(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Des jeux de fête foraine pour anniversaires et kermesses

    Chamboule-tout, pêche au canard et tir au pistolet Nerf constituent autant de jeux de fête foraine qui ravissent les enfants lors d'un anniversaire ou d'une kermesse. Découvrez notre sélection de jouets pour organiser les stands.

    Cette année, pour l'anniversaire de votre enfant ou la kermesse de son école, proposez des jeux de fête foraine adaptés à tous les âges. Offrez-lui un jouet prêt à utiliser ou un kit DIY qui lui permet de personnaliser ses jeux. À la clé, des moments inoubliables à partager entre amis.



    Une pêche aux canards pour la grande joie des tout-petits

    La pêche aux canards, c'est l'un des grands classiques des jeux de fête foraine. Dès 3 ans, les enfants font preuve de concentration et d'habileté pour tenter de passer le crochet de leur canne à pêche dans l'anneau qui coiffe la tête des canards. Dans les magasins et sur le site Internet de JouéClub, nous vous proposons des kits avec canards et cannes, mais vous pouvez également les réaliser avec votre enfant grâce à notre sélection de coffrets DIY, idéaux pour éveiller sa créativité.

    Vous pouvez par exemple opter pour un kit origami afin de créer ce jeu d'animation DIY. Votre enfant doit dans un premier temps plier les feuilles de papier pour réaliser le canard (ou tout autre type d'animal). Ensuite, aidez-le à plier un trombone en forme de cercle puis à le scotcher sur la tête du canard. Pour construire la canne à pêche, il vous suffit d'un bâton et d'un bout de fil de cuisine que vous attachez ensemble, l'hameçon étant formé par un autre trombone. Remplissez une cuvette ou une petite piscine pour enfant avec de l'eau avant d'y déposer les canards en origami. Chaque enfant essaie ensuite d'en pêcher un. Pensez également à prévoir un petit cadeau à leur offrir pour les récompenser de leur persévérance !



    Le chamboule-tout, un jeu de kermesse idéal à tout âge

    Le chamboule-tout est constitué par une pyramide de boîtes que les enfants doivent renverser à l'aide d'un projectile. Nous vous proposons des sets déjà prêts avec des boîtes en mousse, en métal ou en plastique, et des balles, qui conviennent aux petits dès 3 ans. Joignez l'utile à l'agréable avec des boîtes décorées de chiffres : les enfants peuvent ainsi compter leurs points tout en s'amusant.

    Comme pour d'autres jeux de fête foraine, vous pouvez créer un jeu d'animation DIY grâce à nos kits d'activités manuelles. Dans un premier temps, réalisez la balle avec votre enfant. Vous pouvez par exemple lui proposer de verser un peu de riz dans une chaussette et la fermer à l'aide d'une cordelette. Pour embellir cette balle maison, pensez aux kits de pompons, qui viennent se positionner tout autour de la chaussette ou au bout de la cordelette.

    Passons maintenant aux boîtes. Vous pouvez utiliser des boîtes de conserve ou encore des bouteilles de lait pour les créer. Il ne reste plus ensuite à votre enfant qu'à les customiser avec de la peinture au doigt, du masking tape ou des stickers, en laissant son imagination s'exprimer. S'il sait nager et qu'elle ne lui sert plus à rien, vous pouvez également découper sa frite de piscine en tronçons pour réaliser des boîtes originales.


    Un stand de tir avec des pistolets Nerf

    Ultime jeu de kermesse à adopter de toute urgence, le stand de tir Nerf. Les enfants peuvent ainsi s'essayer au tir au pistolet ou à la carabine en toute sécurité, grâce à des projectiles en mousse. Vous pouvez prévoir des armes factices différentes, adaptées à chaque tranche d'âge. Vous dénichez chez JouéClub des pistolets ou des fusils à un ou plusieurs canons, à eau ou à fléchettes, des arbalètes, des mitraillettes... Certains modèles aux très petites dimensions conviennent mieux à une prise en main par les plus jeunes.

    Mais tout d'abord, il vous faut réaliser le stand de tir. Pour la cible, proposez à votre enfant de découper un bout de carton en forme de cercle, qu'il décore ensuite à la peinture jaune et noire. En s'inspirant des jeux de fléchettes, il peut ajouter des chiffres qui déterminent le nombre de points que les enfants marquent à chaque tir. Les cibles peuvent également constituer l'occasion pour votre enfant d'exprimer son sens artistique avec des dessins originaux.

    Vous pouvez ensuite accrocher la cible en hauteur, sur un arbre à l'extérieur ou un mur de la chambre s'il pleut. Tracez à la craie une ligne sur le sol, qu'il ne faut pas dépasser en tirant. Les enfants n'ont plus qu'à mitrailler à l'aide de l'arme factice en tentant d'obtenir le plus de points. Les recharges de projectiles en mousse vous permettent d'avoir assez de munitions pour tout le monde.



    À l'occasion d'un anniversaire ou d'une kermesse, organisez des jeux de fête foraine grâce à nos astuces et conseils.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !