(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Bien choisir le slime pour votre enfant

    De nombreuses recettes de slime contiennent des produits qui peuvent s'avérer toxiques pour le corps humain. JouéClub vous explique comment vous assurer que la composition du slime est inoffensive, et comment fabriquer votre propre slime en toute sécurité.

    Le slime, vous connaissez ? Cette pâte gluante et colorée rencontre un grand succès auprès des enfants depuis plusieurs années. Certaines recettes à faire soi-même ainsi que certains produits proposés sur Internet contiennent néanmoins des produits qui peuvent s'avérer toxiques pour les plus jeunes. Suivez les conseils de JouéClub pour choisir du slime en toute sécurité.


    Le slime, c'est quoi ?

    Le slime a fait sa première apparition en 1984 auprès du grand public dans le film SOS Fantômes. Les héros sont confrontés à un monstre gluant qui peut changer de forme et s'étaler, qu'ils nomment Slimer. Le mot « slime » signifie « baveux » ou « gluant » en anglais.

    Le slime sous sa forme actuelle a d'abord été utilisé dans les films pour les bruitages, en particulier pour imiter les pets, d'où son deuxième nom de « pâte à prout ». Mais depuis quelques années, cette matière est devenue de plus en plus populaire dans les cours de récréation. On trouve des modèles de slime de toutes les couleurs et textures, que les enfants appellent par exemple « sang de vampire » ou « morve de licorne » et qu'ils utilisent dans leurs jeux. Le slime constitue donc une idée de cadeau idéale pour faire plaisir aux plus jeunes.


    Le slime sous toutes ses formes chez JouéClub

    Chez JouéClub, nous avons sélectionné une large gamme de produits slime qui répondent aux normes de sécurité et garantissent à vos enfants des heures de jeu sans danger.

    Les Poppops Pets sont des bulles de slime qu'il faut faire exploser pour trouver des mini figurines d'animaux. Les enfants peuvent collectionner jusqu'à 60 pièces plus ou moins rares, certaines étant même phosphorescentes.

    Le coffret Glam Deluxe Pack permet de créer son slime en toute sécurité et de l'insérer dans un bijou ou un sac pour le personnaliser. Le set contient un nécessaire pour faire du slime, des paillettes et du parfum pour l'agrémenter, et un collier, une bague et un sac à personnaliser.

    La Fabrique de slime est un véritable atelier avec mélangeur de slime intégré. Vos enfants pourront réaliser du slime sans danger. Le kit contient des sachets de slime en poudre, des paillettes, des décorations, des perles, 3 outils et 4 surprises.

    Le maxi tube de slime contient quant à lui 8 pots multicolores de slime garanti sans colle, qui ne demande qu'à être préparé. Il suffit d'ajouter de l'eau pour obtenir une pâte gluante à souhait ! De petites figurines à intégrer au mélange et d'autres décorations sont incluses dans le coffret.



    Comment faire du slime : la bonne recette

    Il existe de nombreux tutoriels pour faire du slime sur Internet. Cependant, la bonne recette de slime ne devrait contenir que des ingrédients naturels, et exclure absolument la colle, les solutions ophtalmiques, la lessive ou la mousse à raser. Chacun de ces produits contient des éléments toxiques pour le corps humain. Les enfants sont plus fragiles, il faut donc éviter les recettes qui utilisent l'un de ces composants.

    Pour fabriquer du slime en toute sécurité, préférez les méthodes à base d'ingrédients naturels comme les produits alimentaires. Voici une bonne recette de slime, qui utilise de la guimauve et de la fécule de maïs :

    Mettez 180 grammes de guimauve au micro-ondes pendant une minute pour la faire fondre.

    Lorsqu'elle a fondu, ajoutez du colorant alimentaire puis mélangez. Votre pâte est pour l'instant plutôt liquide.

    Ajoutez ensuite 100 grammes de fécule de maïs puis malaxez pendant dix minutes. Vous pouvez ajouter de la fécule jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

    Le résultat donne une pâte un peu moins gluante que le slime que l'on trouve dans le commerce, mais qui est absolument sans danger. Pour agrémenter votre préparation, vous pouvez ajouter des décors comestibles comme des vermicelles ou des perles avant l'étape de la fécule.

    Pour créer du slime en toute sécurité, assurez-vous d'utiliser des recettes à base de produits sains et sans danger pour les enfants, ou choisissez des jeux sécurisés chez JouéClub.



    Grâce à JouéClub, découvrez les bons réflexes pour choisir ou créer du slime en toute sécurité.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !