Votre magasin : Non renseigné
02081659.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

02060403.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

08027916.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

08040807.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

02081651.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

02082262.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

02081652.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

02081654.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

02081657.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

38028096.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

02081658.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Chargement en cours...

Moulin Roty - Des jouets durables et transgénérationnels

Vous souhaitez offrir à vos enfants des jouets solides et intemporels qui traversent les générations ? Les jouets Moulin Roty sont d’une qualité exceptionnelle, et accompagnent vos enfants dans tout leur quotidien.


Caractéristiques des jouets Moulin Roty

Les jouets Moulin Roty sont des jouets en bois ou en métal, avec un large choix de thème, spécialement conçus pour les enfants.


Comment ont été créés les jeux Moulin Roty ?

Moulin Roty est une entreprise française fondée en 1980, spécialisée dans la fabrication de jouets et de cadeaux de naissance. Le concept a commencé en 1972, lorsqu’une vingtaine d’amis se sont lancés dans l’artisanat de meubles, de lampes et de bijoux, dans un hameau appelé Moulin Roty, dans la commune de Saffré.

En 1975, ils ont fabriqué une voiture rondelette en bois, en mousse et en tissu, qui a connu un franc succès, lors du Salon des Métiers d’Art. Puis, dans la même année, ils ont continué avec la poupée douillette, qui s’est déclinée sous forme de souris, de lapin, et de lutin, et qui est devenue la renommée de la marque. C’est de là qu’a commencé leurs idées de produire des jouets en bois et des objets de décoration pour chambre d’enfant.

En 1980, ils ont formé un groupe appelé SCOP (Société Coopérative et Participative anonyme). Mais en 1988, une partie de leurs locaux a été touchée par un incendie, ce qui a amené le groupe à s’installer dans la commune de Nort-sur-Erdre.

Dans les années 90, l’enseigne a créé la collection “Mémoire d’enfant”, puis celle de la “Grande Famille”, des gammes qui n’ont cessé d’évoluer au fil des années. À partir de l’année 2000, la société a conquis les marchés européens et internationaux.

En 2017, la SCOP détient la chaîne de boutiques Bonhomme de bois, où sont commercialisés tous les jouets Moulin Roty. De là, beaucoup de personnages ont vu le jour et les collections de jouets Moulin Roty n'ont cessé de s’agrandir. Ils ont toujours conquis le cœur des petits et grands. La marque collabore avec l’association “Les P’tits Doudous”, où elle offre des doudous à des enfants hospitalisés. Elle s’associe aussi avec plusieurs autres marques dans le but d'élargir et d’améliorer ses collections.

Désormais, la marque produit toute une gamme de jouets composée de peluches, de doudous, de jouets d’éveil, de jouets à tirer, de puzzles, d’instruments de musique, etc.

Les jouets Moulin Roty sont tendances et intemporels, toujours de couleurs vives, avec des personnages et des histoires qui comblent le quotidien des enfants.


Quelles sont les compétences visées par les jouets Moulin Roty ?

Les jouets Moulin Roty conviennent à toutes les tranches d'âge. Chaque catégorie de jouet a été confectionnée pour accompagner l’enfant à chaque phase de son développement.

Pour les enfants de 0 à 12 mois, les jouets d’éveil et les doudous stimulent leur développement sensoriel et affectif. Ils leur permettent aussi de découvrir l’environnement qui les entoure avec tous leurs sens.

De 12 à 24 mois, les bébés deviennent curieux et actifs, les jouets en bois et en métal vont donc développer leur créativité, leur motricité et leur manipulation.

De 2 à 8 ans, les enfants ont besoin d’évoluer et de s’ouvrir aux autres. Les jeux coopératifs, les casse-têtes, les jeux magnétiques, vont donc stimuler leur développement cognitif, social et intellectuel.

Puis en grandissant, ils veulent être traités comme des grands et souhaitent être de plus en plus indépendants. Les instruments de musique, les poupées, les dînettes, les circuits, les garages, etc., les confrontent à quelques actions du quotidien et contribuent à l’amélioration de l’apprentissage, de l’autodiscipline et de l’autonomie.


Quelles sont les particularités des jouets Moulin Roty ?

Les jouets Moulin Roty accompagnent les enfants tout au long de leur croissance. Chaque catégorie de jouet contribue à leur éducation et à leur épanouissement.

Dans la collection “Les Petits”, la marque propose des jouets de 1er âge pour accompagner les bébés dans leurs premières années.

  • Les personnages attachants, les doudous, et les poupées, améliorent leur motricité globale, leur sensibilité et leur apportent la douceur et la sécurité affective dont ils ont besoin.
  • Les boîtes à musique, les tapis d’éveil et les cartes stimulent toutes leurs perceptions sensorielles.

Dans la collection “Mémoire d’enfant”, les enfants vont s’amuser, apprendre et grandir à l’aide des histoires, des jeux et des jouets, aux couleurs de la Jungle ou du Voyage d’Olga.

  • Les jouets en bois et en métal, comme les voitures, les jeux de construction, le garage, leur apprennent à utiliser leurs mains et à travailler leur adresse.
  • Les coffrets métiers, les jouets magnétiques, les puzzles et les cahiers de coloriage développent leur curiosité, leur esprit créatif et inventif, grâce aux différentes situations auxquelles ils font face.
  • Les personnages colorés des peluches leur font découvrir tout un tas d’animaux qui sont leurs compagnons du quotidien.
  • Les toupies, les balles, les casse-tête, etc., font travailler plusieurs aspects de leur développement, comme l’attention, la dextérité, la concentration, et la coordination.
  • Quant aux livres et aux lampes à histoire, ils permettent de découvrir de nombreuses histoires fascinantes et plongent l’enfant dans un univers différent à chaque nouvelle situation.



Jouets Moulin Roty : les meilleurs parmi les meilleurs

Depuis presque 50 ans, Moulin Roty a toujours su garder une place importante dans le monde des jouets, mais surtout dans celui des enfants. D’ailleurs, voici quelques modèles qui ont contribué au succès et à la renommée de la marque :

  • La Lampe à histoires Il était une fois : un coffret composé d’une lampe torche et d’un livre, avec des histoires intemporelles et classiques, qui transportent l’enfant dans un monde enchanté et imaginaire. Le livre contient des illustrations colorées et délicates, avec de jolies images que vous pouvez projeter sur les murs ou le plafond.
  • Le Doudou Hochet Lion Sous Mon Baobab : un doudou de 30 cm avec une crinière et de longues pattes à attraper. Il représente Paprika le lion, un personnage solaire et très souriant. Un très bon compagnon pour votre bébé avec son corps moelleux et ses moustaches à tortiller, très agréable au toucher.


Le Piano Le Voyage d’Olga : un piano électrique en bois, bleu pétrole, avec 6 partitions de comptines que vos enfants peuvent reproduire facilement grâce aux repères de couleurs au-dessus des touches. Cet instrument de musique est décoré avec de douces images de plumes et de montagnes. En plus de son aspect éducatif et divertissant, c’est aussi un véritable élément de décoration, qui embellit la chambre de votre enfant.

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !