Arendelle
Anna est l’une des héroïnes principales de la célèbre animation Disney : La Reine des Neiges, aussi connue sous le nom de “Frozen”. Celui-ci raconte les liens qui unissent les deux sœurs : Elsa et Anna.
L’histoire d’Anna commence dans le royaume d’Arendelle, où les deux princesses, Anna et Elsa, passent leur enfance dans la joie, l’amusement et la complicité. Elsa possède des pouvoirs magiques : elle peut créer et contrôler la neige et la glace. Un jour, Elsa a failli ôter la vie à sa cadette, suite à un mauvais contrôle de sa magie. Après l'incident, leur père (Roi Agnarr) a décidé qu’elles soient écartées l’une de l’autre, et que Anna ne doit pas se souvenir de la magie d’Elsa. Anna commence alors à se sentir abandonnée dans son domicile et s'interroge sur ces mystères.
Quand Elsa est couronnée Reine d’Arendelle, Anna rencontre le prince Hans. De suite, elle tomba amoureuse, et fit part à sa grande sœur de son intention de se marier avec le prince. Mécontente de cette décision, Elsa refuse de lui donner sa bénédiction et tente de s’éloigner d’elle. En essayant de la retenir, Anna lui a ôté un gant incidemment. Elsa perd le contrôle de sa magie et sans le vouloir elle plonge le royaume dans un hiver éternel, à la vue de tous. Elle fuit le château et décide de s’isoler dans la Montagne du Nord.
Illuminée, Anna part à la recherche de sa sœur dans le but de la ramener et pour briser le sortilège qui s'abat sur Arendelle. Sur son chemin, elle se fait des amis (Olaf, Sven, et Kristoff) qui l’ont aidée dans sa quête.
Anna retrouve sa sœur, mais au prix de sa propre vie. Par péripéties, Elsa perd à nouveau le contrôle de sa magie et condamne sa sœur à une mort certaine. Dès leurs retours au château, Hans trahit les princesses et compte leur ôter la vie. Anna épuise ses dernières forces et se sacrifie pour sauver sa sœur adorée. Heureusement, l’amour et les larmes d’Elsa l'ont ramené à la vie. Les deux princesses ont alors repris les commandes du royaume.
Un jour le royaume est attaqué par des esprits élémentaires. Les deux sœurs, accompagnées de leurs amis, partent à la recherche d’une solution. Durant ce périple, ils découvrent qu’en fait Elsa est le cinquième élément. Ils ont su restaurer la paix entre les humains et les esprits. Consciente qu’elles étaient une passerelle entre le monde des humains et des esprits, Elsa devient la protectrice de la Forêt enchantée. Quant à Anna, elle devient la nouvelle reine d’Arendelle et l’épouse de Kristoff, son véritable amour.
Princesse Anna : une figure prisée des grandes marques
Véritable héroïne, le personnage d’Anna fait un grand succès sur et en dehors des écrans. Les grands noms de l’industrie des jouets n'ont pas tardé à acheter sa licence. Sur JouéClub, vous avez le choix entre plusieurs marques, modèles, et dimensions de poupée Anna Reine des Neiges. En général, le matériau utilisé est le plastique.
La marque Hasbro figure parmi ceux qui ont cru au succès de la franchise Disney Frozen. La société se spécialise dans la fabrication de jeux et jouets. Fondée en 1923 par les frères Hassenfeld, l’enseigne se localise aujourd’hui à Pawtucket, dans le Rhode Island. La société américaine détient d’autres unités dans plusieurs villes des États-Unis. Pour ses poupées à l’image de la princesse Anna disponibles chez JouéClub, vous avez l’embarras de choix : Disney La Reine des Neiges 2 - Poupée mannequin Reine Anna, Disney La Reine des Neiges 2 - Poupée Reine Anna chantante, La Reine des Neiges 2 - Poupée Anna chantante Tenue de Reine…
Sa compatriote Mattel Inc. n’est pas en reste face au succès du personnage. Créée en 1945 par Ruth Handler, Elliot Handler et Harold Matson, l’enseigne se spécialise dans la fabrication de jeux et jouets. Mattel conçoit la majorité de ses produits en Chine. Le géant américain possède plusieurs filiales comme Hot Wheels, Barbie, Corolle et bien d’autres. Mattel édite aussi les jeux de société comme Scrabble ou Uno. Pour ses poupées à l’effigie de Anna, vous trouverez sur JouéClub : Disney Frozen - La Reine des Neiges - Anna Poupée chantante, Disney Frozen - La Reine des Neiges 2 - Poupée Anna…
Une autre marque américaine entre en lice : Jakks Pacific. Cette société a été fondée en 1995 par Jack Friedman. Elle produit des jouets aussi bien sous son propre nom que sous licence. C’est la raison pour laquelle vous trouverez dans nos magasins des poupées faites par cette enseigne et à l’image des princesses d’Arendelle comme la poupée Anna Epilogue 38 cm - La Reine des Neiges 2, la poupée Anna Aventure 38 cm - La Reine des Neiges 2…
Poupée Anna : un jouet divertissant pour votre enfant
Les poupées à l’effigie d’Anna sont parfaites pour distraire votre bout de chou. Ces produits conviennent à tous les âges à partir de 3 ans. Avec les différents motifs, couleurs et fonctionnalités sur ce produit, votre enfant peut s’imaginer une infinité d’histoires. Avec cet article, le petit est libre de recréer ses scénarios favoris ou même de reprendre la fameuse chanson de l’animation. Que votre enfant veuille y jouer seul ou en compagnie de ses amis, la poupée a toujours de quoi divertir les petits.
Pourquoi offrir une poupée Anna à votre enfant ?
Si les jeux de poupée ont autant perduré dans le temps, c’est que leurs bienfaits ont toujours fait l’unanimité.
- Le développement de la motricité et des sens
Manipuler les poupées amène l’enfant à travailler ses muscles ainsi que ses nerfs. Avec les différents motifs, couleurs et fonctionnalités de la poupée Anna, l’enfant développe sa concentration et apprend à différencier les couleurs ainsi que les sons.
- Le développement intellectuel
En imaginant des histoires avec la poupée, l’enfant stimule ses activités cérébrales. Parler à la poupée ou avec les camarades (quand ils jouent ensemble) développe de son côté le langage.
- Le développement social et affectif
Jouer à la poupée est un bon canal pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions, mais aussi celles d’autrui. C’est donc un moyen pour développer leur empathie. Avec de telles qualités, le petit n’aura pas de mal à interagir avec la société.
- Le développement de la personnalité
Enfin, avec la poupée à l’image de la princesse d’Arendelle, l’enfant a de quoi forger sa personnalité. En imitant les caractères de l'héroïne, votre bout de chou saura mieux se découvrir et adopter les bonnes valeurs.
Si votre enfant est fan des princesses d’Arendelle, faites-lui plaisir en lui offrant une autre
poupée Reine des Neiges. Pour bien se mettre dans la peau de la princesse ou pour plonger dans le monde de Disney Frozen, ajoutez à votre panier une unité de
déguisement Anna accompagné d’autres articles de
déguisement Reine des Neiges. Faites un tour sur le site de JouéClub pour découvrir d’autres nouveautés.