(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Tous nos jeux apéro pour des soirées fun

    Découvrez notre sélection de jeux de société et d'ambiance pour des soirées pleines de fun. Jeux de rapidité, d'adresse ou de mémoire, il en existe pour tous les goûts.

    Si vous avez prévu d'organiser un petit apéritif entre enfants ou en famille, pensez aux jeux apéro. Pour être sûr que l'ambiance prenne et que vous passiez un excellent moment tous ensemble, JouéClub vous propose une sélection de jeux de société pour tous les âges.


    Notre sélection de jeux pour un apéro entre enfants

    Vous avez prévu d'organiser un apéro entre votre enfant et ses amis ? À côté du plateau de charcuterie et des jus de fruits, il vous faut choisir quelques jeux de société qui vous permettront de créer une bonne ambiance. Exit les écrans et les consoles, on revient aux classiques du genre, les jeux de plateau. Vous sélectionnez ces derniers en fonction de l'âge des enfants.

    Les plus petits adorent danser et se trémousser sur de la musique. Dès 3 ans, proposez-leur un jeu musical, qui peut s'exporter dans le jardin quand les beaux jours sont là. Vous gardez un œil sur eux tout en profitant de vos invités. Autre option à cet âge, les jeux d'adresse type Mikado (il existe des versions arrondies pour les plus jeunes), qui leur permettent de développer leur réflexion et leur dextérité.

    Dès 4 ans, les enfants sont plus agiles, ils assimilent les règles du jeu et vous pouvez leur proposer encore plus d'activités. En revanche, ils disposent d'un temps de concentration assez limité, préférez donc les parties courtes, qui font appel à leur agilité et leur rapidité. Si vous organisez un apéro avec de nombreux enfants, privilégiez les jeux collaboratifs. Ces derniers présentent en effet l'avantage de leur apprendre à développer ensemble des stratégies et assumer en groupe les victoires comme les défaites.

    Dès 5 ans en revanche, vous pouvez introduire les jeux compétitifs et vous disposez d'un choix encore plus conséquent. Gardez en tête que les enfants ont toujours un peu de mal à se concentrer et que les parties ne doivent idéalement pas dépasser 15 minutes. Avec ce type de jeu, ils apprennent à bâtir eux-mêmes une stratégie, à tout faire pour remporter la partie et à maîtriser leur frustration s'ils perdent.

    Dès 6 ans, les enfants peuvent jouer en totale autonomie à des jeux de société plus complexes. Ceux-ci peuvent être de réflexion ou narratifs : les petits possèdent en effet suffisamment d'imaginaire et de capacité de concentration pour s'amuser.

    Dès 9 ans, vous pouvez leur proposer tous les types de jeux : ceux qui font appel (et développent) leur esprit de déduction, qui leur permettent de tester leurs connaissances à plusieurs...



    Les jeux de société pour un apéro en famille

    Chaque jour avant le dîner ou pendant les grandes vacances avec les cousins, oncles et tantes, mettez à profit le temps avant le repas pour organiser des jeux apéro animés.

    Dans les jeux de cartes, JouéClub vous recommande deux grands classiques, qui séduisent les enfants et leurs parents depuis plusieurs années déjà : Dobble et Time's up. Le premier de ces jeux de société se joue dès 6 ans, et se base sur des parties courtes. Le principe est simple : les enfants doivent repérer le plus rapidement possible les dessins en commun entre deux cartes rondes et les dire à haute voix.

    Le second, le Time's up convient aux enfants dès 12 ans. Le but est de faire deviner à ses partenaires, en un minimum de temps et en trois ou quatre manches, un maximum de personnages, noms communs ou titres d'œuvres. Entre mimes et onomatopées, les fous rires sont assurés.

    Misez aussi sur les jeux d'adresse pour créer une bonne ambiance lors d'une soirée apéro en famille. Dès 7 ans, vous pouvez organiser un Jenga. Les parties durent en moyenne une dizaine de minutes et font appel à la logique des joueurs et à la maîtrise de leurs gestes. En effet, le but est de retirer chacun son tour une pièce en bois de la tour pour la replacer ensuite perpendiculairement au sommet. Celui qui fait s'écrouler l'ensemble a perdu.

    Avec de plus grands enfants ou adolescents, vous pouvez également organiser un jeu de plateau à thème, dont les parties durent plus longtemps. Optez par exemple pour le mythique Burger Quizz, inspiré du jeu télé du même nom. Les participants doivent remporter les 4 premières manches, avec au moins 25 points, appelés Miams, pour accéder au Burger de la mort, la manche finale. Et pourquoi pas ne pas prolonger la partie avec un dîner à l'américaine, composé d'un burger et de frites ?

    Vous n'avez pas fini de vous amuser avec ces jeux de société pour toute la famille.



    Découvrez notre sélection de jeux d'apéro et d'ambiance pour que vos enfants s'amusent en famille ou entre amis.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !