C’est quoi un Fidget toy ?


Provenant de l’anglais, « fidget » cela signifie « tripoter », « remuer ». On peut les assimiler à de petits outils à destination d’enfants et adultes hyperactifs ou faisant preuve de troubles de l’attention. Faciles à transporter car de petites tailles, ils s’utilisent dans différents lieux comme l’école, la maison ou même en milieu professionnel.

Ils sont agréables à manipuler, ils se malaxent et entraînent un bien être tactile. Fabriqués à partir de matériaux relaxants, les enfants pourraient l’appeler dans leur code de langage actuel que c’est un « objet satisfaisant ».
Comme évoqué ci-dessus, les enfants peuvent les glisser facilement dans leur cartable, trousse ou poche de pantalon comme pour les adultes dans leur sac à main, sacoche et autres …

Ils ont tout de même un objectif bien précis, ce n’est pas un jouet comme les autres et il est nécessaire d’expliquer aux plus jeunes que ce n’est pas un objet de distraction, mais bien au contraire, qu’il est sensé favoriser leur concentration. N’hésitez pas à choisir le fidget le mieux adapté pour eux et de bien leur apprendre à les utiliser. Comme exemple de fidget toys;  des cubes anti-stress, balles anti -stress, pop-it  ....


petites filles-jouant-nouveau-fidget-toy-populaire-avec enfants-aide-à-se-concentrer




Quel est le meilleur Fidget Toy ?

Il n’existe pas en soi un fidget toy meilleur que les autres. La question est surtout de choisir le jouet le mieux adapté à vos ou ses besoins afin de trouver la perle rare. Il est donc nécessaire de comprendre le comportement du futur utilisateur.

Pour ce faire, quelques questions indispensables à se poser :

  • Que faites-vous ou encore que fait la personne quand elle est stressée ?
  • Etes-vous ou est-elle du genre à mâchouiller un stylo ?
  • Presser un objet de la main ?

Selon les réponses obtenues, vous saurez celui qui correspondra le mieux à vos attentes et besoins:
  • Fidget toy à presser : comme les balles anti-stress. Les personnes libèrent de l’énergie en pressant ces objets et cela leur procure un bien être garanti.
  • Fidget toy pour pieds : certaines personnes aiment faire des mouvements avec leurs pieds et les mettre en contact. Ce sera donc la bonne option à choisir.
  • Fidgets toy pour stylos : pour toutes celles qui ont l’habitude de mâchouiller leurs stylos ou mastiquer autre chose. A bien vérifier la force de mastication de l’utilisateur pour bien choisir la dureté de l’objet en fonction.



Les POP IT – le jouet fidget à la mode chez les enfants

Ces jouets sensoriels relaxants font partis des best-of des fidget toys ! Très appréciés par leur design ergonomique et agréable à l’œil, ils existent en différentes couleurs (vert, jaune, bleu ou violet...) ou de différentes formes très kawaï (crème glacée, rainbow, cœur..), les enfants en raffolent !

Ces objets présentent de nombreux avantages :

  • Un jouet anti-stress pour toute la famille : un vrai plaisir pour se détendre et qui soulage l’anxiété dans n’importe quelle situation et pour n’importe quel type de personnes ; adultes ou enfants.
  • Favorise la concentration : grâce à la récurrence d’appuyer sur les bulles et de recommencer, l’enfant focalise son attention et arrive de mieux en mieux à se concentrer.
  • Facile d’entretien et réutilisable : généralement la plupart de jouets Pop it à bulles sont fabriqués à partir d’un silicone haute qualité, non toxique et sans odeur. Un coup d’eau tiède et hop ! Le tour est joué ! Par conséquent, il est facilement réutilisable.
  • Facile d’utilisation : un simple clic suffit sur la bulle jusqu’à ce que vous entendiez un léger bruit sec. Faites-le sur toutes les bulles du jouet, retournez-le et recommencez !
  • Facile à transporter : de petite taille, ils ont l’avantage de pouvoir se glisser partout ; une poche de vêtement, un sac à main, une trousse d’école ou cartable.
  • Un cadeau original à offrir pour un anniversaire ou comme cadeaux de Noël.



Crée tes propres balles anti-stress avec JouéClub


JouéClub propose avec le fabricant Clementoni de créer ses propres balles anti-stress dès l'âge de 8 ans !

Quoi de plus satisfaisant que de faire un atelier DIY seul ou en bonne compagnie pour réaliser son propre jouet sensoriel relaxant qui plus est ! Fabriquer soi-même son propre fidget toy c’est beaucoup plus amusant !

Vous trouverez un coffret entier avec tous les ingrédients et outils nécessaires pour créer de supers balles gluantes et colorées avec lesquelles jouer. Il existe un manuel simple et ludique qui guidera votre enfant dans toutes les étapes de fabrication de ces objets.


jouet diy cree tes balles anti stress de chez clementoni


Où acheter des fidget toys ?

Une question essentielle qui revient souvent dans la bouche des parents, qui veulent satisfaire les demandes de leurs enfants.
Il est évident que ces petits objets peuvent se trouver dans des boutiques en ligne ou dans certains magasins, comme dans ceux de JouéClub.

Ultra populaires, ils sont souvent en rupture de stock mais soyez patients et vous serez récompensés ! Alors n’hésitez pas à consulter le magasin JouéClub le plus proche de chez vous pour vous en procurer !

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !