Megableu : une marque aux succès multiples
Fondée en 1994 par Pascal Esnol, Megableu est un éditeur de jeux français. Il se spécialise dans les jeux de société pour enfants. Le siège social de Megableu se situe dans la Zone industrielle Beaugeardière, à Tourouvre au Perche, une commune implantée au cœur du département de l’Orne. Grâce à des stratégies couronnées de succès, Megableu s'est imposé comme un acteur incontournable de l'univers des jeux.
En 2002, Megableu a connu un franc succès avec son jeu Ni Oui Ni Non. Au fil des années, l'entreprise poursuit une expansion remarquable, atteignant le sommet en 2013 pour se positionner comme le premier jeu de société en France. En 2017 et 2018, deux de leurs produits, Badaboule et Yaka Modeler, ont remporté le Grand Prix du Jouet, dans la catégorie jeu d’adresse. Depuis lors, la société s'est imposée à l'échelle internationale, figurant dans le Top 20 des jeux en France.
Quelles sont les différentes gammes de produits Megableu ?
Suivant l’âge de votre enfant, Megableu propose un large choix de jeux. Leur point commun ? Ils permettent de se cultiver tout en s’amusant.
Pour les enfants de 3 ans, la marque propose plusieurs jeux d’adresse s’inspirant de l’univers des animaux. Le Badaboule Megableu, le Panda’Fun, le Megableu jeu Fantômes Escape, et l’Orang-Tang en sont les articles phares.
Pour les enfants de 6 ans et plus, Megableu met en avant des jeux qui stimulent les connaissances et le vocabulaire. Vous retrouverez dans cette catégorie les articles tels que le Vocabulon Junior, le Sentimo, le Megableu 5 secondes, What Do You Meme Family, Mospido, Devine Tête Disney.
Les jeux de parcours et les jeux d'action sont composés des Tyrannosaurus Rex, Tortuloto, et le célèbre Megableu Tourn’Main.
Jeux Megableu : que des bienfaits pour les enfants
Les
Jeux de société sont une excellente façon de favoriser le savoir-vivre et le savoir-être des plus jeunes. Par ailleurs, ils renforcent leur concentration, leur observation, leur mémoire et leur aptitude à réfléchir logiquement. De plus, manipuler les pions et les cartes permet de stimuler leur motricité fine.