Votre magasin : Non renseigné
02081355.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

02081356.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

14067969.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

02021948.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Chargement en cours...

Playskool : le spécialiste des jouets chez JouéClub


Étant de bons parents, vous souhaitez constamment faire plaisir à vos enfants. D’ailleurs, Playskool propose des jouets à la fois ludiques et enrichissants, qui combinent apprentissage et amusement.



Playskool : une diversité de jouets pour petits et grands


Vous souhaitez voir de l'émerveillement et du plaisir dans les yeux de votre enfant ? Playskool propose des produits fiables et innovants qui contribuent au bien-être, au bonheur et au développement de chaque enfant.



Historique des jouets Playskool


Les jouets Playskool ont été créés en 1928, par deux institutrices du Wisconsin, aux Etats Unis, qui ont voulu offrir aux enfants une possibilité d’apprendre tout en s’amusant. Ces deux femmes ont découvert qu’avant toutes choses, les enfants explorent le monde grâce aux jeux. Pour concrétiser leurs idées, elles ont fondé leur propre entreprise de jouets, qui est l’Institut Playskool, inspirée des activités menées en classe.


Près d’un siècle plus tard, les jouets Playskool visent toujours à éveiller les sens des enfants et à les accompagner dans leur développement. Pour ce faire, la marque propose des articles fiables et de qualité adaptés pour les bébés, les tout-petits et les préscolaires.


Au fil des années, Playskool n’a jamais cessé de multiplier sa collection de jouets. D’ailleurs, voici les dates les plus marquantes de son histoire :


Dans les années 1930 : le site fabrique plus de 40 jouets différents dont le banc à marteler, les perles, les blocs en bois, le plateau de sable, le panneau perforé, etc.


En 1938 : L’institut Playskool devient Playskool, et appartient à Joseph Lumber Company.


En 1943 : Acquisition de la JL Wright Company, d’où la naissance de la gamme Lincoln Logs.


En 1968 : Playskool est racheté par Milton Bradley.


En 1970 : le lancement de Dressy Bessy et de Dapper Dan.


En 1984 : Playskool et Milton Bradley ont tous les deux été rachetés par Hasbro, d’où la naissance des collections Luxi la luciole, Alphie, Digger the dog et Weebles.


En 1991 : la sortie des célèbres camions et leur siège toupie grâce à l’acquisition de la marque Tonka et des produits Kenner.


En 2010 : le lancement du jeu actif nommé Aéroballes.


Désormais, les jouets Playskool sont vendus dans le monde entier. Le signature de Playskool est trouvée dans de nombreux jouets tels que Mr Potato Head, Tonka, Gloworm, Alphie, etc. A part cela, la marque a commencé à octroyer des licences de jouets à d'autres concepteurs comme Teddy Ruxpin, Barney, Arthur, Nickelodeon ou Teletubbies.



Playskool : des jouets pour nouveaux nés jusqu’aux enfants d'âge préscolaire


Les jouets Playskool se déclinent selon chaque tranche. Pour les bébés de 0 à 12 mois, la marque leur propose des jouets de 1er âge comme les peluches avec un détecteur de pleurs et un enregistreur de voix. Vers cette période, les bébés sont très sensibles à la voix, aux odeurs, et ont besoin de leur maman en permanence. C’est pourquoi, une fois qu’ils pleurent, le capteur active automatiquement des sons apaisants et une douce veilleuse. Quant à l’enregistreur, il permet d’enregistrer un court message, une berceuse, un bruit blanc, etc., pour indiquer une présence.


Pour les bambins de 1 à 2 ans, Playskool leur propose des jouets d’éveil, des jeux actifs, des blocs à empiler, etc. Vers cette période, les enfants deviennent très actifs et curieux de l’environnement qui les entoure. C’est aussi vers cet âge qu’ils développent leur langage, leur motricité, et qu’ils arrivent à distinguer les formes et les couleurs.


Vers l'âge de 2 à 5 ans, leur imagination, leur créativité, leurs capacités sociales et affectives se développent très rapidement. Ils adorent donc les jeux collectifs, les jeux de simulation, les activités de coloriage, etc. C’est pourquoi la marque leur offre par exemple des figurines, des petits véhicules ou des jeux de construction, pour qu’ils puissent reproduire quelques faits du quotidien.



Jeux Playskool : avantages pour les enfants


Les poupées, les peluches et les figurines à thème offrent aux enfants des moments de rire et de joie avec leurs personnages préférés. Ils leur font découvrir l’importance du contrôle de soi, de la gentillesse, du respect, de l'amitié, de l'empathie et du partage, à travers des thématiques et des histoires passionnantes.


Les petites voitures, les baguettes magiques, l’aéroballe, les cubes de triage, les blocs à empiler et à emboîter éveillent leur sens, et stimulent leur créativité et leur imagination. Les jouets tournants et les pistes de mission développent leur équilibre, leur coordination, leurs habiletés motrices, leur concentration, et leur développement cognitif.



Playskool : une diversité de jouets pour accompagner l’enfant durant toute sa croissance


Les jouets Playskool figurent parmi les meilleurs jouets de noël pour gâter les enfants de 12 mois à 3 ans. D’ailleurs, voici quelques modèles que vous pouvez trouver chez JouéClub :


La figurine Monsieur Patate : ayant figuré dans le dessin animé Toy Story, ce jouet est démontable, et l’enfant peut s’amuser à enlever ses bras, déplacer ses yeux et son nez, ôter sa jambe et ses moustaches, etc. C’est un jeu très drôle qui aide les enfants à reconnaître les parties du corps et les différentes expressions faciales. Ce coffret est adapté pour les enfants à partir de 2 ans. Il comprend 13 accessoires différents pour créer d’autres scènes et d’autres personnages.


Playskool Madame Patate : elle était aussi une figure emblématique du dessin animé Toy Story. Elle possède les mêmes caractéristiques et spécificités que Mr Patate, et permettent aux enfants de créer toutes sortes d’apparences rigolotes. Le coffret contient 12 accessoires amusants pour aider vos enfants à stimuler leur motricité, leur créativité, leur imagination, leur développement social et affectif.


Aéroballes bleu Playskool : ce jouet éveille les petits grâce aux balles qui surgissent à tout instant. La trompe de l'éléphant se tourne pour lancer les balles soit à l’intérieur ou à l'extérieur de l’aéroballe. Il est doté de 4 balles, d’un bouton d’activation et de 6 mélodies pour amuser et faire rire les bambins. Ce jeu est adapté pour les enfants à partir de 9 mois. Il les maintient actifs bien qu'ils grandissent, et développe leur motricité et la coordination main-œil.


Mr Patate Head Mallette Classique : cette mallette contient plusieurs accessoires à mélanger et à combiner comme des lunettes amusantes, de gros yeux de patate, des petites chaussures, un nez, des cheveux, un chapeau, un corps, etc. En plus de développer leur esprit créatif, ce jouet permet aux enfants d’assimiler la représentation corporelle. En plus, les pièces se placent indifféremment sur le corps, et sont compatibles avec d’autres jouets Mr Patate et Mme Patate Playskool.






Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !