Votre magasin : Non renseigné
20023577.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

20023576.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

20023575.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

20024560.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

20024561.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

20024562.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

20022220.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

20022219.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Chargement en cours...

Un film d'animation des studios Walt Disney

La Fée Clochette et son personnage d'animation sont issus du livre de Peter Pan, qui a vu le jour sous la plume d'un écrivain écossais du nom de J.M. Barrie. C'est dans les années 1900 que Barrie crée le monde imaginaire de Peter Pan, de la Fée Clochette et de Wendy, dans un livre qu'il adaptera en version pour le théâtre.

Les studios Disney, après avoir adapté Peter Pan en film d'animation, ont centré leur attention sur la Fée Clochette. Les paris étaient lancés : créer une société dédiée à  l'univers de cette petite fée au royaume des fées. Cette entreprise s'appellera Disney Fairies. Cette société, devenue une entreprise florissante, a réalisé dans son atelier studio, bien loin de Paris, plusieurs séries de Fée Clochette :

  • Clochette et la perle de lune (sortie en 2009).
  • Clochette et l'expédition féerique (sortie en 2010).
  • Clochette et le secret des fées (date : 2012).
  • Clochette et la fée pirate (date : 2014).
  • Clochette et la créature légendaire (sortie en 2014).

Ces séries de films d'animation sur le thème de la Fée Clochette et de ses aventures ne sont pas sorties en salle de cinéma, mais uniquement en DVD ce qui est le cas pour la France. Néanmoins, pour le premier épisode, certains pays ont pu voir la Fée Clochette au cinéma, mais hélas, pas à  Paris.

Les critiques lors de la sortie de la Fée Clochette ont été dans l'ensemble très bonnes. L'univers retravaillé par Disney a beaucoup plus aux jeunes enfants, comme aux plus grands, qui ont gardé leur âme d'enfant.

La naissance des fées

Disney a choisi de conserver la nature même de la naissance d'une fée imaginée par J.M. Barrie : une fée naît dans le premier rire d'un bébé. Ce rire doit ensuite traverser l'océan pour arriver au Pays imaginaire où il explosera et deviendra une fée. Quel parcours que voilà ! Les fées sont rares et précieuses. Elles nourrissent l'imagination des enfants et sont parfois leurs compagnes lors de petits chagrins.

La fée Clochette, résumé du film d'animation de Disney

La nature est merveilleuse et porte en elle l'amour de la beauté et du monde des couleurs. Les fées ont à cœur de s'occuper de cette nature et de ses couleurs au rythme des saisons. Voilà pourquoi chacune des fées possède un don particulier, qu'elle met au service du passage régulier des saisons.

La fée Clochette est arrivée dans la Vallée des fées et est accueillie par toutes les fées. Notre petite fée est une fée bricoleuse qui ne peut se rendre sur terre. Elle va tenter de travailler pour gagner le droit d'aller leur rendre visite, mais au moment de la préparation du printemps, la fée Clochette fait de grosses erreurs. La nature des fées étant de s'entraider dans le pays imaginaire, toutes lui apportent soutien afin qu'elle puisse se rendre dans le monde des humains.

Le rôle de la fée Clochette dans le film Peter Pan

La fée Clochette apparaît pour la première fois dans le film créé pour le cinéma : Peter Pan. Ce film, dédié aux enfants et aux plus grands, nous propose la rencontre extraordinaire de :

  • Peter Pan, personnage espiègle et plein de vie qui ne vieillit jamais.
  • Le Capitaine Crochet, dénué d'amour et pourvu de son crochet.
  • Tic Tac, le crocodile qui a avalé la main du Capitaine Crochet avec le réveil de celui-ci, et qui le poursuit sans cesse. Il finira par manger le Capitaine lorsqu'il perdra son combat contre Peter.
  • Wendy, la petite fille humaine que Peter Pan emmène, en compagnie de ses frères qui vont vivre des aventures passionnantes.
  • Clochette, la fée qui est jalouse de Wendy et commet des maladresses.
  • Les enfants perdus qui seront, à  la fin de l'histoire, adoptés par les parents de Wendy et amenés à  la vie terrestre.

Clochette avait donc un rôle secondaire dans cette version de Disney. En réalisant le film qui présente la fée Clochette, Disney crée un nouveau personnage qui évoluera au pays des fées, et prendra toute son importance dans les futures séries des fées, réalisées par les studios Walt Disney.

La fée Clochette et Disneyland

Notre fée s'invite régulièrement au parc Disneyland Paris. Elle défile régulièrement dans la parade du soir, où tous les visiteurs peuvent admirer les personnages imaginés par Disney. Elle se promène également dans le parc de Disneyland Paris, où elle remet aux enfants son secret pour devenir soi-même une fée. Un vrai rêve de petite fille !

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !