(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    La corde à sauter et l'élastique : les jouets simples à emporter partout

    Sur la page des meilleurs jeux divertissants et ludiques, les élastiques et les cordes à  sauter s'affichent comme les incontournables des jeux en extérieur pour la petite enfance. Chaque année depuis des générations, cette tendance refait surface et vos enfants ne manqueront pas de vous le faire savoir, surtout les filles. Tout comme le jeu de billes, ces accessoires font partie des indispensables des cours de récréation.

    Simplissimes, économiques et surtout très rigolos, l'élastique et la corde à  sauter donnent l'occasion aux enfants de se surpasser et d'interagir avec les autres. Ces jouets indémodables et accessibles à tous stimulent les enfants à profiter du plein air et à faire du sport tout en s'amusant. Le plus dur sera certainement de les faire décrocher.


    La corde à sauter et l'élastique : le jeu incontournable des petites filles

    Depuis toujours (ou presque), les cordes à  sauter et les élastiques font partie du nécessaire de base des jeux pour enfants, surtout les petites filles. Qui ne se souvient pas des longues heures passées entre copines à  sauter au-dessus du cordon ? Dans l'herbe, dans le sable ou sous le préau de la cour de l'école, ces jouets peu encombrants s'invitent partout pour offrir un divertissement sans égal aux enfants. Les règles de bases sont particulièrement simples, puisqu'il suffit de sauter par-dessus sans que le pied ne le touche. Libre à  eux d'établir des règles et d'inventer une variante aléatoire pour décupler le plaisir et le défi autour d'une activité au grand air.

    La corde à sauter : l'indispensable pour apprendre la coordination

    La corde à  sauter est un jouet indispensable à  toute petite fille, et elle ne manquera pas d'en découper une pour la page destinée à  la liste du Père Noël! A la découverte de la livraison, le succès sera immédiat et votre enfant ne la quittera plus. En stock, vous aurez le choix entre le modèle classique avec un cordon et des poignées en bois de verni, ou bien des poignées en plastique de couleur. Certains produits disposent d'un design attractif, comme des paillettes, des couleurs flashy, des étoiles ou des petits cœurs, ou à  l'effigie de leurs idoles préférées.

    L'élastique à sauter : se divertir à plusieurs

    Un peu différent de la corde à  sauter, l'élastique se joue à 3 personnes: face à face, deux enfants glissent l'élastique à  hauteur des pieds et tirent jusqu'à  obtenir une bonne tension. Le but est d'enjamber les élastiques parallèles tout en réalisant des acrobaties. Lorsque le sauteur touche la bande, un des deux autres le remplace, et ainsi de suite à  tour de rôle. Ludique et irremplaçable, l'élastique le plus classique est conçu en tissage plat, mais on en trouve également des ronds, et plus récemment ceux en PVC offrant une très bonne résistance de tension et de durabilité. Côté couleur, là  encore vous avez le choix: le rose ou le violet sont les plus appréciés, alors pour parer à  un mode de choix aléatoire du coloris lors des commandes, optez pour un lot contenant précisément les couleurs espérées par votre enfant.

    La corde à danser : pour les petits et les grands

    A mi-chemin entre la corde à  sauter et l'élastique, la corde à  danser nécessite 3 personnes: deux personnes font tourner la corde pendant que le sauteur effectue des figures et des acrobaties sans toucher la corde. Les parents peuvent tout à  fait se prêter à  ce  jeu dynamique et animé. La rythmique imposée par les tours de corde donne l'impression d'une vraie chorégraphie artistique.

    Selon la taille des enfants (ou des adultes), le cordon sera plus long pour permettre une meilleure amplitude de mouvement. Pour corser le jeu, munissez-vous de deux cordes, pour une danse effrénée et une bonne partie de rigolade à  la clé.


    La corde à sauter et l'élastique : à quel âge et dans quel but?

    Les règles de base de la corde à  sauter et de l'élastique sont très simples et accessibles à  tous. Faciles d'emploi, ces jouets simples et ludiques sont particulièrement motivants pour inciter les enfants à  faire du sport le plus souvent possible puisqu'il suffit de s'exercer pour s'améliorer. Cette activité peut se dérouler en extérieur, mais aussi dans une pièce de la maison, avec un tapis au sol.

    Dès ses 4 ans, votre petite fille pourra goûter au plaisir de sauter par-dessus la corde ou l'élastique à  pieds joints, puis à  cloche-pied, ou de manière aléatoire selon ses propres règles. Dès lors, elle passera de longs moments à  s'exercer et à  sauter en rythme, ce qui favorise la dextérité et la coordination. Accompagnée de ses copines, elles se lanceront certainement le défi de celle qui accomplira le plus de sauts sans trébucher, ou préféreront trouver une variante aléatoire du jeu propre à  leur façon de jouer. De plus ces activités sont très réputées pour maintenir le tonus musculaire et l'endurance, grâce à  leur apparenté avec deux sports très physiques, la gymnastique et le fitness.

    Quelques précautions pour éviter l'accident grave

    Tout comme les billes, ces jouets peuvent être dangereux pour les bébés. Ils sont totalement proscrits pour un bébé en raison des risques de strangulation évidents. Veillez à  ce qu'un adulte soit toujours à  proximité de l'activité et garde les enfants en visu : même si vous pensez que votre enfant est assez mature, mieux vaut rester vigilants.

    Nous vous conseillons également d'avertir la maîtresse si vous en glissez un dans le cartable de vos enfants afin qu'elle s'assure que le jeu se déroule en toute sécurité. Enfin même si votre petit enfant vous réclame une corde, mais qu'il n'a pas l'âge requis, proposez-lui plutôt un bac à  sable ou une activité amusante plus en adéquation avec son jeune âge et ses capacités.

    Élastique ou corde à sauter : lequel choisir?

    Vous souhaitez faire plaisir à  votre enfant, mais vous ne savez pas lequel lui ferait plaisir. Optez pour un lot de produits contenant une corde et un élastique! Le set est toujours une bonne idée : à  tout petit prix et facilement logeable dans la poche de son sac, la corde ou l'élastique s'emportent partout et offrent une activité gratuite adorée par tous les enfants.

    Pour guider votre choix, regardez les avis sur les pages internet, ils seront souvent utiles pour être satisfaits de vos commandes. Etant donné le bas prix et l'usage intensif dont vont bénéficier les nouveaux jouets de vos enfants, profitez de votre achat pour vous en constituer un mini stock de chaque produit à  la maison. Bois ou plastique, élastique ou PVC, rose ou violet: à  vous de choisir ce qui vous convient le mieux pour vos enfants.

    Dans la série des jeux classiques et indémodables, nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !