(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
    Connectez-vous à votre magasin

    Sélectionnez votre magasin pour repérer plus facilement et rapidement les produits disponibles en réservation.

    Retrait possible 2h plus tard

    14069700.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    Chargement en cours...

    L'incroyable Hulk est sans aucun doute le héros le plus reconnaissable des Avengers. Il s'agit du Docteur Banner, qui se transforme en monstre géant et vert sous le coup de l'adrénaline. Doué d'une force spectaculaire, on fait appel à  lui face à un ennemi récalcitrant, lorsque les autres membres du groupe des Avengers ne peuvent en venir à  bout. Hulk, qui été gris au départ puis est devenu vert pour mieux ressortir dans les comics de Marvel, a été mis en scène tant dans les livres qu'au cinéma et maintenant en DVD. Son histoire connaît quelques variantes, mais reste celle d'un éminent scientifique accidentellement exposé aux rayons gamma, qui se transforme en une créature surhumaine. Voici les différentes aventures de Hulk, dans les comics et au cinéma.


    Hulk dans le comics de Marvel et des Avengers

    Le personnage de Hulk a été créé pour les éditions Marvel Comics par le scénariste Stan Lee et dessiné par Jack Kirby. Sa première apparition date de mai 1962 aux Etats-Unis, dans le comic book The Incredible Hulk. Ce nouveau superhéros arrive en France en 1969.

    Le personnage de Hulk a été inspiré, selon les dires de Stan Lee, du Docteur Jekyll et Mister Hyde, de Robert Stevenson, ainsi que de Frankenstein.

    Le Dr Robert Bruce Banner est un brillant physicien travaillant pour l'armée américaine à la mise au point d'une bombe atomique basée sur des rayons Gamma. Alors qu'il lance le compte à rebours pour un essai, il aperçoit un adolescent qui, pour gagner un pari avec ses copains, s'expose aux radiations. Bruce Banner le met à l'abri dans une tranchée pour le sauver. Mais son assistant, qui est en réalité un espion russe, n'a pas stoppé le décompte et l'arme explose. Pendant que Banner est en observation, il subit sa première transformation en un monstre : Hulk.

    A la suite de celle-ci, le docteur Banner, lors de moments de stress ou de colère, se métamorphose. Il sera appelé Hulk. Ce personnage de fiction appartenant à l'univers Marvel est devenu l'un des superhéros les plus forts et les plus résistants. Il est d'ailleurs surnommé le Titan vert

    Cette colère est en réalité présente dans la vie de Banner. Celui-ci l'a refoulée, mais elle remonte à son enfance alors que son père se montre violent envers lui et sa mère, qui finira par mourir sous ses coups. 

    Après s'être enfui, Hulk part vivre dans les contrées les plus reculées possible, afin d'échapper à l'armée américaine qui ne souhaite qu'une chose : lui mettre la main dessus pour l'utiliser dans sa stratégie militaire. 

    Hulk se voit contraint de revenir au contact du monde et affronte de nombreux adversaires, notamment des super-vilains tels que l'Abomination ou le Leader. Il est l'un des fondateurs des Avengers de Marvel (Vengeurs en français) avec Thor, l'Homme-fourmi, la Guêpe et Iron Man. Ils seront rejoints plus tard par Captain America, La Veuve Noire, Å’il-de-Faucon, Hercule ou Miss Marvel. Iron Man reste l'un de ses plus fidèles amis, bien qu'une compétition ait toujours lieu entre eux.

    Hulk sera amené à combattre sur Terre, mais également dans d'autres univers, comme Sakaar. Les membres de l'Illuminati, dont fait partie Iron Man, ont estimé qu'il était plus sage d'éloigner un être aussi fort de la Terre pour la préserver. Hulk va délivrer sa nouvelle planète de son despote. Il se voit alors placé à  la tête du royaume et y fonde une famille. Toutefois, son vaisseau, conservé tout ce temps, explose. Les dégâts sont importants : cela a détruit la moitié de la planète et tué de nombreux habitants, dont sa femme. Hulk retourne sur Terre pour se venger des Illuminati. 

    Hulk connaîtra encore de grandes aventures grâce à Marvel et aux Avengers - ce n'est pas fini !

    Les comics de Hulk ont été repris via des séries télévisées créées par Kenneth Johnson à la fin des années 1970. Les épisodes ont été diffusés au gré de la saison aux USA et en France. 


    Hulk au cinéma : deux films

    L'histoire de Hulk a été reprise dans deux films : Hulk et L'incroyable Hulk. Ils présentent un héros un peu différent des comics Marvel. La critique, lors de leurs sorties respectives, annonce un intérêt mitigé.

    Le film Hulk a été réalisé par Ang Lee. Il est sorti au cinéma en 2003. L'acteur Eric Bana interprète le Docteur Bruce Banner. Le film explique la naissance de Hulk. Comment son père, David, scientifique, faisait des recherches sur les rayons gamma et y a exposé son fils. Lors d'un accident de laboratoire, il tue sa femme, la mère du petit Robert Bruce Banner, qui se retrouve adopté. Celui-ci grandit et se dirige également vers l'étude des rayons gamma. S'ensuivent son exposition accidentelle et sa transformation en Hulk. Il est alors traqué par l'armée américaine, sous la direction de Thaddeus Ross, et découvre que son père est bien en vie... Après de nombreux affrontements au cours du film, il finit par fuir au fond de la forêt amazonienne.

    L'Incroyable Hulk (Incredible Hulk en anglais) est un film d'action de Marvel Studios. Il a été réalisé par Louis Leterrier et sa sortie date de 2008. Le scénario, écrit par Louis Leterrier, a été retouché par Edward Norton. Dans ce film, on retrouve Bruce Banner (interprété par l'acteur Edward Norton) au Brésil. Il travaille dans une usine et apprend, à ses heures perdues, des techniques d'art martial et de méditation pour canaliser sa colère et prévenir sa transformation. Il est aidé par un mystérieux M.Blue, biologiste cellulaire qui cherche un traitement. Bruce réussit depuis 158 jours à  éviter son alter ego quand l'armée américaine le localise grâce à  un mail envoyé à  Betty Ross et le force à  fuir. Il va se retrouver de nouveau à  New York et devra affronter à  la fin du film Tim Ross dans le rôle d'Emil Blonsky. Sous les traits de l'Abomination, il tétanise la ville. 

    Ces films sont bien sûr disponibles sous format vidéo, en DVD et Blu-ray pour les inconditionnels de l'incroyable Hulk !

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !