Tout savoir sur l’univers de Marvel
Idéals pour les amoureux de Marvel Universe, les LEGO Marvel sont des sets de jeux de construction. Ils sont inspirés des séries, films et comics de cet univers. Le coffret comporte des véhicules, des robots, des bâtiments, des figurines, des armes et des gadgets à collectionner. Ces jouets permettent de recréer les scènes de film, inventer de nouvelles histoires et aventures. Un cadeau parfait pour ravir les grands fans de Marvel.
Un monde fictif complexe inspiré du nôtre
L’univers de Marvel est un monde fictif où évoluent les super-héros les plus célèbres appartenant aux Comic books de la maison d’édition Marvel Comics. Les personnages de fiction les plus connus sont Spiderman, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk et Black Widow.
Cette fiction est inspirée de notre univers. La majorité de l’histoire se passe sur la planète Terre avec le même nom de ville, de pays et de continent. Elle se différencie de notre planète par l'existence de pays inexistants comme le Wakanda de Black Panther. Elle est plus diversifiée et plus animée grâce au multivers, un concept stipulant l’existence de plusieurs univers parallèles.
Son histoire
Fondée en 1939 par un éditeur de magazine nommé Martin Goodman, la maison a d’abord été connue sous le nom de Timely Comics. Elle a ensuite subi de nombreux changements d'identité avant de devenir la prestigieuse société multimédia telle que nous la connaissons aujourd'hui. De Timely Comics à Atlas Comics, le nom Marvel Comics lui a été officiellement attribué en 1960.
Vers les années 60, trois écrivains-éditeurs dont Stan Lee, Bill Everett et Jack Kirby ont révolutionné le monde des Comics pour concurrencer le grand rival DC. Les premiers super-héros et groupes de héros qui ont été intégrés dans cet univers sont Les Quatres fantastiques, Iron-Man, Daredevil et les X-mens avec The Wolverine comme personnage principal.
Pour diversifier ses Comics, chaque héros dispose d’un pouvoir spécifique. Chacun a sa propre histoire ainsi que son propre monde. Au fil des années, d’autres héros comme Spiderman, Hulk, Black Panther et Thor ont vu le jour. Depuis sa création, cet univers ne cesse de s’étoffer. Pour rendre les histoires encore plus fascinantes, les Avengers ont été créés. Ce concept rassemble les super-héros les plus connus pour se liguer ensemble et protéger la Terre contre une attaque des vilains.
La société mère ne s’est pas limitée à la simple édition de Comics, elle s’est aussi lancée dans l’industrie cinématographique. Elle a enchaîné stagnation, faillite et succès au fil des années. Le projet cinématographique qui a eu le plus de succès était le Marvel Cinematic Universe avec le film Ironman en 2008.
Le 31 août 2009, The Walt Disney Company a racheté la société mère de Marvel Comics et a enchaîné avec les célèbres films de la saga MCU avec Marvel Studio. Elle est devenue une propriété de Disney et a connu un franc succès jusqu'à présent.
Les valeurs inculquées par l’univers de Marvel
Cet univers est constitué par des dizaines de héros ayant chacun leur propre caractère, leur propre histoire et leurs propres valeurs. Leur manière d’exprimer leur valeur varie en fonction de leurs pouvoirs.
D’un point de vue général, les histoires des Comics et films font passer le même message. C’est d’utiliser les pouvoirs et capacités pour le bien de la société et ainsi faire triompher la sécurité, le calme et la justice en unissant les forces.
LEGO, une référence mondiale en jeu de construction
The LEGO Group est une entreprise danoise spécialisée dans la production de jeux et de jouets. Sa gamme de produits la plus connue est le jeu de construction LEGO. C’est un nom tiré du danois “leg godt” qui signifie joue bien.
Cette entreprise a été fondée en 1932 par Ole Kirk Kristiansen. Elle conçoit des jeux de construction variant sur différents thèmes et styles, des jouets qui ont bercé l’enfance de plusieurs générations.
La marque LEGO™ propose plusieurs coffrets issus des cinémas de la saga comme l’attaque de Gargantos dans Dr Strange in the Multiverse of Madness, l’héliporteur des Avengers qui apparaît dans le film The Avengers ou encore le vaisseau des gardiens de la galaxie.
Quel âge pour jouer aux LEGO ?
Les LEGO sont des jeux de construction conçus pour l’épanouissement et le développement des enfants. Il existe plusieurs types de coffrets pour plusieurs catégories d’âges. L’âge minimum requis pour y jouer est de 18 mois.
Votre enfant peut jouer seul, mais il peut aussi le faire en groupe. C’est un excellent divertissement pour un enfant ou un groupe d'enfants. Vous pouvez aussi participer à la construction pour passer du bon temps avec votre bambin.
Un jeu de construction contribuant à l’apprentissage de votre enfant
Un enfant qui joue au jeu LEGO développe son sens du toucher et de la vue avec les briques qui sont de différentes couleurs et textures. Ces jouets développent la persévérance, la concentration et la créativité des enfants.
En assemblant les briques pièce par pièce jusqu’à obtenir un bloc bien défini, votre enfant fait travailler sa logique et son sens de l’observation. Il peut passer beaucoup de temps là-dessus avant d’y parvenir. L’aboutissement d’une figure bien définie confère un sentiment de fierté à votre enfant, et ceci tend à renforcer la confiance en soi.
Cette qualité est un facteur déterminant de la vie future d’un enfant, il gagne en assurance et saura facilement prendre des décisions et initiatives avec certitude. Cette faculté rendra un enfant plus responsable et plus autonome dès son plus jeune âge.
Les produits dérivés de Marvel™ ne se limitent pas seulement aux LEGO Marvel. Vous pouvez trouver des figurines et d’autres
jeux Marvel. Pour les festivités et évènements à thèmes, entrez dans la peau d’un super-héros. Vous trouverez sur le site de JouéClub une collection de
déguisements Spiderman et beaucoup d’autres articles de super-héros comme les gants, les casques ou les armures.