(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Jeux de défis pour les enfants

    Rien de tel pour s'amuser que de se lancer des défis en famille ou entre copains ! Nos experts JouéClub ont sélectionné pour vous les meilleures idées de jeux de défis.

    Quoi de plus stimulant qu'un jeu de défi ? Tous les parents ont, au moins une fois, entendu leurs enfants démarrer un « Cap ou pas cap ? ». À tout âge, on aime se lancer des challenges, des plus divertissants aux plus complexes. JouéClub partage avec vous les meilleures idées de défis pour vos enfants.



    Stimuler son cerveau avec un jeu de défi

    Si votre enfant est plutôt calme, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'aime pas relever des défis. Il adore lire et apprendre de nouvelles choses ? JouéClub propose une très grande gamme de jeux de cartes qui testent les connaissances des enfants... et des adultes. Cap ou pas cap de donner le poids d'un toucan ? Jouez avec vos enfants et vous le découvrirez ensemble. Pour les plus réservés, certains jeux électroniques de connaissance sont prévus pour se tester seul.

    Pour faire travailler son cerveau en s'amusant, rien de tel qu'un jeu de stratégie. Jeux de plateau, casse-têtes en bois ou à colorier, JouéClub a sélectionné pour vous les meilleurs jeux de réflexion, d'énigmes, de devinettes et d'enquêtes. C'est l'occasion également pour les parents de redécouvrir des grands classiques. Qui sait, votre enfant relèvera peut-être le défi de vous battre à l'un des jeux préférés de votre jeunesse ?


    Jeux de défis pour mettre sa motricité à l'épreuve

    Bien sûr, tous les enfants n'ont pas le goût du sport ou de la compétition, mais pour les plus énergiques d'entre eux, toute occasion est bonne pour se lancer un défi : cap ou pas cap de rester 10 minutes sur un pied, de courir le plus loin sans s'arrêter ou de sauter à la corde 50 fois de suite ? Non seulement ces défis encouragent les plus petits à jouer dehors, mais ils leur permettent d'améliorer leurs capacités psychomotrices, en s'amusant.

    Et pour allier l'agilité de l'esprit à la dextérité des petits doigts, pensez aux jeux d'adresse et de rapidité ? Cap ou pas cap d'empêcher la tour de s'écrouler, de retirer son bâtonnet de bois sans que les autres ne bougent ou de faire entrer la petite voiture dans le garage ? Les jeux de défis les plus simples sont parfois ceux qui tiendront en haleine vos bambins pendant le plus longtemps.



    « Cap ou pas cap ? » : n'importe quand !

    En réalité, toutes les occasions sont bonnes pour se lancer des défis en s'amusant, mais s'il en est bien une qui se prête aux défis entre les enfants, ce sont les gages. Et voilà que n'importe quel jeu de société peut se transformer en « Cap ou pas cap ? ». Si celui qui perd la partie doit faire le tour de la table à cloche-pied, c'est deux façons de se divertir en une.

    Voici une idée de défi pour les plus branchés : cap ou pas cap de mettre un casque diffusant de la musique sur ses oreilles (pas trop fort !) et de chanter une autre chanson en même temps ? Essayez donc avec votre enfant, les fous rires sont assurés.

    Inutile d'avoir beaucoup de matériel : cap ou pas cap de dire le plus de fois possible « pruneau cuit, pruneau cru », à toute vitesse ? Les jeux de défi liés à la prononciation ont toujours la cote, il en existe même des versions sous forme de plateaux ou de cartes. En outre, JouéClub vous propose plusieurs jeux d'ambiance tout prêts, avec des défis et des gages à base de mimes, de dessins, de chansons...

    Toutes les occasions sont bonnes pour s'amuser à relever des défis. Accompagner les enfants dans la découverte de ces jeux, c'est aussi le moment de leur apprendre que, parfois, on sort vainqueur en disant « pas cap » !



    Découvrez nos idées de jeux de défi pour être un champion des « Cap ou pas cap ? »

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !