Faire un cadeau de Noël personnalisé avec des photos

Beaucoup d’entre nous tenons beaucoup à nos photos et aux souvenirs qu’elles représentent : photos de vacances et d’évènements uniques ou instants de tous les jours, créer un cadeau personnalisé avec des photos de votre famille et de vos amis (des copies, si possible, pour ne pas risquer d’abîmer les originales) peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez : les possibilités sont infinies !


Un album photo scrapbooking fait main

Il ne s'agit pas ici des livres photo que l'on peut acheter sur Internet mais bien d'un cadeau 100% DIY, fait à la main avec amour. Créer un bel album photo entièrement personnalisé dans un joli livre pour compiler des souvenirs est une attention très touchante qui ne manquera pas d’émouvoir. Que ce soit vos souvenirs à deux, les moments importants de la vie de cette personne, le développement de ses enfants, l'arrivée d'un bébé ou par exemple ses progrès dans un certain domaine, un petit album photo à thème se réalise très facilement. Utilisez un beau livre relié à couverture rigide pour le protéger des effets du temps et décorez-le selon les goûts du ou de la destinataire ! Lettrages raffinés pour les légendes, washi tape, paillettes et petits dessins pour un côté scrapbooking et pourquoi pas ajouter des petits objets chargés de souvenirs comme des tickets de cinéma, des billets d’avion, les recettes de ses pâtisseries préférées… Autant de petites choses qui font plaisir et vous permettent d’exprimer votre créativité. Choisissez de préférence un papier assez épais pour votre livre photo afin qu'il ne se gondole pas.


Un cadre photo en décoration

Si vous savez que l’album photo ne sera jamais ouvert et prendra la poussière dans un coin, vous pouvez créer un superbe cadre fait maison avec quelques chutes de bois et un pistolet à colle, à défaut d’avoir du matériel plus professionnel. Encore une fois, vous pourrez ajouter des décorations à votre cadre autant que vous le voudrez, et même plus que sur un livre photo : le cadre étant en 3D, vous pouvez tout à fait coller des choses plus imposantes sur le rebord comme des fleurs en papier cartonné pour une touche classique ou des décorations en pâte à sel faites par les enfants, et même y ajouter des lumières sous forme de LED pour en faire un accessoire de décoration inratable pour la maison ! Vous trouverez, notamment sur Pinterest, des tutoriels originaux pour réaliser des cadres DIY pour une photo ou même plusieurs photos, à la manière d'un collage. N'oubliez pas d'ajouter un verre pour protéger la photo.



La couture pour un cadeau DIY

La couture est un art qui se perd. Pourtant, un cadeau qui a requis de la patience et du doigté est inestimable ! À vos aiguilles pour réaliser un joli cadeau en tissu.


Un sac cousu main

Coudre un sac semble être une aventure qui dépasse la plupart d’entre nous, mais encore une fois, il ne s’agit pas de faire un modèle designer mais bien un cadeau DIY qui vient du cœur. Choisissez, par exemple sur Pinterest ou Youtube, un tutoriel pour un modèle de sac simple (pensez tote bag ou sacoche) et trouvez un joli tissu, par exemple en coton un peu épais, pour que votre cadeau soit durable. Si vous n’avez pas de machine à coudre, il est tout à fait possible de faire les coutures à la main ! C’est un cadeau à la fois touchant et pratique, le combo gagnant.


Un bandana brodé

Si vous savez broder, ne serait-ce qu’un peu, votre champ de possibilités est largement élargi. La broderie est un art délicat mais même si vous pensez ne pas avoir les capacités, un petit design rigolo et personnalisé est si touchant que les éventuelles erreurs techniques passeront inaperçues. Vous pouvez par exemple broder un petit dessin sur un bandana : le mieux est de choisir un petit accessoire du quotidien qui est pratique et souvent utilisé. Le bandana, petit morceau de tissu très versatile, est parfait pour ce DIY ! Vous trouverez facilement de nombreux tutos pour créer de petites décorations et vous n'aurez besoin que de fil et éventuellement de quelques perles pour ajouter du relief et du détail.



Le bijou fait-main : toujours une réussite !

Lorsque l’on parle de bijou fait main, il ne s’agit pas de monter des pierres précieuses à la façon d’un orfèvre : il existe des milliers de manières de créer des bijoux très jolis et parfaitement adaptés à n’importe quelle tranche d’âge ou style ! Boucles d'oreilles, pendentif, bracelet, en fil tissé ou en pâte fimo. Beaucoup de tutos sont de plus parfaitement accessibles à un enfant.


Les boucles d’oreilles

Si le ou la destinataire a les oreilles percées, alors les boucles d’oreilles font partie des cadeaux parfaits, car on n’en a jamais assez ! Il existe une infinité de manières de faire des boucles d’oreilles : en pâte fimo, en fil de coton crocheté, en perles, en tissu, en résine UV, en plastique thermorétractable ou une combinaison de plusieurs techniques… De plus, vous n’aurez besoin que de quelques outils et accessoires basiques que vous avez peut-être déjà à la maison et qui pourront être réutilisés pour d'autres accessoires faits main ! Il existe tant de tutos disponibles en format écrit, vidéo ou photo, par exemple sur Pinterest, qu’il est conseillé de choisir votre méthode de création avant de commencer vos recherches pour préciser un peu la sélection.


Un bracelet personnalisé

Très à la mode car ils sont faciles à réaliser même pour un enfant, les bracelets personnalisés se déclinent eux aussi à l’infini : en tissu, avec des perles, des fleurs ou des breloques en bois, en verre ou en pâte fimo que vous pouvez également faire à la main… Vous pouvez y ajouter un prénom, une date ou même une photo pour un cadeau DIY qui touchera à coup sûr droit au but !


De la déco comme cadeau de Noël ?

Offrir de la déco en cadeau vous permet de faire plaisir à votre famille et à vos amis tout en offrant un cadeau utile. Vous trouverez sur Internet une large sélection de tutos pour décorer absolument n’importe quel objet de la maison !


Un verre personnalisé à la main

Objet de tous les jours ou qu’on ne sort que pour les grandes occasions, il existe beaucoup de façons de personnaliser un verre : peinture, strass, paillettes, pieds recouverts de tissu et de perles pour des flûtes à l’air royal, l’imagination est votre seule limite, et si elle vous fait défaut, Pinterest déborde d’idées ! Un enfant, notamment appréciera de boire dans un verre fait main par sa maman ; c'est un souvenir qu'il chérira toute sa vie.


Un tableau d’organisation : pratique et esthétique !

Pour ce tableau comme pour le cadre photo mentionné plus haut, vous pourrez avoir des réalisations très différentes en fonction de vos possibilités, mais cela ne doit pas vous empêcher de suivre vos idées ! Tout le monde pourrait profiter d’une vie un peu mieux organisée, mais il n’est pas toujours facile d’apporter de la bonne humeur dans cette organisation. Avec un joli tableau en bois décoré façon DIY, c’est possible ! Il suffit d’un cadre en bois, d’une surface pour écrire (craie, feutre effaçable…) et, encore une fois, de tous les accessoires que vous voulez sur les côtés, ou même sur la surface d’écriture, par exemple pour délimiter ! Fleurs, cœurs pour rappeler à votre famille et vos amis qu’ils sont aimés, même lors des jours difficiles, petits accessoires pratiques comme un crochet à clés ou un porte sac, pochette pour ranger des recettes et papiers importants… Laissez-vous emporter par la magie du DIY pour un cadeau de Noël unique en son genre !


Les contenus qui pourraient vous plaire : Peinture sur verre, Activités manuelles noël, Idées loisirs créatifs adulte

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !