(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Fabriquer sa boîte à dents pour la petite souris

    Décoration pour la chambre et objet utile à la fois, la boîte à dents est prise très au sérieux par les enfants. Elle les accompagnera pendant toutes les années où ils perdront leurs petites dents de lait.

    Votre enfant a peur que la petite souris oublie de passer ? Aidez-le à fabriquer sa boîte à dents ! En plus d'être une activité créative ludique, elle permet de développer l'imagination de votre bambin : vous pourrez en effet lui raconter la légende de la petite souris pour qu'il fasse de beaux rêves.



    Créer une boîte à dents DIY

    Les rongeurs ne sont pas les animaux préférés des plus jeunes. Pourtant, le passage de la petite souris dans la chambre des enfants la nuit pour récupérer les dents de lait est toujours attendu avec impatience ! La légende magique qui entoure ce personnage fascine les bambins, qui sont tout heureux de trouver une pièce ou un petit cadeau à leur réveil. Pour conserver les dents avant que le soir tombe et pour faciliter le travail des parents (ou de la petite souris), fabriquer une boîte à dents en DIY est une bonne idée.

    Les plus bricoleurs peuvent se lancer dans la confection d'un écrin en papier mâché. Avec votre enfant, faites tremper des morceaux de journal ou de boîte à œufs dans de l'eau pendant quelques heures. Une fois l'ensemble bien imbibé, mixez le tout pour obtenir une pâte légèrement gluante. Il ne vous reste qu'à prendre un récipient modèle (un petit vase par exemple), à l'enduire de vaseline pour faciliter le démoulage, et à le recouvrir de ce mélange. Quelques heures plus tard, le tour est joué !

    Il est également possible de fabriquer son coffret en plâtre ou en poterie. Dans le premier cas, JouéClub vous propose des moules spécialisés, livrés avec des notices qui guideront votre enfant pas à pas. La seconde option demande un peu plus d'expérience : avec un tour de poterie, il faut modeler le récipient et son couvercle avec patience. Le principal avantage est que le petit artiste peut créer une boîte de la forme qu'il souhaite.

    Enfin, pour les plus jeunes, pourquoi ne pas simplement décorer un contenant existant avec du papier de soie ? De la classique boîte de camembert au pot de yaourt, ils se prêtent tous à la fabrication d'une boîte à dents.




    Personnaliser sa boîte à dents avec les coffrets de loisirs créatifs

    La boîte à dents est fabriquée, il ne reste plus qu'à la décorer. Cette étape est souvent la préférée des enfants, qui peuvent personnaliser leur écrin selon leurs goûts.

    Grâce aux nombreux coffrets créatifs, les possibilités de customisation ne manquent pas. Les plus petits peuvent par exemple habiller simplement leur boîte avec des feutres, pochoirs et paillettes. Pour une touche d'originalité supplémentaire, ils peuvent s'essayer au sable coloré : ils adorent jouer avec cette texture, qui leur demande davantage de minutie.

    Plus grand, votre enfant peut utiliser un pyrographe pour tracer les motifs de son choix sur sa boîte à dents. Pour ce type d'activités, il doit être accompagné d'un adulte, qui veille au bon maniement de l'appareil. Il peut également rendre cette boîte encore plus précieuse en la recouvrant d'une belle mosaïque. À l'aide d'un modèle, il suffit de recréer le dessin d'une petite souris sur le dessus pour guider le généreux personnage pendant la nuit.

    Les plus grands aiment quant à eux personnaliser leur écrin en y inscrivant leur prénom. Grâce aux kits de broderie et de point de croix, ils peuvent fabriquer une délicate toile à coller sur le couvercle de la boîte.

    Si vous aimez donner une seconde vie aux jouets de vos bambins, une autre possibilité existe pour conserver leurs dents avec originalité : vous pouvez en effet customiser un mini coffret Polly Pocket ou une boule LOL Surprise pour les transformer en une boîte à dents particulièrement moderne.



    Aidez votre enfant à fabriquer sa boîte à dents, pour que la petite souris puisse passer en toute sérénité.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !