(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Barbie fêtera l’année prochaine ses 60 ans. La poupée mannequin la plus connue au monde a bien changé en quelques décennies et s’affirme désormais comme un jouet qui peut accompagner les petites filles dans leur évolution personnelle.


    Barbie, la première poupée à l’image d’une adulte


    Lorsque Barbie est apparue en 1959, il s’agissait pour sa créatrice de permettre à sa fille Barbara, âgée de 10 ans, de jouer avec des poupées qui aient l’apparence d’adultes pour pouvoir se projeter dans la vie. 

    S’inspirant de la première poupée mannequin née en Allemagne quelques mois auparavant, elle façonne Barbie, en hommage à sa fille. Au cours des années qui ont suivi sa création, l’image de Barbie a peu évolué. La poupée mannequin a longtemps affiché un corps fin et longiligne avec des traits occidentaux. 




    Consciente des nouvelles attentes des enfants de jouer avec des poupées qui ressemblent aux personnes de leur entourage et/ou qu’ils aiment, Mattel a amorcé avec les années 2010 l’évolution de sa gamme de poupées.


    Barbie se réinvente dans ses métiers et son allure


    Les nouvelles poupées Barbie ont une physionomie et des activités qui collent aux réalités du monde aujourd’hui. Les poupées Barbie exercent de nombreux métiers, comme infirmière, professeur, médecin, sportive ou pâtissière.


    Physiquement, la star des poupées a également changé. Les poupées mannequin de Mattel sont maintenant déclinées dans de différentes morphologies, des carnations et des couleurs de cheveux multiples.





    Avec la gamme Fashionistas, Mattel étend la diversité de ses poupées, avec des figurines grandes, petites ou plus rondes. La marque développe également une ligne de jouets destinés à inspirer les petites filles, à l’image des figures majeures du 20ème siècle ou d’aujourd’hui. Avec la campagne #MoreRoleModels, chaque enfant peut imaginer devenir une femme accomplie, à l’image de la poupée qu’elle a choisie.


    Les fillettes d’aujourd’hui ont désormais l’embarras du choix pour jouer à la poupée, puisque Barbie et ses amies représentent plus d’une centaine de figurines différentes et autant d’accessoires, comme les véhicules ou les vêtements pour poupée.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !