(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
     
    Donnez une ambiance 100% frisson à votre décoration d'intérieur pour Halloween. Même avec peu de matériel et quel que soit l'âge de vos enfants, il est possible de créer, avec eux, des objets et accessoires effrayants : chauve-souris en papier cartonné, citrouille colorée, balai de sorcière DIY, guirlande squelette... Découvrez 12 idées faciles pour une décoration d'Halloween maison à frémir.


    Des chauves-souris en papier noir à suspendre

    Commencez par imprimer une silhouette de chauve-souris : elle vous servira de gabarit. Reproduisez l'animal sur du papier noir cartonné (ou du papier blanc que vous peindrez), puis faites un petit trou au niveau de sa queue. Avec de la ficelle, noire de préférence, suspendez vos chauves-souris partout : au plafond, au-dessus de la porte d'entrée, dans les arbres du jardin... Il n'y en aura jamais trop ! Un DIY d'Halloween très simple qui fera son effet à coup sûr.


    Une famille de bocaux momies pour décorer votre intérieur

    Prenez des bocaux en verre de différents gabarits et recouvrez-les de bombe de peinture dorée. Lorsqu'ils sont secs, enfilez de larges élastiques autour de chaque pot en les laissant volontairement se chevaucher. C'est grâce à eux que vous créerez les bandelettes des momies. Recouvrez les bocaux et les élastiques de peinture noire, laissez sécher puis ôtez les élastiques. Enfin, ajoutez des yeux mobiles. Vos momies seront parfaites comme décorations ou pour accueillir des friandises.


    Ces fruits qui changent de la citrouille d'Halloween

    Et si vous remplaciez la citrouille d'Halloween sculptée par... un ananas ? Avec ce fruit tropical, vous donnerez un coup de frais et d'originalité à votre déco macabre. Autres idées : utiliser des oranges ou des clémentines. Ces agrumes ne peuvent être sculptés, mais vous pouvez y dessiner des visages menaçants au marqueur. Disséminez ces décorations sur une table ou de petits meubles pour créer une ambiance qui change de l'ordinaire.


    Des fantômes d'Halloween en ballons de baudruche

    Pour une décoration sur le thème d'Halloween, les fantômes sont incontournables. Bonne nouvelle : vous pouvez en réaliser facilement avec des ballons de baudruche blancs ! Gonflez un ballon, attachez-le à une tige et glissez cette dernière dans une bouteille en plastique. Posez un tissu blanc léger par-dessus le ballon pour créer une silhouette de fantôme, et dessinez son visage au feutre noir. Le plus : glisser des bougies LED dans les ballons avant de les gonfler. Les fantômes produits seront illuminés !


    Une poupée effrayante au maquillage zombie

    Réalisez une déco d'Halloween effrayante en customisant une vieille poupée. L'objectif : la transformer en zombie ! Utilisez du maquillage de couleur foncée sur son visage, en particulier autour des yeux, pour lui donner une allure d'outre-tombe. Crêpez ses cheveux et fabriquez-lui un déguisement très rapide avec des chutes de tissus foncés. Si vous ne tenez pas à ses vêtements originaux, vous pouvez aussi les déchirer et les salir. Votre poupée zombie semblera tout droit sortie d'un film d'horreur.


    Une couronne de Noël version Halloween

    Incontournable à Noël, la couronne se décline pour la soirée d'Halloween. Après achat d'un anneau en polystyrène, peignez-le, au choix, en noir ou en orange. Pour un thème automnal, agrémentez-le de feuilles mortes, de pommes de pin et de petites citrouilles. Pour un résultat à frémir, vous pouvez décorer la couronne d'accessoires : petits crânes, mini sorcières, araignées... Un bricolage créatif qui ne vous coûtera que quelques euros.


    De fausses toiles d'araignées

    Vendue à petit prix, la fausse toile d'araignée fait partie de ces articles et produits incontournables lors de la fête d'Halloween. Pensez à bien l'étirer avant de l'accrocher dans tout l'intérieur de votre maison : au plafond de la salle à manger, sur vos plantes, vos lampes, vos miroirs de salle de bains... Les enfants adoreront se charger de cette effroyable décoration. Pour plus de réalisme, déposez sur la toile des araignées en plastique ou DIY.


    Un balai de sorcière fait maison

    Pour réaliser cet accessoire, il vous faut une branche d'arbre pas trop épaisse, lisse et d'une longueur d'un mètre environ. Prenez également une botte de raphia et coupez ses fils sur une extrémité. Enfilez un élastique autour d'une extrémité du bâton de bois, puis disposez du raphia tout autour. Faites un nœud avec un autre fil de raphia pour bien maintenir les bottes. Ce balai de sorcière DIY pourra tout aussi bien décorer votre maison que parfaire votre déguisement.


    Des citrouilles colorées comme objets de décoration

    Achetez de petites citrouilles ou des mini potirons et armez-vous de peinture en spray. Avec leur couleur dorée, noire, blanche ou bleu pastel, vos cucurbitacées deviennent de véritables objets déco ! Placez ces décorations au centre de votre table d'Halloween pour une soirée aussi chic qu'inattendue. N'hésitez pas à glisser quelques accessoires entre les citrouilles : une araignée, un crâne de squelette, des feuilles mortes...


    Des chandeliers sanguinolents pour votre déco de table

    Placez de longues bougies blanches dans de vieilles bouteilles en verre. Allumez une bougie rouge et laissez couler sa cire le long des bougies blanches. Vous obtiendrez des chandeliers ensanglantés ayant tout l'air d'appartenir à un vampire. Une idée déco à petit prix, parfaite pour votre décoration de table d'Halloween ou une fête d'anniversaire originale.


    Un (faux) cerveau dans du formol

    Pour une décoration digne d'un film d'horreur, prenez des bocaux et remplissez-les d'eau colorée. Placez-y du chou-fleur : vous voilà avec un cerveau conservé dans du formol ! Ajoutez une étiquette avec la mention « cerveau de zombie » pour donner l'impression qu'un savant fou habite ici. Autres idées : mettre des yeux globuleux, un bras de poupée ou des os dans les bocaux. Un DIY qui ne nécessite aucun achat : tous les articles sont déjà chez vous.


    Une guirlande squelette pour la fête d'Halloween

    Halloween est l'occasion de décorer sa maison avec des guirlandes effrayantes. Pour une guirlande DIY sur un thème de squelette, découpez de petites têtes de mort dans du carton. Peignez chaque crâne en noir, orange ou blanc avant de les coller le long d'une ficelle. Autres idées de décoration : découper des chapeaux de sorcière, des chats ou des rats. Un bricolage facile qui amusera les enfants !


    Une toile d'araignée dans un cadre déco

    Ce bricolage à petit prix nécessite un cadre en bois, de la laine, des ciseaux et de la colle. Prenez quatre morceaux de laine et placez-les au cœur du cadre de manière à le couper à l'horizontale, à la verticale et dans les deux diagonales. Collez les extrémités des fils et laissez sécher : vous avez désormais la trame pour tisser votre toile d'araignée. Nouez un long fil de laine au centre de la toile puis disposez-le en tourbillon. Mettez de la colle à chaque point de rencontre entre deux fils de laine. Enfin, accrochez votre tableau d'Halloween au mur lorsque la toile est sèche. 

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !