(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    La Reine des Neiges (Frozen) : l’essentiel des jeux et jouets tirés du célèbre film Disney

    Devenu un véritable phénomène culturel mondial, le célèbre film d’animation Disney intitulé « Frozen : La Reine des Neiges », sorti en 2013, a séduit le cœur de centaines de millions d’enfants aux quatre coins du globe. Ce dessin animé, inspiré du conte de Hans Christian Andersen, a pour principaux personnages Elsa et Anna, les deux princesses du royaume d’Arendelle, qui sont également des sœurs.

    Votre petite fille ou votre ado adore-t-elle chanter à tue-tête « libérée, délivrée » (Let It Go, en anglais), la chanson phare du film Disney « La Reine des Neiges », aujourd’hui devenue un succès planétaire ? Votre enfant s’est-elle, elle aussi comme des millions d'enfants, pris de passion pour la puissante et fragile Elsa, ainsi que pour l’audacieuse et optimiste Anna ?

    Si vous êtes en quête d’un cadeau à lui offrir, que ce soit pour son anniversaire, pour Noël ou pour toute autre occasion, la solution est toute trouvée pour la voir rayonner de bonheur : un beau cadeau La Reine des Neiges !

    Vous avez pour cela l’embarras du choix parmi les nombreux jeux et jouets inspirés des célèbres personnages du film Disney, notamment Elsa et Anna : poupées et figurines, jouets de construction Lego®, jeux Playmobil®, jeux de société, déguisements et accessoires, etc.

    Notons que certains jouets s’adressent également aux garçons. Tout de suite le point sur les jeux et jouets « Frozen : La Reine des Neiges » de Disney, proposés sur le marché du jouet en France.



    L’univers des poupées et peluches Frozen (Disney)

    Les poupées et les peluches, d’une hauteur avoisinant les 15 cm et les 30 cm, jouent un rôle essentiel dans le bon développement de votre petite fille, quel que soit son âge.

    Celles à l’effigie des personnages du film « Frozen : La Reine des Neiges » lui permettent notamment de :

    • Reproduire certaines scènes mythiques du film afin d’en revivre la magie.
    • Inventer de nouvelles histoires autour du personnage que représente sa poupée, et où elle aura un rôle à jouer.
    • Avoir un partenaire de jeu et une confidente des plus discrètes, inlassablement à l’écoute de tous ses secrets.
    • Les habiller, les câliner et les promener.


    Parmi les nombreuses poupées — accompagnées de leurs accessoires — tirées de « Frozen : La Reine des Neiges » de Disney sur le marché des jouets, nous citerons :

    • La poupée Elsa dans sa robe de couronnement qui se transforme par pivotement en tenue scintillante de Reine des Neiges.
    • La poupée articulée d’Elsa, que l’on peut positionner comme on veut, livrée avec sa superbe robe pailletée d’un bleu profond et ses beaux escarpins de glace.
    • La poupée Anna, accompagnée de son peigne et de son ami Olaf (le petit bonhomme de neige qui incarne l’amour et l’innocence enfantine dans le film).
    • La poupée Anna, avec 2 tenues complètes (robe du jour et robe de couronnement) identiques aux scènes du film.
    • Mais également, la poupée Kristoff.

    Notons que vous trouverez également des peluches, interactives (parlantes et chantantes) ou non, à l’effigie d’Elsa, d'Anna, d’Olaf et de Sven (le renne de Kristoff, le montagnard). À l'instar de la peluche Olaf, qui n’attend que de pouvoir se blottir dans les bras de votre enfant. Car Olaf est, rappelons-le, un personnage qui adore les câlins !

         

    Les figurines vendues sous licence Disney

    Les figurines ont en général une utilisation différente de celle des poupées qui sont plus passives. Plus engagées dans l’action en raison de leur petite taille (une dizaine de centimètres, voire moins), les figurines s’adressent également aux garçons.

    Vendant des produits sous licence Disney, la marque Lego® propose de nombreux sets de jeux de construction incluant des figurines La Reine des Neiges. Citons entre autres :

    • Le set de jeux de construction « L’anniversaire d’Anna au château », comprenant plusieurs figurines (Elsa, Anna, Olaf et 3 mini-bonhommes de neige), le magnifique château d’Arendelle (à construire) incluant, entre autres, la chambre d’Anna avec une coiffeuse et une cheminée, la salle des glaces d’Elsa et un toboggan depuis le toit. Nombre de pièces : 477.
    • Le set de jeux de construction « Le palais des glaces magiques d’Elsa », comprenant le grand palais des glaces entièrement équipé et à construire, une aire de jeux (un arbre, un fort des neiges, une balançoire, un traîneau avec 3 wagons), ainsi que des figurines d’Elsa et d’Anna, d’Olaf, de Guimauve et de 4 bonhommes de neige. Nombre de pièces : 701.

    D’autres marques commercialisent, également sous licence Disney, de nombreux sets de jeux « Frozen : La Reine des Neiges », parmi lesquelles :

    • La marque Hasbro® : un coffret de jeux complet, incluant des figurines d’Elsa et d’Anna (hauteur : 8 cm).
    • La marque Kidkraft®, spécialisée notamment dans les maisons de poupées : le manoir Disney Snowflake (structure en bois), accompagné d’une figurine d’Olaf, et doté de 19 meubles détaillés (dont un trône de glace), de 9 pièces ouvertes, etc. Peut accueillir des poupées de toutes sortes ayant jusqu’à 30 cm de hauteur. Permet à plusieurs enfants de jouer ensemble.


    Notons que certains sets de jeux comportent des figurines autres que celles d’Elsa, d’Anna et d’Olaf, et incluent notamment les personnages masculins de Hans, de Kristoff et de son renne Sven. Comme quoi, les garçons ne sont pas du tout oubliés !

    Les jeux de société La Reine des Neiges

    Faits pour partager de bons moments en famille et entre amis, les jeux de société apprennent aux enfants à :

    • Vivre en groupe.
    • Suivre des règles et à en tirer parti.
    • Comprendre des notions de tactiques et stratégie.
    • Développer leur esprit d’équipe.
    • Gagner en estime de soi en cas de victoire.
    • Gérer leurs émotions aussi en bien en cas de victoire que de défaite.

    Ce type de jeux éloignera également un peu votre enfant des écrans et des réseaux sociaux. Ce qui n’est pas rien !

    Autrement dit, les jeux de société s’avèrent essentiels pour aider votre enfant à grandir.

    Concernant plus particulièrement les jeux de société La Reine des Neiges, vendus sur le marché des jouets, vous en trouverez de plusieurs sortes :

    • Jeux de loto, adaptés aux enfants à partir de 2 ans.
    • Jeux de cartes, qui sont des jeux de société de type coopératif. Pour les enfants à partir de 3-4 ans.
    • Jeux du labyrinthe, en version chasse aux trésors glacée.
    • Jeux de dominos.
    • Jeux des 7 familles.
    • Jeux de bataille.
    • Etc.

    Bref, quels que soient l’âge et l’habileté de votre enfant, vous trouverez certainement le ou les jeux de société les plus adaptés pour lui. L’idéal étant en effet de lui en proposer plusieurs afin d’apporter de la variété aux jeux et ainsi ne pas le lasser.

    Les déguisements Elsa et Anna

    Se déguiser, c’est faire comme les grands, mais pour de faux ! Outre le plaisir de jouer des personnages et de se donner en spectacle, le déguisement aide également l’enfant à, entre autres :

    • Pratiquer des habiletés d’habillage (trouver l’endroit et l’envers).
    • Développer sa motricité fine.
    • Révéler les qualités qu’il aimerait s’attribuer à un moment précis de son existence.
    • Apprivoiser ses peurs.
    • Développer son sens de l’initiative.
    • Stimuler son imagination via la création de divers scénarios de jeu et de jeux de rôles.

    Si vous aimez la couture et que vous êtes doué(e), vous n’aurez pas grande peine à confectionner un déguisement Elsa ou Anna de La Reine des Neiges pour votre petite fille.

    Si, faute de temps, en coudre un ne vous dit pas trop, sachez que vous trouverez aisément plusieurs déguisements à la taille de votre enfant sur le marché, accompagnés de divers accessoires :

    • Pour Elsa : robe de couronnement ou robe bleue de Reine des Neiges avec une jolie traîne. Perruque blond cendré. Diadème, sceptre et gants de Reine des Neiges.
    • Pour Anna : robe de couronnement ou robe du jour. Perruque brune avec des nattes pour Anna. Bottes de déguisement.

    Si vous avez deux filles, vous pouvez opter judicieusement pour l’achat d’un lot de 2 robes (Elsa et Anna), à prix raisonnable, au lieu de vous procurer deux robes séparément. 

    Si votre fille est fille unique, sachez qu’il existe également des déguisements Reine des Neiges pour les adultes. En tant que maman, l’achat d’un déguisement pour vous-même vous permettra ainsi de partager des moments privilégiés avec votre fille, autour de l’une de ses passions !


    Jouets mixtes sur le thème de La Reine des Neiges

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les jeux et jouets La Reine des Neiges ne sont pas uniquement destinés aux filles. En effet, les fabricants de jouets ont également pensé aux garçons, en produisant des jouets à l’effigie de :

    • Kristoff, le viril et héroïque montagnard qui deviendra également l’amoureux d’Anna.
    • Hans, prince des îles du Sud, et méchant surprise du film.

    Citons par exemple les figurines (animées ou non) de Kristoff, Sven (le renne) et Hans, qui prendront vie grâce aux histoires inventées par votre petit garçon.

    Sinon, de nombreux jouets sont mixtes, et conviennent aussi bien aux filles qu'aux garçons, comme :

    • Le sable à modeler qui ne sèche pas, comparable à de la pâte à modeler, permettant de modeler les formes des principaux personnages du film d’animation grâce à aux moules à leur effigie fournies avec le sable magique.
    • Les jouets éducatifs électroniques (consoles de jeux Storio, etc.) qui permettent à l’enfant d’apprendre (vocabulaire, lecture, observation, créativité...) tout en s’amusant.
    • Les jeux de société (voir plus haut).
    • La machine à karaoké avec éclairage disco et microphone.
    • Les jeux vidéo et consoles de jeux (Nintendo, Lexibook®, etc.).

    Cette liste de cadeaux n’est bien sûr pas exhaustive, car les nombreux produits dérivés (mugs, lampe de chevet, décoration murale, etc.) du célèbre film d’animation constituent également autant de cadeaux à offrir à votre enfant (fille ou garçon) en toute occasion.

    Bref, vous avez l’embarras du choix en matière de cadeaux sur le thème « Frozen : La Reine des Neiges », pour faire plaisir à votre enfant. Alors maintenant, à vous de jouer !

    Nous vous recommandons également ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !