(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Maquillage pour enfant : nos conseils pour choisir vos coffrets

    Pour des goûters d'anniversaire ou des événements festifs, découvrez nos conseils pour sélectionner des kits de maquillage pour enfant hypoallergéniques et créatifs aux coloris originaux. Maquillage à l'eau ou gras, lequel adopter ?

    Le maquillage pour enfant s'adapte à toutes les fêtes ! Vos enfants adorent se déguiser, mais comment bien préserver leur peau et créer des maquillages originaux ? Pour un goûter, pour Halloween ou pour le carnaval, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le coffret qu'il vous faut.



    Des coffrets de maquillage respectueux pour la peau

    Il existe deux types de maquillage : le maquillage à l'eau et le maquillage gras. Le premier est plus adapté aux tout-petits. Il ne tache pas et sèche rapidement. Le deuxième laisse moins bien respirer la peau et peut couler, mais il est plus couvrant. Les grands préfèrent ce type de produit, parfois fabriqué à partir de cire.

    Avec un maquillage à l'eau, le résultat est plus transparent et moins prononcé. Vous devrez peut-être appliquer deux couches. Par contre, il tient mieux dans la durée et est plus confortable. Le démaquillage peut se faire facilement à l'aide de lingettes pour bébé et de savon pour peaux sensibles.

    Le maquillage pour enfant doit respecter leur épiderme fragile. En effet, le ph de leur peau est différent de celui des adultes. Elle se révèle alors plus délicate et plus sensible aux allergies. Vous pourrez choisir un maquillage adapté chez JouéClub. On trouve des kits de maquillage pour enfant à partir de 3 ans, âge minimum conseillé pour commencer cette activité.

    Le maquillage pour enfants suit les règles en vigueur pour les cosmétiques, et notamment la norme FDA. Pensez bien à déchiffrer les étiquettes et à choisir un maquillage hypoallergénique. Pour éviter les allergies, vous pouvez faire un test du produit sur la main ou le pli du coude de votre enfant. Pour être tranquillisé, optez pour du maquillage pour enfant sans paraben et sans parfum. Il est conseillé de respecter la date limite d'utilisation et de conserver les produits ouverts au maximum 18 mois.



    Des kits de maquillage variés et créatifs

    Les enfants aiment grimer leur visage et créer des maquillages originaux. Avec ou sans déguisement, il ne faut qu'un peu de fard pour entrer dans la peau d'un personnage et faire naître des histoires.

    Vous trouverez des coffrets de maquillage sous différentes formes : en palette de fards, en tube ou en stick. La plupart des assortiments ont un choix de 8, voire 16 couleurs. Les teintes s'adaptent au thème sélectionné. Pour un maquillage d'Halloween, il suffit du noir, blanc, rouge et orange pour obtenir un beau masque de citrouille, de vampire ou de squelette.

    D'autres accessoires existent, et notamment les pochoirs pour réaliser un face painting. Ce type de maquillage à la mode est plus élaboré et demande du temps. Il est à réserver aux enfants plus âgés et convient bien pour les maquillages de carnaval. Les pochoirs de différentes formes sont accompagnés de paillettes dorées et argentées.

    Un nouveau style de grimage original à tester : le fard fluo. Cette variante à tester dans l'obscurité amuse beaucoup les enfants et fonctionne uniquement avec la lumière UV. Ce produit convient parfaitement à une soirée du Nouvel An. En outre, ce maquillage peut aussi s'appliquer sur les cheveux. Il ne tache pas et s'enlève aisément.


    Maquillage pour enfants : on passe à l'action !

    Lors d'un atelier maquillage pour un goûter ou pour un anniversaire, prévoyez assez de palettes pour tout le monde. Pensez également à être bien équipé. Avoir le bon matériel est essentiel pour un maquillage réussi : pinceaux, éponges et pochoirs viendront donc compléter votre nécessaire.

    Pour une fête réussie, vous pouvez choisir un thème, préparer des modèles ou faire venir un animateur spécialisé dans le face painting. Pour vous inspirer, vous trouverez facilement des tutoriels vidéo ou des modèles originaux sur internet. Avant le jour J, entraînez-vous avec les dessins préférés de vos enfants et suivez les règles de placement des couleurs pour un rendu épatant.

    Pour varier les activités vous pouvez aussi lancer un atelier DIY où les enfants pourront eux-mêmes s'essayer au maquillage ou à la confection d'un bijou. Quel bonheur de pouvoir dire « c'est moi qui l'ai fait ! ».




    Le kit de maquillage pour enfant, un accessoire indispensable pour que la fête soit plus folle !

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !