Cette nouveauté Mattel connaît un véritable succès quelques mois seulement après son arrivée en France. Situation économique, conception du jouet ou encore effets sur les enfants, nous vous proposons de revenir sur les origines du phénomène de la poupée Barbie Color Reveal et d’en découvrir les conséquences à la veille de Noël.


La poupée Barbie Color Reveal, un jouet plébiscité par les enfants


En 2020, la poupée Barbie Color Reveal est la nouvelle poupée tendance. Pour comprendre les raisons du succès de la nouvelle poupée de Mattel, il faut tout d’abord comprendre son fonctionnement.

Premièrement, la poupée Barbie Color Reveal utilise le mécanisme de la surprise. En effet, la poupée est cachée sous une poudre et doit être plongée dans de l’eau chaude pour se révéler. De plus, une éponge plongée dans de l’eau froide fait changer la couleur des yeux, de la bouche et des cheveux de la poupée. En recevant leur cadeau, les enfants ne savent pas à quoi ressemble la poupée Barbie.

Deuxièmement, Mattel propose un jouet complet et facile à ranger et à transporter. La poupée ainsi que ses accessoires sont présentés dans un tube transparent. C’est ce même tube dans lequel il faut plonger la poupée pour que la magie opère. C’est encore ce packaging qui permet de ranger la poupée Barbie Color Reveal après les jeux.

Troisièmement, la poupée Barbie Color Reveal repose sur le principe de la collection. Mattel a créé différentes poupées ayant chacune son maquillage, sa tenue et sa perruque. Mais ce n’est pas tout. La poupée Barbie Color Reveal est une grande famille de jouets avec d’autres collections : la poupée Barbie Color Reveal et ses deux animaux de compagnie et la poupée Barbie Color Reveal Sirène.

Pour toutes ces raisons, la poupée Barbie Color Reveal est le style de jouet qui plaît aux enfants. Grâce à elle, ils peuvent inventer des histoires et partager des moments ludiques et heureux.

fillette qui joue à la poupée barbie color reveal



Le changement de comportement des parents par rapport aux jouets


Les restrictions sanitaires ont eu pour conséquence un rapprochement entre les parents et leurs enfants. Ils ont passé davantage de temps ensemble pour travailler, pour cuisiner, pour jardiner ou encore pour jouer. C’est un fait, parents et enfants ont partagé de longues séances de jeux.

De plus, le budget des vacances ayant été largement diminué, il s’est reporté vers les jouets. Les parents ont davantage acheté de jouets à leurs enfants pour deux raisons principales :

  • leur faire plaisir avec des cadeaux ;
  • leur permettre de s’épanouir en jouant.

Les enfants ont besoin de jouer pour grandir, pour apprendre. Des jeux éducatifs, des poupées, des jeux créatifs ou des jeux d’imitation, tous les jeux sont bénéfiques pour les enfants. Les bienfaits des jeux sont très nombreux : développement du langage, développement sensoriel, développement social, etc.

La poupée Barbie Color Reveal, Coup de cœur du Jury et jouet gagnant de la catégorie poupée mannequin, fait partie de ces jouets indispensables au bienêtre des enfants. C’est donc tout naturellement que les parents se sont tournés vers ce jouet pour gâter leurs enfants.



Faut-il craindre une rupture de stock de la poupée Barbie Color Reveal pour Noël ?

Les parents achètent davantage de jouets et la poupée Barbie Color Reveal fait partie des jouets préférés des enfants. Alors, faut-il craindre une rupture de stock au pied du sapin de Noël ? Les cadeaux de Noël sont-ils compromis ?

La problématique des stocks est une réelle préoccupation à l’approche de Noël. D’autant plus que le succès de la poupée Barbie Color Reveal ne se dément pas. Tous les enfants veulent leur poupée Barbie et ont hâte de découvrir le modèle qui se cache derrière la poudre de présentation. Ils sont subjugués par ces apparitions magiques au contact de l’eau et veulent répéter le mécanisme avec d’autres poupées Barbie Color Reveal. L’effet collection joue bien un rôle déterminant dans l’augmentation des ventes de la poupée Barbie Color Reveal.

Alors, pour être sûrs de faire plaisir à leurs enfants en leur offrant une poupée Barbie Color Reveal, de plus en plus de parents anticipent leurs achats de Noël. D’une part, ils évitent la forte affluence du mois de décembre. D’autre part, ils ont la garantie de trouver le cadeau idéal, le Coup de cœur du Jury, la poupée Barbie Color Reveal dont rêvent leurs enfants.

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !