(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait








    Jeux de société Loup - la sélection JouéClub


    Le loup et le loup-garou, animaux qui fascinent les enfants autant qu'ils leur font peur, se retrouvent tout naturellement dans les jeux de société. Nous en avons sélectionné 2 pour vous : le jeu du Loup aux règles simples pour les plus petits et les Loups-Garous de Thiercelieux pour les plus grands. Vos enfants ne manqueront pas de passer de bons moments en famille ou entre copains en jouant à ces 2 jeux.


    Le jeu du Loup - Nathan


    Présentation du jeu du Loup

    Chez JouéClub, nous vous suggérons ce jeu de société coopératif adapté à vos enfants âgés de 3 à 6 ans qui reprend la comptine connue de tous : «Promenons-nous dans les bois. Loup, y es-tu ?». Pour 1 à 4 joueurs, la boîte du jeu du Loup comprend 1 plateau de jeu, 1 loup magnétique et ses 5 accessoires ou vêtements, 30 jetons (les éléments de la cueillette), 8 jetons ronds + 8 de rechange, 4 feuilles de score avec des silhouettes à compléter, 1 sac en toile et 1 notice. Une partie dure environ 15 minutes.


    Modes de jeu

    En fonction de l'âge de vos enfants, vous avez le choix entre trois options pour jouer au jeu du Loup.

    • Vous coopérez avec les autres joueurs pour faire perdre le loup.
    • Vous jouez contre vos adversaires et en même temps contre le loup.
    • Vous jouez seul contre le loup.


    But du jeu

    Partez vous promener dans les bois et récoltez différents éléments comme des champignons, des fleurs ou des fraises. Mais faites vite ! Il ne faut pas laisser au loup le temps de s'habiller complètement sinon gare à vous, il peut vous manger !.


    Principe du jeu

    Quel que soit le mode de jeu choisi, le principe reste identique. Après avoir dispersé les 30 éléments de la cueillette sur le plateau de jeu (le bois) et placé le loup sur son chevalet, la partie peut commencer.
    Le premier joueur pioche un jeton parmi les 8 jetons ronds placés dans le sac et le dépose sur sa feuille. Exemple : s'il tire le jeton "papillon", il prend le jeton "papillon" sur le plateau et le place sur sa feuille. Mais s'il tire un jeton "loup", il doit mettre un vêtement au loup. S'il tire un jeton "trèfle" qui est un jeton chance, il peut prendre 1 élément de son choix sur le plateau ou retirer un vêtement au loup.
    Les joueurs gagnent s'ils ont rempli leur feuille de score avant que le loup ne soit complètement habillé. Sinon, c'est le loup qui est déclaré vainqueur.


    L'avis de JouéClub sur le jeu du Loup édité par Nathan

    Les enfants apprécient la présentation du plateau de jeu qui est très coloré. Ils prennent du plaisir à chanter la comptine à chaque tour et adorent habiller le loup.

    Les règles du jeu du Loup sont simples et accessibles dès 3 ans, la durée d'une partie est adaptée à la capacité d'attention des enfants de cet âge. La coopération entre les joueurs est un plus. Le fait de pouvoir affronter seul le loup en est un autre.

    Retrouvez le jeu du Loup sur le site internet de JouéClub ainsi que le prix et les modalités d'achat et de livraison du produit.


    Les loups-garous de Thiercelieux - Asmodée


    Présentation du jeu les Loups-Garous de Thiercelieux

    JouéClub vous conseille le jeu d'ambiance et de déduction "les loups-garous de Thiercelieux" à partir de 10 ans. Dans le village de Thiercelieux, de mystérieux meurtres ont lieu la nuit. Certains habitants devenus loups-garous dévorent les autres villageois. Saurez-vous les démasquer ou serez-vous victime ? Ce jeu de société se compose de 24 cartes sur lesquelles est dessiné un personnage. Vous trouverez des loups-garous et des simples villageois, mais aussi un capitaine, une voyante, un voleur, un chasseur, une sorcière et une petite fille, sans oublier Cupidon et ses flèches. De 8 à 18 joueurs peuvent jouer. Une partie dure environ 30 minutes.


    Les cartes personnages

    Pour pimenter le jeu, certaines cartes représentent un ou des personnages qui ont un rôle spécial.
    La carte capitaine : élu par les habitants du village, le capitaine nomme celui qui lui succède lorsqu'il est éliminé. Son vote compte double.
    La carte voyante : la voyante a le pouvoir de connaître le rôle des autres joueurs.
    La carte voleur : le voleur peut s'emparer d'un nouveau rôle.
    La carte chasseur : le chasseur a la possibilité d'éliminer une personne lorsqu'il est lui-même éliminé.
    La carte Cupidon : Cupidon désigne 2 personnes qui vont s'aimer pour la vie, leur sort est lié.
    La carte sorcière : la sorcière sait concocter une potion de vie et une potion de mort.
    La carte petite fille : la petite fille peut espionner les autres joueurs la nuit.


    But du jeu

    Il s'agit de résoudre une enquête dans le village. Les villageois doivent démasquer le ou les loups-garous qui se sont glissés parmi eux. Le loup-garou doit éliminer les villageois et éviter d'être reconnu.


    Déroulement du jeu

    Un meneur de jeu est désigné.
    Il distribue à chaque joueur une carte personnage, face cachée. Le ou les loups-garous sont désignés en secret.
    Le meneur de jeu annonce que la nuit tombe. Les joueurs ferment les yeux.
    Le meneur de jeu demande aux personnages de se réveiller chacun leur tour.
    Au premier tour, il désigne le voleur, Cupidon et les amoureux. Ils utilisent alors leur pouvoir ou effectuent leurs actions.
    Puis il appelle la voyante, les loups-garous, la petite fille et enfin la sorcière.
    Le meneur de jeu annonce alors que le jour se lève. Les villageois ouvrent les yeux et découvrent ce qui s'est passé au cours de la nuit. Ils découvrent les victimes qui sont éliminées.
    A ce moment-là commence la discussion entre les joueurs et les villageois procèdent au vote pour éliminer celui qu'ils pensent être un loup-garou.
    La nuit tombe et le meneur de jeu appelle de nouveau la voyante.


    L'avis de JouéClub sur le jeu Les loups-garous de Thiercelieux

    Nous aimons ce jeu d'ambiance qui allie bluff et intuition ! Les règles sont simples et les parties rapides. Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de société incontournable pour passer des moments conviviaux en famille. Si vous avez la tchatche, n'hésitez pas ! Prenez le rôle du meneur de jeu et sauvez le village.
    Différentes édition et extension des Loups-Garous de Thiercelieux sont sorties comme Nouvelle Lune, Personnages et Le Pacte. L'édition Best Of regroupe les meilleurs personnages sélectionnés par les auteurs pour encore plus de bouleversements.

    Vous pouvez retrouver d'autres jeux de cartes ou de plateau qui évoquent le loup comme Au Loup ! de Nathan, le Loup Trouve-tout de Nathan ou Mr Wolf. Consultez le site de loisirs JouéClub pour découvrir tous les produits. Commandez en ligne votre produit, rendez vous dans votre magasin ou retirez au drive, la livraison est gratuite.


    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !