Offrez une peluche Mario à votre bambin


Mario, la légendaire mascotte de Nintendo, est le héros de toutes les générations depuis les années 80. Le plombier moustachu est une figure emblématique du monde de l’enfance et des jeux vidéo. Depuis son apparition en 1985, il a connu une ascension fulgurante et une notoriété dominante dans le monde.

Plusieurs articles dérivés de ce jeu comme des peluches, des figurines, des accessoires de déguisement, des mugs, des lampes et tant d’autres produits se déversent sur le marché mondial. JouéClub vous propose son catalogue de peluche Mario.

Oups !!! Votre sélection ne ramène aucun produit. Et si vous recommenciez ? :)

Chargement en cours...

Mario, le héros du royaume Champignon


Découvrez l’histoire de ce personnage de jeu vidéo le plus célèbre du monde.



Une brève histoire du héros et de son univers


Mario est le célèbre plombier moustachu de Nintendo, vêtu d’une casquette avec la lettre M qui est l'initiale de son nom, d’une chemise, d’une salopette avec des boutons dorés et des gants. Il est le héros des séries de jeux Super Mario. Il s’agit d’une série de jeux la plus vendue de toute l'histoire des jeux vidéo. Il vit dans un royaume fictif nommé royaume Champignon.

Mario est d’origine italo-américaine et son nom est inspiré du nom d’un propriétaire de dépôt qui a loué ses locaux pour Nintendo America en 1980. D’autres sources affirment que Mario est le diminutif de marionnette. Il se démarque des autres héros qui sont dotés d’un grand physique et de pouvoir. Son style simple reflète l’idée du jeu consistant à collectionner des power ups et de les avaler pour augmenter les compétences du héros.

Le royaume Champignon est sous le règne de la princesse Peach et il en est le chevalier servant. Cette princesse est souvent kidnappée par un malfrat nommé Bowser. Pour la sauver, le long de ses aventures, le petit chevalier use de ses forces surhumaines comme un coup de poing capable de briser des briques, un super saut pour survoler des obstacles et tant d'autres capacités.



Historique du jeu vidéo Mario


Ce personnage légendaire est le fruit de l’imagination de Shigeru Miyamoto. Il est apparu pour la première fois dans le jeu vidéo Donkey Kong et était connu sous le nom de Jumpman en 1881.

Après Donkey kong I en 1981, Nintendo sort le premier Super Mario Bros en 1983 dans les salles d’arcades. Deux ans après sa sortie dans ces salles, Super Mario Bros devient un jeu de plateforme et est jouable sur NES où Nintendo Entertainment System (première console de jeux de NINTENDO). Satisfait de la recette du succès du premier volet, Nintendo sort Super Mario Bros 2 en 1988.

Nintendo se lance ensuite dans la conquête des consoles portables et annonce la sortie de Super Mario Land sur Game boy le 11 août 1989. Avec le lancement de la nouvelle console SNES (Super Nintendo Entertainment System), un troisième volet de Super Mario Bros est sorti en 1990.

L’année 1992 marque la révolution de ce jeu, car Nintendo sort le premier jeu dérivé de Mario qui n’est pas une aventure, mais un jeu de course. Ce jeu s’intitule Super Mario Kart.

À partir de cette année, Mario devient une franchise multidisciplinaire. Un jeu nommé NES Open Tournament Golf sort la même année. En 1996, Nintendo sort Mario 64 pour lancer sa nouvelle console NINTENDO 64.

Un autre évènement marquant l’évolution de la franchise est la sortie de Mario et Sonic aux Jeux olympiques, un jeu qui met en avant Sonic et Mario dans un même jeu. Ce jeu sort sur Nintendo Wii en novembre 2007 puis sur Nintendo DS en janvier 2008.

Les derniers jeux de Mario récemment sortis avec l’avènement de la dernière console Nintendo Switch sont Super Mario Odissey en 2017, Super Mario Bros Deluxe en 2019 et Super Mario 3D All-star en 2020.



La personnalité du héros et ses valeurs morales


Mario est une personne intelligente, très gentille, courageuse et généreuse. Il est toujours joyeux et place même parfois l'intérêt des autres avant les siens. Ce héros est audacieux, il est toujours prêt et n'hésite pas à se lancer dans les aventures les plus périlleuses pour protéger ou sauver ses proches.

Par son caractère, l’évolution de son histoire et de ses compétences, on peut en tirer qu'amour, courage, solidarité, persévérance et intelligence sont les maîtres-mots du petit bonhomme moustachu.



La mascotte de Nintendo est devenue une référence mondiale


Plusieurs firmes internationales achètent la licence officielle de Nintendo Super Mario Bros et en produisent des articles dérivés.

Simba Dickie, une société allemande spécialisée dans les jouets pour enfants propose une collection de peluches Mario, Luigi, Yoshi ou encore Todd. Ces peluches sont vendues séparément, vous pouvez les collectionner pour vos enfants. Ces doudous sont en polyester et mesurent 20 cm. Ils sont lavables à la main et sont faciles à sécher.

Tomy Japon, une société japonaise fondée en 2006 et aussi spécialiste des jouets pour enfants propose une belle collection de peluches à l’effigie de Super Mario. Parmi cette collection, JouéClub vous propose le doudou Super Mario-club Mocchi-Mocchi, une grande peluche de la tête de Mario de 36 cm, 100% polyester et facile à laver.



Quel âge pour jouer aux peluches


Les peluches de Mario, une version douce et câline du petit bonhomme de Nintendo, sont des cadeaux parfaits pour votre bout de chou. Avec sa casquette rouge, sa salopette bleue ornée de boutons dorés et sa chemise rouge, le doudou Mario deviendra en peu de temps le meilleur ami de votre enfant. Tous les personnages du jeu, alliés et ennemis sont aussi disponibles en peluche.

Les peluches se déclinent sous plusieurs tailles et modèles. Il y a des modèles conçus pour les nouveau-nés et il y en a d’autres qui ne sont conseillés qu’à partir de trois ans. Une peluche ne se partage pas, c’est un compagnon de l’enfant. N’oubliez pas non plus que les peluches retiennent beaucoup de choses. Il est donc préférable de limiter les personnes qui les touchent.



Une peluche confère une rassurance à votre enfant


Les peluches sont bien plus que des jouets. Le premier rôle d’une peluche est la compagnie. Son aspect doux et moelleux offrira un confort à votre enfant. Il passe un agréable sommeil, câliné par son doudou. Les peluches mémorisent aussi les odeurs. L’odeur des parents retenue dans la peluche rassure le bébé lors d’un petit somme en poussette ou pendant la nuit.


Si vous êtes fan de Marvel, le magasin JouéClub dispose aussi d’une large gamme de produits et de jeux Marvel. Faites un tour sur le site de JouéClub, vous y découvrirez des Lego Marvel. Si votre enfant adore se déguiser en super-héros, un déguisement Spiderman lui fera sûrement plaisir.


Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !