(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Comment fabriquer une bougie ?

    Vous aimeriez faire plus d'activités créatives avec votre enfant ? Grâce à nos conseils, apprenez comment fabriquer des bougies avec lui, pour développer sa minutie et sa patience. Il sera fier d'avoir façonné de toutes pièces ses propres objets !

    Fabriquer sa bougie : voilà une idée qui va plaire autant aux parents qu'aux enfants. Étape par étape, les plus jeunes choisissent le parfum, la couleur, et découvrent les différentes formes que peut prendre la cire. Fiers de leur création, ils peuvent l'offrir pour la fête des Mères ou l'assortir à la décoration de leur chambre pour l'exposer sur leur table de nuit.


    Les recettes pour fabriquer ses bougies

    Bougies parfumées, bougies en gel ou bougies à l'effigie de personnages mignons, il y en a pour tous les goûts lorsque l'on se lance dans la création de ses propres objets. Les recettes pour fabriquer une bougie dépendent du style de réalisation choisi et de l'âge de l'enfant. Cependant, 3 étapes sont communes à tous les types de bougies : la préparation, la confection, et la décoration.

    Lors de la première étape, les enfants doivent sélectionner avec soin leur moule, la teinte de leur bougie et éventuellement son parfum. Il s'agit également de préparer tous les outils nécessaires, et de couper la bonne longueur de mèche à utiliser. Dans certains cas, il faut fixer cette mèche au récipient pour qu'elle tienne bien lorsque l'on fait couler la cire.

    La deuxième étape est sans doute la plus fascinante pour les plus jeunes, puisqu'elle est empreinte de nouveauté : ils doivent faire fondre la cire et y ajouter les divers éléments de décoration (colorants, paillettes...) et senteurs. Une fois le mélange bien homogène, il faut le verser dans le moule choisi avec délicatesse.

    Enfin, lorsque la cire a refroidi, les petits artistes peuvent s'en donner à cœur joie en personnalisant leur réalisation : à l'aide de crayons en cire, de rubans, de strass ou de pochoirs, ils donnent vie à la bougie de leurs rêves.

    Pour vous faciliter la tâche, n'hésitez pas à vous tourner vers les coffrets pour atelier de fabrication de bougies disponibles chez JouéClub, qui réunissent tout le nécessaire pour créer la bougie parfaite. Les notices guident les enfants pas à pas, afin qu'ils puissent fabriquer leur objet en toute autonomie.



    Fabriquer sa bougie : les nombreux bénéfices

    Que ce soit pour l'enfant qui fabrique sa bougie ou pour les adultes qui l'accompagnent, ce type d'atelier créatif présente de nombreux avantages. Les plus jeunes apprennent en effet à suivre des étapes de confection, et doivent donc être organisés. S'ils ne respectent pas à la lettre la recette pour fabriquer leur bougie, le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur de leurs attentes ! Ils développent ainsi leur autonomie tout en s'amusant, et doivent faire preuve de patience à chaque palier de l'élaboration – pas question en effet de décorer une bougie qui n'a pas totalement refroidi.

    En faisant fondre la cire pour la verser dans le moule et la voir se resolidifier, ils assistent aussi à la transformation des matières. Une très bonne introduction à la physique pour les enfants qui entrent au collège !

    Les adultes profitent également de cette activité de loisirs créatifs : la bougie ainsi confectionnée constitue un excellent cadeau à donner à sa mamie ou à sa maman. Comme tous les jouets DIY pour la fête des Mères, un objet fait-maison comble les parents et remplit de fierté celui qui l'offre.

    Et pourquoi ne pas en faire le moment phare de la fête d'anniversaire de votre bambin ? Cet atelier peut occuper de manière originale les invités, qui repartiront chez eux avec un souvenir de la journée. Les matériaux et la décoration pour les bougies maison des sets créatifs sont conçus spécialement pour une utilisation par les enfants. Il est cependant conseillé de rester à proximité des petits chimistes lors de la fabrication pour les accompagner dans la réalisation et veiller au bon déroulement de chaque étape.




    Ateliers créatifs et activités DIY : tous nos conseils pour apprendre à fabriquer sa bougie de A à Z !

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !