(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Des jeux de société pour passer un moment fun en famille

    Entre jeux de cartes et jeux de plateau, les jeux de société, qui font le bonheur des enfants et des plus grands, font partie des incontournables à avoir à la maison.

    Que de souvenirs impérissables se forgent à l'occasion de jeux de société en famille. Se rassembler autour de jeux d'apéro, de cartes ou de plateau permet à la fois de passer de bons moments ensemble, mais aussi pour les enfants de développer certaines compétences. Esprit d'équipe, capacité de déduction ou encore dextérité sont en effet souvent nécessaires pour gagner la partie.


    Les jeux de cartes pour passer un bon moment

    Peu coûteux, faciles à transporter sur la route des vacances et simples à appréhender, les jeux de cartes vous promettent de grands moments d'amusement en famille. Ils permettent également aux enfants de développer leurs qualités sociales. Il leur est en effet demandé de respecter les règles du jeu, de ne pas tricher ou encore d'attendre leur tour avant de participer. Ils apprennent ainsi à suivre des consignes et à exercer leur logique. De votre côté, n'hésitez pas à féliciter votre bambin lorsqu'il acquiert certains réflexes et compétences, comme de dire merci quand il reçoit une carte, ou bien lorsqu'il se concentre pour bien faire ou pour tenir ses cartes en éventail.

    Alors quel jeu de cartes choisir ? Tout dépend de l'âge des enfants. Dès 6 ans, par exemple, vous pouvez les initier au plaisir du jeu des 7 familles, qui peut inclure entre 2 et 6 joueurs. Les 42 cartes, souvent richement illustrées, composent 7 familles de 6 membres (grand-mère, grand-père, père, mère, fille, garçon). Des jeux de 7 familles illustrés de personnages historiques ou d'animaux sont une bonne occasion d'apprendre en s'amusant. À moins que vous ne préfériez des cartes à l'effigie des héros favoris de vos enfants.

    À partir de 8 ans, vous pouvez choisir des cartes à jouer en paquet de 32 ou 54 cartes et faire découvrir nombre de jeux populaires, comme la belote ou la coinche avec 32 cartes, le bridge, le rami, la canasta ou bien le poker. Si vous voulez donner encore plus de réalisme à vos parties, optez pour des jetons et des tapis de jeux. Vos enfants apprennent ainsi à compter des points, à tenir un contrat, à établir des statistiques...



    Les jeux de plateau à découvrir en famille

    Pour s'occuper les jours de pluie, passer un bon moment juste avant le repas ou se retrouver avec les cousins en vacances, rien ne vaut les jeux de plateau. Qu'ils soient classiques comme le Monopoly ou tendance comme le Dobble, ils vous permettent de créer l'ambiance et de vous amuser à tous les âges.

    Dès 3 ans, initiez vos enfants au plaisir des jeux de société avec un grand classique du genre : le coffret contenant plusieurs jeux. Le plus souvent en bois, il se glisse aisément dans un placard une fois la partie finie, ou dans le coffre de la voiture en direction des vacances. Il propose une variété de jeux comme les dames, les échecs, le jeu de l'oie ou des petits chevaux... Le livret explicatif vous permet de savoir comment jouer à chacun d'eux. Les enfants apprécient les illustrations des différents plateaux et les couleurs vives des jetons et autres pièces. Un maximum de possibilités et des heures d'amusement grâce à une seule boîte.

    À partir de 3 ans, vous pouvez également choisir des jeux basés sur la mémoire et l'observation. Les enfants y excellent et ils sont ravis chaque fois qu'ils arrivent à battre leurs parents à plate couture. Cache tomate ou le Labyrinthe magique en constituent quelques exemples.

    Pour varier les plaisirs, misez sur des jeux plus aléatoires. Avec ceux-ci, l'adresse et la capacité de concentration ou de déduction importent peu : ce sont les dés qui font la différence. Le jeu de l'oie ou les petits chevaux font ainsi partie des jeux de hasard plébiscités par toutes les générations.


    Enfin, pour apprendre à vos enfants à jouer en équipe, choisissez des jeux coopératifs. Les petits développent leur capacité à communiquer et à bien s'entendre avec les autres. Pandémie ou Les chevaliers de la Table ronde sont des incontournables de cette catégorie.

    Sachez que nombre de jeux de plateau existent en version voyage, pour que vous puissiez les emporter partout avec vous.


    Découvrez notre sélection de jeux de société pour passer un bon moment en famille, à tous les âges.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !