(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Bienvenue dans le monde du célèbre dessin d’animation japonais Bakugan Battle Brawlers. L’univers du manga n’aura bientôt plus de secret pour vous. Chaque enfant doit être prêt pour la battle Bakugan ! À lui le plaisir de jouer avec les nouveaux jeux issus de la fameuse série télévisée : le pack Bakugan Battle ou l’arène de combat Bakugan, sans oublier les magnifiques figurines comme Bakugou Katsuki

    La culture du manga est un genre littéraire à part entière ! Nous allons découvrir le monde du manga de Bakugan et de ses battles, faire connaissance avec les différents personnages et appréhender le monde des Bakugans ! Vive la Japanese attitude !





    L’histoire des mangas au Japon


    Bakugan Battle Brawlers est issue d’une série télévisée japonaise de style manga, diffusée pour la première fois en 2007, au pays du soleil levant. La série est composée :


    • de livres et albums de mangas ;

    • de films d’animation issus de ce monde magique ;

    • de jeux et de produits dérivés. 

    Le Japon a su trouver sa propre culture d’animation avec des personnages qui sont devenus, au fil du temps, de véritables héros internationaux : Albator dans les années 1970, Candy Candy en 1975, Goldorak dans les années 1980 puis, plus récemment, Pokemon en 1996 ou bien encore One Piece et ses presque 100 tomes !


    Ces mangas ont la particularité d’être reconnaissables entre tous par : 


    • des personnages aux grands yeux ;

    • des cheveux hirsutes et des costumes chatoyants ;

    • des couleurs vives pour la couverture et un intérieur en noir et blanc ;

    • un mode de lecture inversé de droite à gauche à la japonaise.


    Les mangas sont plus anciens qu’on ne le croit


    Bien avant l’an 1000, les Japonais réalisaient des rouleaux narratifs qui ont évolué, au fil du temps, en planches peintes à l’encre de Chine. Elles se sont ensuite à leur tour transformées en mangas que nous connaissons aujourd’hui. Les mangas sont une véritable culture nippone : celle de la transmission d’histoires par le dessin


    L’arrivée des premiers mangas au Japon


    Sous leur forme actuelle, les premiers mangas datent des années 1860, avec l’ouverture du Japon au monde extérieur et au commerce international. Les mangas ont alors subi l’influence des comics strips américains après la Seconde Guerre mondiale, avec l’évolution qu’on leur connaît aujourd’hui. Le monde du manga, c’est actuellement plus de 670 millions de magazines et 480 millions de livres ! Un marché colossal pour l’édition japonaise.


    L’affrontement dans les mangas japonais


    Le scénario général des mangas est souvent le même. Il s’agit d’affrontements entre deux personnages issus de deux mondes différents. Chaque personnage possède en lui la capacité d’évoluer en d’autres caractères, ce qui permet de diversifier le jeu.


    La naissance de Bakugan dans le monde des mangas 


    Bakugan Battle Brawlers est au départ, une série d’animation japonaise qui a connu un franc succès lors de la diffusion à la télévision japonaise.

    L’histoire est simple : des cartes tombent du ciel et sont récupérées par les enfants du monde entier. Ces cartes proviennent en réalité d’un univers parallèle nommé Vestroia composé de différents mondes et de deux noyaux qui opposent le bien et le mal. S’ensuivent des aventures entre personnages issus de la terre, l'équipe d’élite Bakugan, et les forces du mal du monde de Vestroia. À chaque nouvelle saison, de nombreuses battles ont lieu entre les différents protagonistes. Ces batailles sont donc le cœur de l’histoire de Bakugan Battle Brawlers.

    Depuis, Bakugan a été décliné en jeux pour les enfants : figurines et jeu de cartes participent à l’amusement des petits et des plus grands.





    Le jeu et les figurines Bakugan Battle Brawlers


    Le jeu est composé :


    • d’une arène où l’enfant lance une boule qui renferme un personnage ;

    • d’une boule composée d’une figurine qui affronte le personnage de l’adversaire ;

    • d’un jeu de cartes pour les indications à suivre au cours du jeu ;

    • de tuiles BakuCore.

    L’enfant lance la boule fermée dans l’arène. Celle-ci s’ouvre en fin de course et laisse place au personnage Bakugan. Les enfants s’affrontent ainsi par cartes et figurines interposées.

    Il existe différents packs composés de boules et donc de personnages différents. Chaque pack est rangé dans une petite valisette, pratique pour emporter son jeu chez les amis de l’enfant. 


    Les principaux personnages de Bakugan


    6 personnages issus de la planète terre, sont mis en avant dans chaque saison de la série Bakugan diffusée en France : 


    • Daniel Dan Kuso est le chef des combattants. C’est un enfant de 12 ans qui rêve de devenir le premier joueur mondial de Bakugan ; 

    • Runo Misaki est âgée de 12 ans également. Garçon manqué, elle est prête à tout et aime jouer au Bakugan ;

    • Marucho Marukura ressemble à un enfant de 5 ans malgré ses 11 ans. C’est le tacticien de la bande ;

    • Shun Kazami est un personnage solitaire et peu loquace, mais très fidèle en amitié ;

    • Julie Makimoto est une jeune fille gaie et enjouée ;

    • Alice Gehabich est fin stratège. Elle habite à Moscou avec son père.

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !