Shooting de jouets

Vous avez énormément de jouets et de figurines à la maison ? Parfait ! Pour ce défi, nous vous proposons de tous les mettre en scène et de les prendre en photo. Il ne s'agit pas ici de faire un catalogue de votre inventaire, mais plutôt de créer une situation avec chacune de vos figurines. Vous pouvez par exemple les surprendre en train de prendre le thé ensemble ou même les faire disputer un match de foot.



Croq in game

Il fait morose à l'extérieur et vos enfants tournent en rond sans savoir comment s'occuper ? Vous savez qu'ils aiment dessiner et jouer aux jeux vidéo ? Alors, voici une activité qui plaira à toute la famille. Lancez votre jeu vidéo préféré sur l'écran du salon, posez votre personnage dans une zone spéciale, prenez du papier, une gomme et un crayon, et faites reproduire la scène à tout le monde. En comparant les dessins de chacun, vous risquez d'avoir quelques éclats de rire.



Concours de la plus haute tour

Si vous disposez d'un bon nombre de briques en bois, comme le jeu TECAP ? de 300 pièces, ou tout autre modèle, vous serez en mesure de faire un challenge amusant avec toute la famille. En effet, le but est simple, construire la plus haute tour et la faire tenir le plus longtemps possible. Pour pimenter le tout, vous pouvez même chronométrer la performance.

enfant monte une tour lego


Jeu de rôle géant

Vous êtes fan du jeu Cluedo ou même d'escape game ? Pourquoi ne pas reproduire vos jeux préférés chez vous ? Reprenez les meilleurs scénarios et adaptez-les dans votre lieu de vie. Si en plus vous vous prenez au jeu en jouant le rôle d'un personnage, l'immersion sera d'autant plus forte et le plaisir garanti.



Maquillage à l'aveugle

Pendant un temps, ce challenge fut particulièrement populaire sur YouTube. Prenez votre meilleure palette de maquillage et lancez-vous sans regarder ce que vous faites ! Tentez de vous maquiller sans l'aide d'un miroir et pensez à vous prendre en photo quand vous avez terminé, nous vous garantissons de francs moments de rigolades.



Défis nature

Enfilez vos meilleures chaussures de marche et sortez prendre l'air au parc ou même en forêt, mais avant cela, dressez une liste d'éléments à trouver durant le temps de votre balade. Insectes, animaux, arbres ou même points de repère, comme une source ou un étang, les idées ne manquent pas. Sorte de bingo revisité, celui qui remplit toute sa liste en premier gagne le challenge.



Chasse au trésor dans son jardin

Qui n'a jamais eu envie de découvrir un trésor ? En pleine nature ou dans votre propre jardin, tout est possible. Pour ce faire, rien de plus simple. Prenez une boîte, cachez-la, et faites un plan pour vos enfants. Vous pouvez aussi choisir de ne pas en faire et de parsemer des objets métalliques sur le chemin, afin de pouvoir les retrouver à l'aide d'un détecteur à métal.



Parcours de domino

Voici une autre façon de faire un parcours du combattant, mais à plus petite échelle. Ici, pas d'obstacles en hauteur, puisque ceux-ci sont au sol. Tout aussi difficile à franchir, disposez tous vos dominos sur un parcours tracé, et lancez le défi de parcourir l'intégralité du chemin sans faire tomber un seul domino.



Emoji game

Ce jeu peut se décliner sous plusieurs formes et s'avère particulièrement simple. En effet, à l'aide d'emoji, tentez de faire deviner des phrases, films ou oeuvres littéraires à votre famille. Si certaines associations sautent aux yeux, d'autres ne sont pas aussi évidentes et pousseront vos enfants dans une réflexion souvent très drôle.



Laser game maison

Avec les jouets Blaster laser que l'on trouve en magasin, sans oublier les ampoules lumière noire, il est aujourd'hui possible de faire chez soi son propre parcours de laser game. Installez les ampoules à lumière noire sur vos lampes pour une soirée, portez des vêtements blancs, et c'est parti !



Devinez la forme

Pour occuper vos enfants, il est temps de faire travailler vos petites mains. Prenez de la pâte à modeler et transformez-la pour faire deviner un mot, une action ou un animal aux autres joueurs. Aucune parole n'est permise dans cette partie, il s'agit uniquement d'être le plus clair possible dans vos idées.



Match de Quidditch à la moldus

Qui a dit que le Quidditch était seulement un sport de sorcier ? Pour réaliser votre propre match, vous n'avez pas besoin de grand-chose. Quatre balles, des balais pour tous les joueurs et 6 cerceaux qui feront office de goals. Pour rendre le match encore plus réaliste, vous pouvez utiliser un vif d'or sous forme de drone, piloté par un autre joueur pour compliquer la partie.



Art Attack à la maison

Vous connaissez certainement l'émission d'activité manuelle pour enfant " Art Attack " et sa séquence d'art géant. L'un des animateurs compose un dessin géant à l'aide de matériel différent, bouteilles, assiettes en plastique, corde, sel, etc. Pourquoi ne pas faire pareil ? Sans aller jusqu'à répandre du sel et du sucre dans toute la maison, nous avons tous un tas d'affaires chez nous pour faire un dessin géant. Cela peut même fonctionner dans le jardin !



L'alphabet à l'envers

Nous connaissons tous notre alphabet, même en chanson, alors pourquoi ne pas l'apprendre dans l'autre sens, en commençant par le Z et en terminant par le A ? Ce petit exercice de mémorisation peut très bien se faire lors d'un trajet de vacances, et à long terme, c'est toujours une performance qui épate les amis.

alphabet


Créer une biosphère

Pour ce type de projet, il existe plusieurs appellations, " terrarium végétal " ou encore " jardin en bouteille ". Ouverts, fermés ou mi-ouverts, pour créer votre propre petit jardin, vous aurez besoin de peu de choses et d'éléments facilement trouvables. Déjà , vous allez avoir besoin d'un récipient, d'un bocal ou d'une bouteille en verre. Ensuite, il vous suffit de rassembler des galets, du terreau pour plante, de la mousse, et des mini-plantes faciles à entretenir comme des cactus et des fougères.



Course de petites voitures

Pas besoin d'aller sur un circuit de Formule 1 pour assister à une course automobile, vous pouvez organiser votre propre Grand Prix, avec des modèles réduits de voitures de course ou même avec des véhicules télécommandés ! Prenez les meubles et la configuration de votre maison comme base de circuit, ou construisez le vôtre avec des briques de construction. Tout est permis !



Créer sa propre BD

Le but de ce challenge n'est pas d'exposer vos talents personnels en dessin, mais plutôt de mettre en commun vos idées pour raconter une histoire. En famille, et avec les styles de dessins propres à chaque membre, les planches que vous allez créer seront totalement uniques. Pourquoi ne pas les encadrer et vous en servir comme décoration ?



Tangram

Il y a de fortes chances que vous connaissiez ce jeu, à base de 7 formes différentes. Traditionnellement, ces dernières sont en bois, mais actuellement, vous pouvez en trouver sous n'importe quels matériaux. Le but de ce challenge est simple, puisque vous devez vous affronter tous ensemble, mais seul celui qui reproduit le plus de formes rapidement gagne la partie.




Tourner un film

Si vous êtes fan de cinéma, sachez qu'il y a beaucoup de manières de créer un film. Soit vous êtes le personnage, soit vous utilisez d'autres personnes et du matériel de votre pour faire office de décors et d'acteurs. Des Legos à d'autres assortiments de jouets, vous pourriez par exemple reproduire le scénario de Toys Story chez vous !



Blind test

Pour préparer une partie de blind test, il n'y a rien de bien compliqué. En effet, toute sorte de playlists déjà prêtes sont disponibles sur internet, et ce, sur un grand nombre de thèmes différents. Rassemblez-vous autour d'une table, prenez un buzzer, une feuille et un crayon, puis laissez-vous guider par la musique ! Reconnaissez le plus de titres et d'interprètes, et comptez les points.




Challenge cuisine

Vous appréciez les émissions culinaires ? Alors, pourquoi ne pas tenter l'aventure dans votre propre cuisine avec vos chères petites têtes blondes ? Testez-vous sur des défis tels que les restes du frigo, les plats d'une seule couleur, ou bien essayez de faire un service à l'envers en commençant par le dessert et en terminant par l'entrée. Si vous vous sentez prêt, vous pouvez même vous essayer à la cuisine moléculaire.

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !