(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
    Connectez-vous à votre magasin

    Sélectionnez votre magasin pour repérer plus facilement et rapidement les produits disponibles en réservation.

    Retrait possible 2h plus tard

    04023858.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    16045300.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    16045299.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    16043938.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04081916.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    Exclusivité
    04081994.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    08026994.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04024540.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    06023933.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    Chargement en cours...

    Dire que Le Roi Lion, ou The Lion King en version originale, a marqué un tournant pour Disney est un euphémisme. Sorti en 1994, le 32e film Disney a fait rire et pleurer des millions d'enfants, mais aussi d'adultes, à  travers le monde. Grâce à  Simba, Nala, Zazu ou le terrible Scar, les studios Disney ont imaginé une histoire universelle autour du sens de la famille, de l'amitié, de la loyauté, bref, de l'histoire de la vie

    Considéré pour beaucoup comme le chef-d'oeuvre ultime de Disney, pourquoi Le Roi Lion fascine et parvient à  ne pas prendre une ride dans le monde depuis toutes ces années ? C'est ça la magie Disney, parvenir à  toucher chaque nouvelle génération par la puissance émotive, drôle et fédératrice de chacun de ses films. Et forcément, Le Roi Lion possède cette aura. Et pour preuve, Jon Favreau a réalisé le remake du célèbre film Disney en un film d'animation nouvelle génération.  

    Le Roi Lion : un film d'animation qui a marqué toutes les générations

    Mais de quoi parle Le Roi Lion ? Si on ne présente plus le film, certaines personnes ont résisté à  l'envahisseur et n'ont jamais eu l'occasion d'admirer ce film d'animation culte. Le film se déroule en Afrique et s'ouvre sur un lever de soleil en pleine terre des lions. Toute la savane se dirige à  l'unisson vers le haut du Rocher de la Fierté. C'est ici que le roi Mufasa et la reine Sarabi s'apprêtent à  présenter au monde leur nouveau-né, Simba. Et c'est Rafiki, le conseiller et chaman du royaume des lions qui est responsable d'exposer aux animaux le futur roi Simba.

    Puisqu'un film Disney sans méchant n'est pas vraiment un film Disney, Scar, le frère de Mufasa, ne voit pas d'un très bon oeil que son neveu lui fasse de la concurrence au trône. Scar va alors tout mettre en oeuvre pour renverser la situation a son avantage, jusqu'à  vouloir tuer Mufasa et se débarrasser de Simba. Ladite scène du film a traumatisé bon nombre d'enfants, encore inconsolables plus de 20 ans après la sortie au cinéma. Simba fuit le royaume des lions et se perd dans le désert où il fait la connaissance de Timon et Pumbaa, la caution humoristique du film Disney. Une amitié instantanée et solide va se créer entre Simba, Timon et Pumbaa, et remettre Simba dans le droit chemin vers la reconquête de son royaume légitime. Dès sa sortie au cinéma, Le Roi Lion est parvenu à  rassembler les avis positifs de la presse ainsi que les avis des spectateurs. En mêlant avec grâce le rire aux larmes, le Roi Lion repose avant tout sur des valeurs chères à  Disney : la loyauté, l'amour et l'amitié. 

    Un film Disney qui fait la part belle à  ses personnages 

    Si Le Roi Lion rassemble tous les avis élogieux de son public, c'est avant tout pour sa galerie de personnages. Il faut dire que Disney possède un talent indéniable quand il s'agit de donner de la voix à  ses personnages. Du côté des lions, on retrouve ainsi Simba, la star du film, ainsi que ses parents Mufasa et Sarabi. Avec sa meilleure amie Nala, qui deviendra quelques années plus tard son amoureuse, Simba fait les 400 coups au plus grand déplaisir de ses parents. Quant à  Zazu, le majordome de Mufasa, son rôle de lion-sitter se voit quelque peu malmener par les malices de Simba et Nala. Hors du royaume des lions, plus précisément au cimetière des éléphants, Scar et ses redoutables hyènes ont terrifié des millions d'enfants dans le monde. 

    Dès lors que Simba croise la route de Timon et Pumbaa, le film prend de nouvelles couleurs humoristiques. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, après la terrible scène de mort de Mufasa. L'énergie positive du film tient en partie de la folie communicative de Timon et Pumbaa. Mais c'est en retrouvant par hasard Nala que Simba va reprendre son destin en main en faisant honneur à  la mémoire de son père disparu Mufasa. A son habitude, Disney donne vie à  tous ces personnages, qui contribuent fortement au succès du film au box-office

    Le Roi Lion en 2019 : entre nostalgie et renaissance du film Disney culte

    Si on croyait que les vieux films Disney s'enlisaient progressivement dans les méandres des archives du cinéma, c'est une belle erreur. Depuis 2017, plusieurs films Disney se sont vu transformer en une nouvelle "-‰version live-‰". L'idée est de reprendre le film original en délaissant le dessin animé au profit d'images donnant une allure 100 % réelle au film. Et jusqu'à  la bande-annonce, le pari est réussi ! Disney a confié la réalisation de cette nouvelle version du Roi Lion à  Jon Favreau, un réalisateur déjà  connu pour avoir réalisé le remake du Livre de la jungle.

    Plan par plan, le film est entièrement calqué sur le film d'animation de 1994. Sauf que l'immersion dans la savane est criante de vérité. Les techniques d'animation utilisées dépassent toutes les ambitions et parviennent brillamment à  remettre le Roi Lion sur le podium du box-office au cinéma, et ce, à  travers le monde. Grâce à  cette nouvelle version du film au cinéma, les enfants de 1994 prennent une belle dose de nostalgie, quant aux enfants de 2019, ils n'ont qu'à  découvrir le chef-d'oeuvre de Disney au cinéma, avant de se replonger dans le film original de Disney. 

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !