(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Les livres photo sont généralement réalisés par les parents à l’aide d’un logiciel ou d’un service d’impression de photos en ligne. Idée de cadeau original pour la fête des Pères ou pour un cadeau de mariage, le livre photo est également un très bon moyen d’expression pour les enfants.

    Nous vous proposons d’offrir à vos enfants un véritable atelier de fabrication de livre photo DIY où ils pourront rassembler tous leurs souvenirs. Photo, papier, couverture et jeux, découvrez comment faire vivre à votre enfant une expérience unique et pédagogique : la création d’un album photo lors d’un atelier DIY.




    Un album photo DIY créé par les enfants


    Si les adultes aiment retrouver leurs photos préférées dans de jolis albums photo, les enfants prennent également plaisir à rassembler leurs souvenirs dans un livre photo personnalisé. À l’école, à la maison, avec les copains ou les cousins, ils vivent des expériences uniques dont les photos sont les témoins intemporels. 


    Le matériel indispensable pour la création d’un album photo DIY


    Avant de parler de la personnalisation du livre photo, il faut prévoir le matériel de base :

    • des photos imprimées ;

    • un livre photo.

    Pour imprimer les photos, vous pourrez faire le choix d’un service d’impression en ligne et d’une livraison à domicile à petit prix. Les photos imprimées peuvent concerner différents moments de la vie de l’enfant comme nous le verrons plus tard.

    Concernant l’album photo en lui-même, il existe un large choix de produits comme les albums avec couverture souple ou couverture rigide. Vous pourrez également sélectionner le nombre de pages de l’album ou son format. Les formats plus grands permettent d’ajouter davantage de photos sur chaque page. Choisissez le livre photo avec votre enfant ou offrez-lui en cadeau pour Noël, son anniversaire ou la rentrée scolaire. 


    Les différents outils pour fabriquer un album photo DIY


    Pour développer la créativité de votre enfant lors de cette activité DIY, proposez-lui des accessoires variés et originaux comme :


    • des gommettes ;

    • des stickers ;

    • des ciseaux ;

    • de la colle ;

    • des feutres ;

    • des crayons de couleur ;

    • des feuilles vierges ;

    • des stylos ;

    • etc.


    Grâce à ce matériel, il pourra présenter ses souvenirs en suivant son imagination. En lui fournissant de nombreux accessoires, vous lui permettez de faire des choix personnels pour animer et donner vie à ses souvenirs. Ces accessoires DIY agiront comme de réels stimulateurs. Créez un coffret cadeau contenant le livre, les photos et les accessoires et offrez cette box DIY à votre enfant. 


    Idées pour un atelier DIY de création de livres photo


    Pour présenter cet atelier à votre enfant, vous pouvez lui proposer de rassembler les souvenirs d’un moment important de sa vie : son année scolaire, le mariage de ses parents, une fête de famille, un goûter d’anniversaire, etc. Les idées sont nombreuses et variées parce que le livre photo se décline en autant de modèles qu’il existe d’occasions.


    Développer la créativité des enfants grâce au livre photo DIY


    En offrant à votre enfant un kit de livre photo DIY, vous lui offrez la possibilité de s’exprimer librement. Les contraintes sont minimes : le format du livre et le nombre de pages. À l’exception de ces deux points, l’enfant pourra choisir la composition de chaque page de l’album et de la couverture. Il pourra découper les photos dans des formes particulières, ajouter des textes et des dessins ou coller des stickers et des gommettes. Chaque page de l’album est comme une page vierge à compléter avec des mots, des couleurs et des souvenirs. 

    Outre cet aspect créatif, le livre photo DIY permet également à l’enfant de poursuivre son apprentissage :


    • la découverte de nouvelles formes ;

    • le perfectionnement de l’écriture ;

    • le développement de la concentration ;

    • la canalisation de l’énergie ;

    • l’augmentation de l’estime de soi ;

    • etc.

    L’enfant sera fier et heureux d’avoir créé lui-même un livre photo qu’il gardera en souvenir ou qu’il offrira lors d’une occasion particulière à un camarade de classe ou à ses parents.


    Des moments de partage à découvrir avec ses enfants


    Les activités DIY sont des jeux créatifs originaux qui peuvent être réalisés en famille. Assis à côté de lui à table, vous pouvez accompagner votre enfant dans la réalisation de son album photo DIY en répondant à ses questions par exemple. Il s’agit alors d’un simple accompagnement. En effet, il est important que l’enfant exprime sa créativité et laisse parler son imagination.


    Mais l’enfant peut également fabriquer son livre photo DIY tout seul et faire la surprise à ses parents lors de la fête des Pères ou la fête des Mères. Il sera alors seul dans sa chambre ou sur la table du salon pour réaliser la mise en page du livre photo et créer un cadeau qui n’aura pas de prix aux yeux de ses parents. 

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !