Parce qu'un cadeau créé avec amour fait toujours plaisir à la personne qui le reçoit, jouer la carte du DIY pour la fête des Mères est un excellent choix. Vous êtes à la recherche d'une inspiration pour gâter celle qui vous a mis au monde ? Vous souhaitez guider des enfants dans des activités créatives pour leur maman ? Chez JouéClub, nous avons sélectionné les meilleures idées pour un cadeau de fête des Mères à fabriquer avec amour.


Une carte de fête des Mères : un cadeau fête des mères à fabriquer avec des fleurs séchées

Prenez une feuille de papier cartonné coloré de format A4 et pliez-la en deux pour obtenir la forme de votre carte. Sur une feuille blanche, dessinez une barrière de bois d'environ 10 cm de hauteur et de 14,8 cm de large. Découpez-la puis collez-la au bas de la première page de la carte. Collez des fleurs séchées et pressées sur ce décor pour obtenir un joli jardin de fleurs. Vous pouvez utiliser des fleurs ramassées par vous-même ou achetées toutes prêtes. Enfin, écrivez le message de votre choix à l'intérieur de la carte. Si la carte fait partie des cadeaux incontournables pour la fête des Mères, ce modèle élégant fera à coup sûr sensation.


Un sac personnalisé au grand cœur

Le sac personnalisé sera un cadeau idéal pour une mère active. Pratique pour faire du shopping ou transporter des documents, le tote bag est le sac le plus simple à customiser. Il est donc très utilisé dans les loisirs créatifs. Pour cette activité manuelle, prenez un tote bag en toile vierge, du carton, de la peinture pour tissu rose ou rouge et un crayon avec gomme intégrée. Dessinez un grand cœur sur votre carton puis ôtez l'intérieur du motif pour obtenir un pochoir. Placez-le sur votre tote bag en veillant à ce que la toile soit bien tendue. Mettez de la peinture sur la gomme de votre crayon pour faire des dizaines de petits points à l'intérieur du cœur. Une fois le motif rempli, ôtez le carton pour admirer le sac. Un tuto très simple, même pour les jeunes enfants.


Un pot à crayons DIY pour les mamans organisées

Récupérez ou achetez des bâtonnets de glace en bois et peignez-les de la couleur de votre choix. Avec un pistolet à colle, placez-les tout autour d'une petite boîte de conserve. Pour améliorer l'aspect de ce pot à crayons, laissez parler votre imagination. Ajoutez de la peinture, des gommettes, des perles, un petit cœur en mousse, une fleur en papier... Ce pot DIY pourra aussi servir à ranger des pinceaux à maquillage. Il ravira à coup sûr une maman qui aime savoir où tout est rangé, ou au contraire une mère ayant tendance à perdre les choses...


Une jolie boîte à mots doux

Vous êtes à la recherche d'un bricolage facile pour la fête des Mères ? Voici une idée de cadeau à fabriquer qui amusera un jeune enfant fan de loisirs créatifs. Récupérez une boîte de camembert et peignez-la après avoir ôté son étiquette. Pour la décorer, vous avez l'embarras du choix : un joli tissu, un cœur en papier mousse, de la dentelle, des fleurs séchées, des boutons, des stickers, du ruban... L'enfant adorera laisser parler sa créativité. À l'intérieur de la boîte, glissez de petits mots doux, mais aussi des dessins ou des photos.


Un bouquet de roses en papier crépon

Troquez le traditionnel bouquet de roses éphémère contre une version DIY éternelle. Pour cela, découpez des cœurs d'environ 5 cm de hauteur dans du papier crépon rose. Prenez un cœur et scotchez-le à l'extrémité d'une tige florale en plastique ou en bois. Fixez tous les pétales autour de la tige de la même manière, jusqu'à obtenir la forme d'une rose. Pour un résultat plus réaliste, utilisez du ruban adhésif vert, que vous pouvez également enrouler tout autour de la tige de la fleur. Vous pouvez fabriquer autant de roses que vous voulez. Aucun bouquet n'est trop imposant lorsqu'il s'agit de gâter sa maman !


Un cadre porte-bijoux malin et décoratif

Pour réaliser ce tuto, il vous faut un cadre en bois, du grillage fin, des punaises et des crochets en métal. Coupez le grillage de la taille du cadre puis fixez-le avec des punaises (ou des agrafes à bois). Ajoutez quelques crochets sur le grillage : ils serviront à accrocher un collier, des bracelets ou des bagues. Les boucles d'oreilles pendantes et les broches pourront être directement fixées sur le grillage. N'hésitez pas à customiser davantage ce cadre porte-bijoux pour le rendre plus pratique et plus décoratif. Vous pouvez par exemple peindre le bois et le décorer, ou ajouter des accessoires sur le grillage : miroir, paniers, petits objets déco faits maison, photos... Un bricolage utile que votre maman sera fière d'accrocher sur un mur de la maison.


Un porte-clés à message

Récupérez un anneau de porte-clés, une cordelette fine, des perles alphabet et de petites perles à motif. Coupez un bout de corde de 20 cm environ, pliez-le en deux et accrochez-le sur l'anneau. Utilisez les perles alphabet pour écrire le message de votre choix et les perles à motifs pour les espaces entre les mots. "Bonne fête", "Je t'aime", "Super Maman"... dévoilez tout votre amour dans ce petit commentaire. Enfilez les perles dans les deux bouts de corde en même temps puis faites un nœud. Grâce à ce cadeau, votre mère ne perdra plus jamais sa clé. L'idée de ce joli DIY peut être gardée pour la fête des Pères, Noël, ou comme cadeau de fin d'année pour le maître ou la maîtresse d'école.


Un collier de pâtes version classe

Pour ce bricolage pour enfants, il vous faut une seule pâte dite "tube" (penne, coquillette, macaroni...), une cordelette fine noire et de la peinture dorée ou argentée. Peignez simplement votre pâte en or ou en argent pour lui donner un côté chic, puis enfilez-la sur la corde pour l'utiliser comme pendentif. Vous pouvez décliner cette idée en créant un bracelet assorti au collier, de manière à obtenir deux bijoux tendance. Qui a dit que les colliers de nouilles étaient des cadeaux immettables par les mamans ?


Un marque-page DIY avec photo

Pour une maman qui aime lire, le marque-page personnalisé est une belle idée de cadeau. Coupez un rectangle de papier cartonné de 18 cm sur 6. Sur le bas de ce marque-page, collez une petite photo de votre choix. À l'autre extrémité, faites un trou à la perforatrice et accrochez-y un pompon de couleur. Pour décorer le reste du marque-page, faites preuve d'imagination : petits autocollants déco, dessin de fleur, gommettes cœurs... Un cadeau de fête des Mères aussi joli qu'utile. Grâce à ces idées de cadeaux à fabriquer, finie la panne d'inspiration pour la fête des Mères. Votre présent sera unique, original et mémorable. De quoi assurer une bonne dose d'émotions au moment de l'offrir ! 

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !